traitement avec un médicament contre le paludisme

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

traitement avec un médicament contre le paludisme

Message par dromoise »

Bonjour, nous aimerions faire un circuit en Asie, mais apparemment, le traitement contre le paludisme est conseillé. Je ne sais pas si c est compatible avec le metoject et le roactmera. Bien sûr, je demanderai conseille à mon médecin mais avant je voudrais savoir si quelqu'un le sait. En plus pour ce voyage, il y a une offre promotionnelle durant quelques jours en janvier. Donc la réservation ne va pas tarder. Merci d'avance. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Leloo83
Messages : 46
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:20

Re: traitement avec un médicament contre le paludisme

Message par Leloo83 »

Coucou Dromoise, je suis sous metoject, je suis allée au vietnam 3 semaines en novembre et donc traitement anti-palu fortement recommandé.
J'ai pris de la malarone, la rhumato a vérifié, aucune contre-indication avec le méthotrexate. Je ne sais pas pour ton autre traitement.
J'ai été très fatiguée, mais il y avait aussi le décalage horaire, et le voyage qui n'était pas reposant, donc pas sure que ce soit le traitement.
Certaines personnes font par contre des réactions à la malarone, mais même en ne prenant que ça.
L'avantage est que tu peux t'exposer au soleil (mon compagnon qui était sous doxyxycline en traitement anti-palu a fait une photosensibilisation).
Le mieux est que tu poses la question à ton rhumato (dans le centre de vaccination voyageurs, la médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun souci mais n'a pas vérifié, alors que la rhumato s'est replongée dans les notices et les recommandations).
Bon voyage en tout cas !!
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: traitement avec un médicament contre le paludisme

Message par dromoise »

Bonjour, Merci de votre réponse, justement ca sera le Vietnam et Cambodge, je connais la malarone l ayant pris pour le Sénégal. A l époque je l avais bien supportée, mais je n avais pas la pr. Demain, j ai rendez vous chez mon médecin, je lui poserais la question . Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: traitement avec un médicament contre le paludisme

Message par dynamic »

Méfie toi aussi si tu es sous biothérapie, le vaccin contre la fièvre jaune est impossible!
bon voyage
dyna
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: traitement avec un médicament contre le paludisme

Message par dromoise »

Bonjour, merci, le vaccin contre la fièvre jaune n est pas utile. On se protégera aussi pour les moustiques avec des produits Ca y est , on a réservé, du coup, on fait que le Vietnam, nous partons du 27 septembre au 7 octobre. Comme je le disais , les réservations se faisait que du 13 du 23 janvier a des prix avantageux. On aura le temps de préparer notre voyage et s organiser pour notre dernier fils qui comme vous le savez a un handicap. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre