perte de poids avec une PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

perte de poids avec une PR

Message par anthurium »

Bonjour,
Avez-vous perdu du poids à cause e votre PR ?
Cela fait 4 ans que j'en ai une et j'ai perdu à ce jour 21 kilos, et vous ?
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: perte de poids avec une PR

Message par PierreB »

Bonjour,

Je suis en train de perdre du poids mais à mon avis c'est assez simple à expliquer.
1) le Metoject me trouble le transit pendant 48h chaque semaine. Je n'ai plus d'apétit pendant ce laps de temps.
2) J'ai complétement arrêté de boire... Je n'avais pas une consommation d'alcool excessive mais quand même suffisante pour entretenir mon poids de forme.
3) moins de sport = moins de masse musculaire et le muscle pèse plus lourd que le gras.

J'ai perdu 3kg en 6 semaines... mais ça a tendance à se stabiliser.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: perte de poids avec une PR

Message par anthurium »

Bonjour,
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que le syndrome de Gougerot que j'ai assécher les glandes salivaires et donnaient un goût de pierre dans la bouche. Donc je cuisine mais dès que je mange c'est l'horreur, j'avale le plus souvent de la soupe des fruits et des yaourts plus une séance d'aquagym par semaine et beaucoup de marche puisque je ne conduis plus...voilà, voilà...tout s'explique alors...
PATMYLY
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2015, 10:00

Re: perte de poids avec une PR

Message par PATMYLY »

En ce qui me concerne, perte de 7 ou 8 kg quand je suis tombée malade puis avec les différents traitements et la baisse d'activités physiques +20 kg malheureusement... Aïe... Surtout depuis la prise d'humira (commencé en 2005). Ce n'est pas censé avoir spécialement une incidence sur le poids mais cela a été très net chez moi, d'autant plus que j'avais perdu tous mes kg de grossesse assez facilement et là pas moyen...
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: perte de poids avec une PR

Message par dynamic »

Pareil + 10kg sous humira en 4 ans... pourtant je suis sportive (moins qu'avant mais j'ai une PR depuis 21 ans (j'ai 38 ans))
dyna
Répondre