petite nouvelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: petite nouvelle

Message par dromoise »

Bonjour, je vois que votre thalassothérapie se passe bien. Vous dites dites que c est plus efficace qu une cure. Mais il faudrait voir après comment vous êtes et combien de temps vous ées mieux La cure certes sur le coup soulage, mais on a les bénéfices pendant plusieurs mois. Bien sûr, chacun est LIBRE. il y beaucoup de discussion à ce sujet, mais pour l instant l'alimentation et le lait de vache il y a les produits à base de chèvre, mais ça donne moins de calcium, rien n est prouvé et attention aux carences surtout pour les femmes ménopausées en plus avec la cortisone. Je n ai jamais fait, mais je connais autour de moi qui l ont fait sans résultats. Une fois, j en ai parlé à une nutritionniste qui m a dit, il faut manger de tout. Et il faut faire attention si on fait un régime, car on peut être coupé de la société, car on peut refuser toute sortie au restaurant, ami etc... et aussi faire attention car beaucoup de charlatans et le porte monnaie. Car durant le salon de la pr, j ai rencontré des gens qui on tout essayé, mais malheureusement, il y a qui sont tombés dessus. Mais vous pouvez essayer, rien ne vous retiens. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: petite nouvelle

Message par Miguel »

Je ne vois pas en quoi ne pas boire du lait de vache ruine le budget...
Manque de calcium? Regarder combien contient de calcium de l'eau, des sardines... Aucun mammifère adulte consomme du lait et ils s'en portent très bien...
A midi j'ai entre autre manger des carottes, du fenouil de l'avocat, du thon, un crottin de chèvre avec du miel. Tout cela avec du pain au petit épeautre.
Ce soir j'ai finit mon repas avec du roquefort et un yaourt de brebis avec de la crème de châtaigne. Je bois beaucoup d'eau et je n'ai absolument pas de carence en calcium! :D

Après chacun est libre d'en consommer ou pas mais l’argument de la carence de calcium n'est absolument pas fondé. :wink:
Miguel
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: petite nouvelle

Message par Miguel »

Salut Chantal,

Super que la thalasso t'as fait du bien car la cure à été un désastre pour ma sœur, moi perso je n'ai jamais essayé.

Tout d'abord je suis quelqu'un de sportif ,j'ai 44 ans, 17 de sport de combat et plus de 20 ans de spéléologie sport dans lequel je suis moniteur.
Autrefois très souple et assez musclé ce qui continue à m'aider je pense?

En 2010, alors que j' étais en super forme (je courais en montagne avec ma fille de 5 ans sur le dos) j' ai commencé à être réveillé tout les matin vers 5h00 de mal au lombaire. Je souffrais aussi d'une douleur au sternum.

Après consultation chez un généraliste et des analyses on me révèle que je suis porteur du HLA B27 et que je suis susceptible d'avoir une spondylarthrite...
Les douleurs ne mon jamais quitté et mon rhumatologue de Pau au centre de rhumatologie de ******** me traité avec différent anti-inflammatoire.
C'est aussi là que j'ai compris de quoi souffrait mon père qui avait aussi cette maladie (en secret).

J'ai fait connaissance du régime *************** que j'ai suivit assez sérieusement pendant un an sans grand résultat... J'ai gardé juste ce qui me semblait bon (manger le plus naturel possible (bio et local), petit épeautre pour le pain et plus de lait de vache.

En 2014 j'ai commencé à souffrir des genoux, mon rhumatologue m'a donc fait faire des analyses supplémentaires que j'ai tardé à réaliser. Après des travaux de maçonnerie dans ma maison j'ai mes deux genoux qui on gonflé et qui été tout mou... Arrêt de travail, cortisone... J'en ai profiter pour faire les analyses qui on révélé les facteur rhumatoïde positif (Polyarthrite).

