probleme de pouce

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

probleme de pouce

Message par Framboisine »

Comme je suis un peu novice j'ai bien besoin de vos conseils. Je pense que vous avez rencontré ce genre de problème.
J'ai la première phalange du pouce qui se bloque avec une sensation de déboitage, j'arrive a la remettre dans la bonne position mais c'est douloureux et cela me gène car cela arrive chaque fois que je heurte mon pouce et il n'est pas facile de ne rien faire....
Depuis hier j'ai mis un petit sparadrap pour l’empêcher de se plier complétement ce qui me soulage et me permet d'utiliser ma main a peu prés normalement
Mais est ce la bonne solution ? ou en avez vous une autre
Merci de vos réponses
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: probleme de pouce

Message par Malicienne »

Avec la polyarthrite, les douleurs vont et viennent à des endroits que l'on ne soupçonne même pas. Moi également, j'ai très mal actuellement au pouce gauche et ai du mal à l'utiliser. La solution : attendre que ça passe ou aller chez son rhumato pour une petite infiltration. Prendre son mal en patience, telle est ma devise.
Bon courage à toi !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: probleme de pouce

Message par BRIAND »

Bonsoir malicienne
Chacun fait ce qu'il veut avec cette maladie.....
Non et non, prendre son mal en patience n'est pas une solution avec la polyarthrite.
Depuis10 ans en mai que je suis sur le forum je l'ai constaté et bien avant depuis 39 ans aussi.
Il faut la combattre dés le début, j'ai rencontré des malades qui regrettait, mais vous êtes libre..
Il faut dire de ne pas faire comme moi me disait une malade voilà encore quelques mois...
Moi, on m'avait fait stopper le sport sauf un peu de natation si cela peut vous aider. Je ne l'ai pas regretté.
Bon courage
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: probleme de pouce

Message par Framboisine »

Merci Briand pour tes réponses, car je n'ai pas envie de prendre mon mal en patience et attendre que les déformations soit la et que je ne puisse plus rien faire.
j'ai encore en mémoire une de mes patientes (j'étais infirmière libérale pendant 35 ans) qui avait une PR et que j'ai suivie pendant presque 10 ans(elle est Dcd en 1993 et avait environ 80 ans) a l'époque le seul traitement était les sel d'or avec peu d'effets sur son état.
J'avoue que lorsque j'ai compris que moi aussi j'avais une PR c'est a elle que j'ai pensé, je la revois comme si c’était hier. Je me souvient de son combat quotidien pour faire la plus petite chose.
Alors non j'ai pas envie d’être passive et d'attendre sur mon canapé que les choses passent car elles ne passeront pas toutes seules et par miracle (c'est bien dommage )
J'essaye de vivre le plus normalement possible je vois mes amies, j'ai repris la gym doucement, je brode moins longtemps, jusqu’à quand je ne sais pas mais je n'ai pas l'intention de rester a attendre sans rien faire .....
Pour le pouce mon sparadrap me permet d'utiliser mon pouce normalement je l'ai même remplacé par une bague double pour éviter les remarques.
Et juste en passant le fait de l'avoir un peu immobilisé sans le bloquer et en lui faisant faire de l'exercice il va mieux.
Bonne journée a tous
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: probleme de pouce

Message par dromoise »

Bonjour, heureusement que nous sommes en 2016 car les traitements actuels peuvent limiter les dégâts que peuvent faire la pr. J ai ma tante ( soeur jumelle de ma maman) a une pr , mais jamais n a eu un traitement , à part la cortisone un moment donné a des déformations épouvantables, c est effrayant. Lorsque je l a voit, je me dis j espère que je ne serais jamais comme ça, mais avec les traitements de nos jours, je ne pense pas. Moi aussi, j essaie de vivre le plus normalement possible, maintenant que mon mari est à la retraite, on marche. Ou vélo D ailleurs cet après midi, on y va. J avais repris le point de croix, mais en ce moment, je n ai pas d ouvrage. On voyage. Mon traitement est assez efficace, à part que la semaine dernière pendant 4 jours j ai beaucoup souffert cervicale, avec grosse raideur, jusqu'aux épaules et mal de tête., mais je ne sais pas si ca vient de la pr. Aujourd'hui, ça va. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: probleme de pouce

Message par CHANTAL01 »

