Projet bébé et Métoject

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Leloo83
Messages : 46
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:20

Projet bébé et Métoject

Message par Leloo83 »

Bonjour tout le monde !
Je ne suis pas repassée sur le forum depuis un moment.
Je suis sous Metoject depuis février 2015 suite à une crise d'arthrite du genou, qui serait un début de rhumatisme inflammatoire étant donné mes analyses et la présence chez ma grand-mère et mon oncle de polyarthrite rhumatoïde et spondylarthrite ankylosante (ils avaient d'ailleurs tous les deux commencé par une arthrite d'un genou, puis des deux, avant d'avoir d'autres articulations atteintes).

Bref, le métoject me soulage bien, depuis septembre (avec quelques petites douleurs par moment, mais qui ne m'empêchent pas d'avoir une vie quasi normale). Je suis à 25 mg par semaine (j'ai aussi pris imeth quelques semaines pendant des vacances au Vietnam, trop galère d'emmener les seringues).

J'ai parlé à la rhumato lors de ma dernière visite en octobre de notre envie de bébé, et elle m'a dit que mon genou commençait à peine à se stabiliser, qu'on ne pouvait donc pas envisager pour l'instant de baisser le traitement, puis qu'en février on en reparlerait, avec éventuellement un traitement par biothérapie, qui nécessite certaines précautions.
Je la revois donc en février et je ferai donc le processus avec elle, mais je voulais avoir un peu le vécu de celles qui sont passées par là. L'arrêt du métoject a-t-il été compliqué pour vous ? j'ai peur d'une grosse rechute... En même temps, je vais avoir 33 ans dans quelques semaines, et donc le projet commence à se faire plus pressant...

En plus je fais un métier où je suis en contact avec des germes (vétérinaire), et la rhumato me dit que les biothérapies sont beaucoup plus immunosuppressives.
Comment tout ça s'est-il passé pour vous ?

Merci d'avance, et bon courage à vous tous et toutes qui vivez au quotidien avec la maladie.
Répondre