Je suis passé sous Imeth 20mg puis 15mg, Celebrex quand j'ai des douleurs plus prononcées... Mes douleurs aux lombaires on presque disparu, plus de douleur au sternum,
toujours des douleurs au genoux, parfois aux coudes. La semaine dernière j'ai été bloqué au cervicale pendant quelques jours. Je fait deux séances de kiné par semaine.
J'ai du arrêter l’Aïkido et pense me mettre à faire du QI Gong.

Voilà j'ai aussi appris à vivre avec mes douleurs et j'adapte ma vie avec cette maladie. Je continu tout de même à faire du sport, la fête, mais en essayant tout de même d'avoir une vie assez saine.

Ma sœur de 46 ans e du psoriasis et souffre de rhumatisme psoriasique diagnostiqué depuis peu. Échec du méto et début de traitement biothérapie. Elle est suivit sur Toulouse.

Voilà

A+
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: petite nouvelle

Message par BRIAND »

Bonsoir Chantal
Un miracle mais nous ne sommes pas à Lourdes

Code : Tout sélectionner

Je vous conseil un livre "COMMENT J'AI VAINCU LA DOULEUR et L'INFLAMMATION CHRONIQUE PAR L'ALIMENTATION" par ************************. Si on est plusieurs à essayer nous pourrions comparer nos résultats.  

Il existe plusieurs livres de ce genre sans m'étendre une nouvelle fois, car des yeux de journalistes me surveille et pas tendrement.
Il faut vendre, et en plus de trente cinq ans j'en ai vu et entendu de toutes sortes. Une personne présente encore sur le forum critiquait a tout va ( c'est son droit ) et je constate qu'elle est ou revenue aux traitements traditionnels. ( elle se reconnaitra, mais c'est pas une Bretonne )
Par le passé j'ai posé des questions par mail qu'il ne fallait surtout pas, restées sans réponse....
Pour faire avancer la machine il y a une solution marcher la main dans la main.
Nous avons bien avançé depuis 30 ans l'époque de sels dors, que certains le veulent ou pas, mais sans l'aide de pinrlimpin, et sans en mettre dans nos poches comme certains peuvent penser mais bien le contraire.
Merci de nous faire savoir les résultats de toutes vos recherches que tout le monde en profite.
Aujourd'hui,
Je lis à la Roche Derrien ( 22) un druide guérisseur s'installe une journée par semaine pour remplacer le docteur qui part en retraite..... Tenez-vous bien consultation 25 € non remboursée, alors je suis convaincu qu'il aura des polyarthriques en consultation. Comme dit une malade on ne sait jamais....Mr le Maire ne s'attendait pas a être débordé à ce point....

Une thalasso est plus effice qu'une cure, vous êtes très forte.Chacun trouve une amélioration où il peut. Je suis entièrement d'accord une nouvelle fois avec Dromoise. L'ennui il y a plus de 60 sortes de polyarthrites... il y a des rémissions, même certaines s'éteignent, c'est pas fréquent mais je l'ai vu. Nous sommes tous différents face à toutes le maladies et pas un malade réagit de la même façon à un traitement. Un soignant ne connait pas la réaction de son patient.

Du pipi, au crottin de cheval, en passant par l'eau traitée, le vinaigre, les crème miraculeuses etc....
Les régimes il y en a des tas, impossible de démontrer qu'un est efficace. Je crois que Pierrette l'avait bien expliqué, elle qui était au congrès de Lyon. Le professeur de Rennes l'avait bien expliqué à Paris aussi. Moi j'évite de manger de la viande rouge c'est tout.
Demain je recevrais encore des mails pour écrire un livre, si la belle Adeline veut m'aider.

