ma petite histoire

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mamacoco
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 08:53

ma petite histoire

Message par mamacoco »

bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai de la PA depuis aoûte 2015 peut être avant mais j'avais tellement de douleur que je n'y ai pas prêter attention,
j'ai subit une opération du canal carpien droit et gauche en septembre 2014 j'avais des fourmis dans les mains, 1 mois après l'opération en visite vers mon chirurgien je lui dit que j'ai mal à l'épaule et lui demande si cela à un rapport avec l'opération , il me répond que non pour lui c'est un début de rupture de coiffe qu'il faut que j'aille voir mon médecin traitant, en parallèle j'avais des douleurs dans les doigts je me dit l'opération n'a servit a rien. je reprend travaille en novembre (je suis en cdd) et la j'ai mal au pied , au jambes ainsi qu'aux épaules et doigts, moins de rapidité dans mes déplacements. je subit ces douleurs sans rien dire ma fin de contrat approche 8 aoûte , une semaine avant je tient plus je vais voir docteur et lui explique mon cas et lui demande à peine rentrer que je veux des examens pour écarter la PA car ma sœur là et mes douleurs me rappelait les siennes. il me dit ok et me donne un traitement pour l’arthrose ( j'avais 10 de tension) car pour lui c'est ce dont je souffre et me prescrit une prise de sang ainsi qu'une radio des mains.
En ce qui concerne la radio j'ai rien soulagement, mais la prise de sang me révèle que j'ai bien la PA , il me prend rdv vers rhumatologue et me met sous cortisone je vais donc une semaine après vers rhumatologue qui lui me donne un traitement fond et continue cortisone. Deuxième rdv chez rhumatologue je lui dit que mes traitement ne me font rien j'ai toujours autant de douleurs qu'auparavant sauf que la je ne travaille pas , donc je veux arrêter la cortisone (pas besoin de médicament si cela ne marche pas) , il me dit de la diminuer de ne pas l’arrêter d'un coup et me raugmente le traitement de fond .Aujourd'hui toujours des douleurs un peu partout , je suis en train de me demander si je n'ai pas autre chose que la PA j'ai fait deux chute de tension ces derniers semaine , je retourne le voir le 11.12.2015 voir mon rhumato . Voila ma petite histoire , cela me fait du bien d'en parler car à la maison je refuse .
chris50
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2015, 14:57

Re: ma petite histoire

Message par chris50 »

Bonjour Mamacoco,
Bienvenue sur le forum, enfin si l'on peut dire. J'espère vraiment que ton traitement pourra te soulager, je viens moi aussi de commencer mais le rhumato m'a bien dit qu'il faut du temps pour que cela agisse . Effectivement c'est pas toujours facile d'en parler à la maison mais au moins sur le forum tu peux toujours venir te confier, exprimer tes craintes, et poser des questions.
Je te souhaite une bonne journée.
Chris
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: ma petite histoire

Message par dromoise »

Bonjour, oui, il faut attendre un certain temps pour que le traitement soit efficace, chacun réagit à sa manière. Il y a des traitements qui marchent , mais il faut trouver le bon, et des fois , il faut attendre longtemps et en essayer plusieurs. Mais chacun a son traitement. Depuis juillet, j ai un nouveau traitement après en avoir eu quelques uns, mais à chaque fois, c était un échec. Ce traitement est efficace du moins pour l instant, j ai toujours des douleurs, certes, mais qui reste tres supportable. Mais je n ai plus aucune inflammation. J ai une injection metoject 20 mg, une de roactmera par semaine et 5 mg de cortancyl par jour. Certes, il est lourd , mais quel soulagement. Qu avez vous comme traitement de fond ? J ai cru comprendre que votre soeur a la pr. Dans ma famille, il y a une tante soeur jumelle de maman, une cousine de celles ci et une cousine de ma grand mère qui est décédée toute déformée, mais à l époque on ne savait pas. Je vous souhaite que votre traitement soit efficace et je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
mamacoco
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 08:53

Re: ma petite histoire

Message par mamacoco »

merci chris50 et dromoise pour vos encouragement,
oui ma soeur a de la PR également, mon traitement de fond et imeth ,le problème c'est que j'ai plus de douleurs qu'aux début de mon traitement cela fait bien deux semaine que j'ai mal sous les pieds , les jambes, les épaules ainsi que les bras et les mains porter mon sac à main devient insupportable, comme je l'ai dit aujourd’hui je ne travail pas , je vais reprendre en janvier cela me fait peur.Je vais voir mon rhumato demain j'espère qu'il changera mon traitement
Répondre