perte de poids avec une PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

perte de poids avec une PR

Message par anthurium »

Bonjour,
Cela fait 4 ans que j'ai une PR et j'ai perdu 21 kilos et vous?

Bonne journée
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: perte de poids avec une PR

Message par lamiss »

Bonsoir,
J'ai été diagnostiqué il y a 6 ans et pas de perte de poids. Vous avez perdu beaucoup, est-ce par rapport aux traitement?
Je n'avais jamais lu que la PR pouvait faire perdre du poids, à part peut-être à cause des effets secondaires de certains traitements..
Bonne soirée
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: perte de poids avec une PR

Message par anthurium »

Bonjour,
Oui depuis 4 ans que j'ai la maladie j'ai perdi 21 kilos en tout et en juillet dernier je ne supportais plus la lumière du jour j'amais les yeux qui me grattaient, et un gout de pierre dans la bouche et je ne voyais plus rien de près. Je suis allée chez mon ophtalmo qui m'a prescrit des lunettes juste pour voir de près et m'a dit que j'avais le syndrome de gougerot en plus et dans un an je dois refaire un examen de la rétine.
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: perte de poids avec une PR

Message par lamiss »

Bonsoir,

Effectivement ma vue également a bien baissé, j'y vois de moins en moins de près.. et je travaille sur ordinateur toute la journée, je vais devoir retourner chez mon ophtalmo, je pensais que c'était l'âge mais c'est peut-être aussi lié à la PR.
Bonne soirée
PATMYLY
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2015, 10:00

Re: perte de poids avec une PR

Message par PATMYLY »

Ton post m'interpelle car depuis des mois, j'ai les yeux qui me piquent, me brûlent et pleurent très facilement. Lorsque je conduis plus d'une demi heure, il m'arrive de devoir m'arrêter car mes yeux pleurent tout seuls et brûlent comme si j'avais épluché des oignons!!!!!
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: perte de poids avec une PR

Message par dynamic »

La perte de poids est plus typique du gougerot que de la PR... en plus la sécheresse bucale donne un peu de difficultés a avaler.
bon courage
dyna
Répondre