mabthera

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
christine
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:12

mabthera

Message par christine »

bonjour,


je revient vair vous :( patatras je pensé avoir un trouvé un traitement ( enfin) ,mes non me provoque de monté de tension . donc si quelqu'un a se traitement et peux me dire, s il on le même traitement si sa marche pour eux . ou pas en vous remerciement .
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: mabthera

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai unr PR depuis 4 ans, j'ai pris du métho sous cachets et le rhumato a voulu que je passe sous métho en injection, et là c'était la "cata", je ne me levais de mon lit que pour aller aux toilettes et me lavais, depuis j'ai repris les cachets et tout va mieux.
Il y a 2 mois environ je suis allée à l'hopital car les cachets seuls, ne me faisaient plus d'effet et mainteant je suis sous biothérapie à savoir Embrel 1 injection par semaine avec l'immeth sous cachet. J'ai eu peur au début car je fais pas mal d'allergie aux médicaments et ben là, rien, même pas un point rouge lors de l'injection comme me l'avait dit le rhumato et depuis ma vie a changé en mieux.
Bon courage à vous
Avatar du membre
christine
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:12

Re: mabthera

Message par christine »

bonjour,



merci de m 'avoir répondu ,oui pas facile de trouvais un traitement , je fais voir se que va me dire mon dr a la prochain visite bon courage .
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: mabthera

Message par anthurium »

bon courage à vous, car les début de la maladie ne sont pas faciles...
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: mabthera

Message par dromoise »

Bonjour, bon courage. Espérons que vous trouverez le bon traitement. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
christine
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:12

Re: mabthera

Message par christine »

bonjour ,




ces très gentille de me répondre, cela fais du bien au morale bon courage a vous tous .



christine
iris1976
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2015, 23:50

Re: mabthera

Message par iris1976 »

Bonjour,

J'ai eu 15 cures de mabthera, 1 cure c'est deux perfusions espacées de 15j. Je faisais 1 cure tous les 6 mois, certain patients en font une tous les ans.
J'ai eu de forte tendion ou de forte baisse pendant la journée de perfusion, parfois dû à des erreurs dans le protocole, rien d'inquiétant.
ca marche bien et c' est assez confortable comme traitement.
j'ai arrêté pour un desir de grossesse, je recommence les piqûres tous les 15 jours, c'est contraignant de se piquer avec les mains déformées ( orancia)

Bon courage a toi
42ans , Arthrite Juvénile sous forme polyarticulaire depuis l'âge de 12ans
Avatar du membre
christine
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:12

Re: mabthera

Message par christine »

bonjour,


merci ces très gentille de me répondre cela me rassure ,de deux il me fond qu'une seule .pour l'instant je supporte,je me doute que cela doit être dure de faire des pique avec non main déformé.en espérant qu'une grossesse va venir :wink: bon courage a toi aussi
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: mabthera

Message par titims »

Bonjour,
je suis sous mabthera depuis septembre dernier j ai deja fais une cure de 2 perfs et j ai eu la tension qui est montee apres et aujourd hui vu la virulence de ma PR je suis dans l obligation de refaire une cure car la premiere ne m a pas fait grand chose ! Cela fait plus de 20 ans que je traine la PR donc il va falloir voir sur le long terme avec ce traitement! :roll:
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: mabthera

Message par BRIAND »

Pour titims et les autres je lis : Résumé
Le Mabthera est efficace pour traiter la polyarthrite rhumatoïde et ne nécessite pas obligatoirement d’être associé à d’autres traitements de fond. Néanmoins, l’association au Methotrexate est souvent employée car généralement très efficace. Il n’a pas été noté d’interaction avec les autres médicaments utilisés dans la polyarthrite en particulier, les anti-inflammatoires ou la cortisone. ….............
Le Mabthera est indiqué, en association avec le méthotrexate (MTX), dans le traitement de patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère, après échec d'un ou plusieurs traitements par des anti-TNFa (autorisation de mise sur le marché en juillet 2006)...............

Le traitement par Mabthera ne doit pas être instauré chez des patients présentant une infection active ou une déficience immunitaire ; il ne doit pas non plus être instauré chez les patients ayant une insuffisance cardiaque sévère. …......
Pour les vaccinations, aucun vaccin vivant atténué ne doit être administré à des patients traités par Mabthera . Il s’agit notamment des vaccins contre la poliomyélite par voie orale, du vaccin contre la fièvre jaune et du BCG. ….........

Le Mabthera est un médicament bien toléré mais certains effets indésirables peuvent survenir en cours de traitement. ….....
Les autres effets indésirables rares pouvant être induits par le Mabthera sont infectieux : infection pulmonaire ou urinaire. Dans ce cas, il est conseillé de consulter votre médecin qui vous prescrira, si nécessaire, des antibiotiques. …...........
Pour les vaccinations, aucun vaccin vivant atténué ne doit être administré à des patients traités par Mabthera . Il s’agit notamment des vaccins contre la poliomyélite par voie orale, du vaccin contre la fièvre jaune et du BCG...............
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: mabthera

Message par titims »

Bonjour Briand et merci pour le résumé! Ma PR est tres active est sévère car a l epoque ou elle a debute c est a dire dans les annees 90 il n y avait pas tous ces traitements je n etais soignee qu avec de la cortisone qui d ailleurs ne soigne pas mes soulage les douleurs donc elle a pu faire son chemin cette PR et ses dégâts! ! C est pour cela que maintenant les nouveaux traitements sont plus longs a reagir !! :?
Avatar du membre
christine
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:12

Re: mabthera

Message par christine »

bonjour,



juste pour dire que je suis passé a une perfusion a la place de deux :D la prochain il me diminue la cortisone ces se qui me fais monté ma tension pour l’instant je croise les doigts beaucoup moins de douleur . mes je fais aussi tout les 15jour de la sophrologie cela m'aide énormément :wink: un bien fou.si savais su j'aurais commencé bien plus tôt :P en vous souhaitent une bonne soirée et merci de d'avoir répondu a mes question.a j avais oublier je suis a la retrait depuis le premier mars. bon courage a vous
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: mabthera

Message par titims »

Bonjour ,
le mois prochain seconde cure de MABTHERA on verra bien ce que cela va donne!! :shock:
Avatar du membre
christine
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:12

Re: mabthera

Message par christine »

bonjour,



juste pour te vous dire que j ai eux les bien fais qu après le 3eme perfus.bon courage
titims
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:44

Re: mabthera

Message par titims »

Bonsoir Christine ,
Merci pour l info! Et bien ca va etre ma 3eme perf mais ma 2eme cure !! Comme vous savez 2 perfs par cure!! On verra le resultat!! :roll:
Répondre