Restons sérieux, nous avons une maladie pas toujours facile à soigner, alors surtout ne pas perdre de temps avec des méthodes miracles qui ne soulagent que le portefeuille.
Voilà ce que je voulais dire à notre chère Chantal sans vouloir la vexer, je l'adore et admire son tonus.
35 ans que je cherche, je n'ai jamais trouvé et j'ai parcouru plus de 50000 Kms de ma poche....Merci d'être plus forte que moi et bien d'autres,
Ma devise : Ne jamais baisser les bras .
Bon courage
Bonsoir
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: petite nouvelle

Message par titims »

Bonjour tout le monde,
je voulais simplement dire que ce qui marche pour un ne va pas forcement marcher pour l autre ! Pour ma part jusqu a present la seule chose qui fonctionne c est une vie saine ,une alimentation equilibree , un peu d exercices quand on peut et surtout mon traitement !!! :)
Moderateur01
Modérateur du Site
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2009, 13:52

Re: petite nouvelle

Message par Moderateur01 »

Vos messages ont été modérés car ils ne correspondent pas à la charte du forum : pas de noms de médecins, établissements hospitaliers, etc...

Bonne continuation sur ce forum.

Moderateur01
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: petite nouvelle

Message par CHANTAL01 »

Bonsoir à tous,

Eh bé! merci, merci pour vos réponses toujours très intéressantes. Il faut dire que au fond de moi je n'y crois pas trop. Cette semaine j'ai rencontré plusieurs personnage dont un qui a mis son expérience à la portée de tous par des livres mais aussi gracieusement par des ateliers sur la respiration.

NE RIGOLEZ PAS. Grace à lui j'ai réalisé que je ne respirais pas normalement, la douleur coupe la respiration après des jours de crispations. Je n'en étais pas consciente, mais je ne pouvais pas respirer à fond je l'ai réalisée que lorsque qu'après plusieurs exercices
j'ai senti un déblocage et senti mes poumons se gonfler du double de volume d'air ça m'a fait un bien fou. Maintenant je fais attention de ne pas recommencer à me bloquer.

Bon Miguel, toi qui est sportif la Kinée de la thalasso m'a parlée de la méthode Pilate en as tu entendu parlé.

Quelqu'un en a t il entendu parlé ?

Pour la petite histoire j'ai le dos qui me fait toujours mal J'espère que je vais pouvoir rentrer sans embêter ma famille ou il ne vont plus vouloir me laisser partir.

Ah! j'oubliai ce n'est pas un bioscan que j'ai passé mais un OLIGOSCAN.

Merci pour vos réponses et à bientôt
demain ça ira mieux ?
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: petite nouvelle

Message par BRIAND »

En réponse à notre amie Chantal qui a un grand mérite de chercher et que je salue
je lis : ( désolé, nous ne sommes pas des paresseux, quelles conneries on peu lire. En voilà encore une grande preuve )
La méthode Pilates : on la recommande à qui ?
Aux paresseuses ! Aux couch potatoes ("les patates de canapé"), comme disent les Américains, qui s'étonnent de ne pas avoir le ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées sans faire le moindre effort…
Aux sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.
Aux stressées qui ont mal partout, et c'est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress.
A toutes celles qui rêvent d'avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c'est à dire à nous toutes !
Et sur notre corps, ça fait quoi ?
On s'assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s'allongent (rétrécis, ils nous donnent l'impression d'être toute raide) et l'on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.
On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d'obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.

http://methode-pilates.confort-domicile.com/
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: petite nouvelle

Message par dromoise »

Bonjour Chantal, j espère que vous avez pas eu trop de mal a rentrer chez vous. Avez vous encore des problèmes d articulations ? Certes, les douleurs musculaires se réveillent, mais 2 ou 3 jours, du moins pour moi, lorsque je revenais de mes soins, je prenais un peu de doliprane et ca n a pas durer, mais chaque personne réagit différemment. Le plus important c'est que vous n avez pas eu d inflammation. Où avez vous été en cure ? Avez vous vu le médecin avant, pendant et le dernier jour car ayant fait 3 cures de thalassothérapie, il y a longtemps avant ma pr, dans 3 endroits différents, il y en 2, un certificat médical de notre médecin traitant suffisait par contre, un autre, j ai vu le médecin avant, pendant et le dernier jour. Ayant une hypertension et il fallait que je sois suivit. Depuis que j ai la pr, je fais des cure thermale, mais c est médical. Par contre je ne connais pas la méthode pilates. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: petite nouvelle