Bonjour,

C'est bizarre ces douleurs de cervicales , vous êtes plusieurs à en parler, il y a un moi j'en ai eu de terribles une minerve m'a aidée à les supporter, j' ai encore mal mais c'est supportable. Après radio le rhumato m'a dit que j'avais de l'arthrose comme beaucoup de gens, mais que ce ne pouvait pas être de la Pr seul les 2 premières cervicales peuvent être concernées par la PR. Je pense qu'il faut que je fasse sérieusement le gainage

bonne journée à tous à bientôt
demain ça ira mieux ?
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: probleme de pouce

Message par dromoise »

Bonjour, cet après midi, avec mon mari, nous avons fait une randonnée de 9 km ,nous avons pris un chemin magnifique qui longeait un moment donné un ruisseau à travers bois et petites montagnes, on a un peu grimpé sur un chemin un peu escarpé et caillouteux, mais quel bonheur de voir cette nature à travers notre Drôme. Ce soir, je suis en pleine forme et je me sens légère. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: probleme de pouce

Message par Framboisine »

Bonjour
Tu as bien fait d'en profiter Dromoise ici il n’arrête pas de pleuvoir donc pas de ballade sauf si on veut un bain de boue.
Week end difficile pour moi très mal dans les pieds, j'ai revu le podologue hier pour faire remodifier mes semelles il parait qu'il faut du temps pour les adapter.
Il y a une question que je me pose sur les orthèses de repos est ce qu'elles empêchent ou limitent les déformations des mains ? car quand je vois l' état de mes mains ça m’inquiète.
bonne journée
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: probleme de pouce

Message par dromoise »

Bonjour, lorsque ma rhumatologue m avait prescrit mes otheses de repos, m avait dit que c était pour limiter les déformations en autre, bien sûr il y aussi les traitements qui y contribuent. Je vais bientôt faire faire des radios des articulations pour justement voir l état et de savoir si il y a des déformations. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: probleme de pouce

Message par Malicienne »

Coucou Briand et Framboisine,
quand je dis : prendre son mal en patience, je ne voulais pas dire "ne rien faire et attendre sur son canapé" ! pas du tout :wink:
Pour vous faire partager un tantinet ma vie depuis que j'ai la PR c'est à dire depuis 7 ans, je n'ai jamais autant fait de sport. Cet été, j'ai même voulu "me dépasser" en faisant une partie des chemins de St Jacques du Puy en Velay jusqu'à Figeac avec une moyenne de 32 km par jour; J'avoue que cela a été difficile et douloureux mais j'y suis arrivée.
Alors, non Framboisine, je dis que je prends mon mal en patience car je n'ai parfois pas le choix : je ne souhaite pas prendre de la cortisone en plus d'Imeth sans arrêt. Donc je souffre parfois un peu plus que d'habitude et ça m'emm.....j'avoue que j'en ai souvent marreeeee mais jamais je ne -baisserai jamais les bras. Ce n'est pas la PR qui régentera ma vie. Bravo à tous ceux qui luttent avec ardeur pour vivre une vie tout à fait intéressante malgré cette intruse.
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: probleme de pouce

Message par titims »

Bonjour et bravo Malicienne,
moi aussi j essaie de faire un peu de sport essentiellent de la marche ,un peu de footing quand je suis vraiment en forme je suis dans le meme etat d esprit que vous cela fait plus de 20 ans que je traine la PR qui n a pas toujours ete bien traitee a part peut etre ces 5 dernieres annees et malgre des deformations importantes des mains et un peu des pieds je suis toujours debout et je compte bien le rester!!! :wink:
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: probleme de pouce

Message par Malicienne »

:D :D :D :D :wink: la PR n'atteindra jamais notre esprit et nous la vaincrons, chacun à notre façon !!!!!
Malicienne
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2015, 18:22

Re: probleme de pouce

Message par Malicienne »

Merci Titims de me redonner le moral et pouvoir me dire que dans 12 ans, je serai encore et toujours debout.
:P
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: probleme de pouce

Message par titims »

Malicienne,
un moral a toutes epreuves j admire ! :wink:
J essaie de me depasser aussi dans un peu de sport surtout ne pas s apitoyer sur son sort et sur son corps!! La motivation super importante ! Continuez!!! :)
Répondre