en cours de test médical

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
amandine2604
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2015, 09:34

en cours de test médical

Message par amandine2604 »

bonjour , j'ai très mal aux poignets et aux doigts depuis une semaine . les mains gonflées au réveil . à présent j'ai aussi mal aux poignets et aux genoux sans gonflement par contre .

Le dr m'a parlé de PR , j'ai fais une prise de sans hier est ce la seule façon de savoir ? je suis paniquée à l'idée d'être touchée par cette maladie :-( je n'ai que 25 ans et suis une jeune maman . comment vivez vous avec cette maladie (vie , travail ... ) .

Je suis pompiers volontaire et aide soignante j'adore ce que je fais .... comment avez vous découvert votre maladie ? quels étaient vos symptomes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: en cours de test médical

Message par dynamic »

Coucou Amandine,
J'avais 20 ans quand j'ai débuté! les premières années ont été difficiles ainsi que les 4-5 dernières, mais j'arrive quand même a bien vivre , faire du sport (de moins en moins actuellement) mais j'ai longtemps fait du kayak en eaux vive , roller, natation... bon de la a être pompier volontaire, ça me parait compliqué mais même si c'est normal que tu ai besoin de l'avis d'autres gens, saches que chaque PR est différente , les traitements progressent, les gens avec les mains très déformées restent rares.
Par ailleur, je bosse dans le soin , porte des patients, travaille au sol.. c'est parfois un peu dur mais j'ai en moyenne 15 jours d'arrêts par an (sauf une année noire ou j'ai eu 6 mois) , donc as plus que mes collègues bien portants.

Voilà,
bon courage a toi
dyna
amandine2604
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2015, 09:34

Re: en cours de test médical

Message par amandine2604 »

je n'ai plus aucune douleurs actuellement ! est ce comme ça pour la PR ? je n'ai RDV chez le rhumato que dans 1 mois et demi ! merci pour ton soutiens
Aline54
Messages : 11
Enregistré le : 07 sept. 2012, 20:33

Re: en cours de test médical

Message par Aline54 »

Bonjour Amandine
Oui, la PR c'est ça et c'est aussi ce qui la rend difficile à comprendre pour les autres. Un jour tu as mal et le lendemain plus rien !
Bon courage à toi
Répondre