Message par CHANTAL01 »

Bonsoir,

Je me suis arrêtée à mi chemin, demain je devrai arriver dans mes montagnes.
Dromoise, j'étais à L'ile d'Oléron à saint-Trojan, j'ai trouvé un personnel efficace, attentionné, prêt à chercher et à apporter une solution à n'importe quel problème, pas un n'a fait tâche et c'est plutôt rare de nos jours..
C'est le centre de spa thalasso au Novotel, idéalement bien situé entre pinède et océan.
J'ai conscience que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu y aller, j'avais tout sur place, la piscine chauffée à volonté, même si, dans l'eau, je sentais encore mes articulations c'est avec puissance _+_+_-+_. Que du bonheur. D'autres personnes avaient des handicapes et leurs visages respiraient le plaisir. Je marche mieux, toujours pas les escaliers mais, j'arrive à monter, avec pas mal de grimaces mais, j'y arrive.
l'eau de mer a des effets bénéfiques c'est sûr, pour moi c'est mieux qu'une cure. En plus avec tout ce que j'y ai découvert. Je ne regrette rien.
Je vais avoir une grande discussion avec mon rhumato...
Il va falloir que les effets dure un peu, parce que je ne pourrai pas y aller souvent.
J'ai u une nuit où je ne me suis réveillée qu'une fois.
Voilà ce qui m'a été conseillé, c'est de prendre des algues fraîches et de les mettre dans la baignoire, mon problème (ça fait des années que je ne peu monter dans ma baignoire). Ah ! Ah ! Ah !

Bon, je vous dis, bonne soirée et bonne nuit.

Je pensais avoir envoyé ce message hier soir, enfin bref j'ai passé une nuit sans réveil encore du bonheur.
contente de te lire Fradan

Je pensais avoir envoyé ce message
demain ça ira mieux ?
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: petite nouvelle

Message par dromoise »

Bonjour, bien contente que votre cure se soit bien passée. Il existe des cures thermale à l eau de mer, j en bénéficie , certes c est un grand centre, mais j en suis contente. J y retourne en avril. Bon retour. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: petite nouvelle

Message par CHANTAL01 »

Bonsoir à tous,

Dromoise, Une cure thermale à l'eau de mer, où ça.

Je suis bien rentrée, si ce n'était pas mon coccys mes mouvements sont plus rapides sans trop de douleurs.

Bon, retour à la vrai vie et toutes ses contraintes.

la suite nous dira si ça vaut vraiment le coup.

Bonne soirée, bonne nuit, à plus
demain ça ira mieux ?
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: petite nouvelle

Message par fradan »

Bonsoir Chantal
Bon retour chez toi et bon repos
Nous ferons plus ample connaissance dans les prochains jours
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: petite nouvelle

Message par dromoise »

Bonjour Chantal excusez moi, j ai fait un imper , elle ne vient pas de la mer, mais elle est salée. C est à Balaruc sur l étang de thau. Bon courage pour le retour aux tâches quotidiennes. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
CHANTAL01
Messages : 44
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:25

Re: petite nouvelle

Message par CHANTAL01 »

Bonjour à tous et toutes,

Petites nouvelles sur les suites de la thalasso.
Je me réveille le matin sans m'être réveillée à cause des douleurs. Après une petite mise en route en douceur, j'arrive à marcher sans trop de douleurs. Je me suis mise au jus de fruits et légumes avec un extracteur de jus. J'arrive à faire plus de choses qu'avant mon départ. Je reste sur mes gardes et apprèhendre le retour de Madame Douleur et ses amies. Conclusion cette pensée me gâche ces moments de répits

Bon courage et bonne journée.
demain ça ira mieux ?
Répondre