transport traitement réfrigéré

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

transport traitement réfrigéré

Message par dynamic »

Bonjour,
Pendant que j'y pense, je suis allée aux USA cet été , j'ai déja transporté mes traitements un peu partout sur des voyages de plus de 10 heures et dans l'avion on mettait ma saccoche dans le frigo ou au moins dans une zone fraiche, je demandais au personnel de bord, ça n'a jamais posé souci. J'ai pris XL airways cet été et eux refusent de rendre ce service car ils ne veulent pas être impliqués en cas de rupture de la chaine du froid. Un stewart a quand même accepté de prendre mon traitement mais c'est ensuite fait engueuler et moi aussi par la chef de cabine.
Donc XL Aiways: à bannir!
dyna
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: transport traitement réfrigéré

Message par PierreB »

Bonjour,

J'ai gardé une petite sacoche isotherme pour le transport des biberons de ma fille. Du coup, je mets un "truc bleu qui congèle" dedans et je suis tranquil 15 heures environ.
Je n'ai pas eu à prendre l'avion depuis le début du traitement, mais je pense que j'utiliserais ma sacoche !
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: transport traitement réfrigéré

Message par dromoise »

Bonjour, cet été, nous sommes monter en Normandie en 2 jours et avons dormi à l hôtel . L hôpital m avait fourni un sac isotherme avec mon traitement roactemra. A l hôtel, j ai demandé de mettre mes injections dans le frigo et mes pains aux congélateur, aucun problème. Je suis arrivée en Normandie avec mes injections sans être coupé du froid. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: transport traitement réfrigéré

Message par dynamic »

j'ai trouvé une super glacière mais c'est hors de prix!
http://www.medactiv.fr/product_info.php ... iCube.html
à+
dyna
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: transport traitement réfrigéré

Message par anthurium »

Bonjour,
Je suis sous embrel depuis 7 semaines, et dès le début du traitement j'ai demandé à la pharmacie si elle ne vendait pas des glacières spéciales pour les piqûres, et ils m'ont dis qu'ils allaient contacter le laboratoire qui fournit les piqûres et je l'ai eu gratuitement.
Bonne journée et bisous à tous
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: transport traitement réfrigéré

Message par dynamic »

Merci pour cette réponse. Oui moi aussi j'ai des glacières gratuites (une par traitement essayé! ) mais pour de longs voyages c'est un peu limite. Cependant , visiblement pour l'humira, la rupture de la chaine du froid est pas dramatique!
https://www.vidal.fr/Medicament/humira- ... vation.htm
à+
dyna
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: transport traitement réfrigéré

Message par sylvie59 »

Bonjour
jai eu enbrel pendnat un an, j avais appelé le labo, leur pochette est garantie quelques heures pour 20 degrés exterieur, donc insuffisant, par contre sur mediq javais trouvé une pochette qui permettait de garder entre 16 et 25 degré (le sud en juin il fait plus de 25 degrés ), ce qui est possible pour enbrel,à condition de ne pas le remettre au froid une fois sorti, cest sorti, pour une duree de 3 semaines comme humira ce qui m'a permis de descendre dans le sud pour un sejour itinerant de 15 jours.

maintenant j'ai roactemra depuis 3 mois, et lui ne peut pas être sorti du refrigerateur, je n'ai pas encore étudié pour nos prochaines vacances...
pour le moment je pars entre le samedi matin et le vendredi, donc pas besoin d'emmener une seringue.
bises
sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Répondre