traitements non délivré par la sécu?????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

traitements non délivré par la sécu?????

Message par anthurium »

Bonjour,
Samedi matin, je suis allée chez mon médecin traitant afin de constituer un enième dossier pour le 7 ème rhumato que je vais consulter. D'après mon médecin les rhumatos que j'ai vus jusqu'à présent se basent uniquement sur les prises de sang et les radios.
Jusqu'à présent mon inflammation n'était pas très élevé et les radios ne montrent rien de particulier, sauf que depuis qu'on m'a baissé le voltarène de 100 à 75 mg l'inflammation est passé de 7 à 25,8 et que les soi-disants radios qui ne montrent rien, alors là je n'y comprend rien car j'ai quand même une petite déformation de la main au niveau du pouce et j'ai quelques nodules sur les doigts.
Bref j'ai appris qu'il y avait un traitement anti-tnf mais que c'était un triatement très lourd et très couteux que la sécu délivrait ou compte goutte, infos ou intox?
Je m'adresse à vous qui avez surement un vécu concernant cette situation afin de m'éclairer car j'ai rdv chez mon nouveau rhumato :mrgreen: le 9 octobre.

Merci et bonne journée
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: traitements non délivré par la sécu?????

Message par sylvie59 »

Bonsoir Anthurium,

effectivement les anti-tnf exisent mais ne sont jamais donné en première intention. Donc il faut plusieurs echecs de traitement et ou des erosions osseuses. Dans mon cas (pr effective suite aux anti ccp positifs dans un bilan sanguin) on ne voyait rien aux radios mais des érosions étaient visibles à l irm. J'ai eu le methotrexate,en cachet puis injection, arava et salazopyrine plus cortancyl. Suite à salazopyrine j'ai eu de nouvelles erosions et j'ai été dirigée vers un rhumato hospitalier, seul habilité à prescrire les anti-tnf avec un renouvellement annuel . Il faut de olus toute une batterie d'examens pour voir si on peut commncer ...
Bonne soirée
sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: traitements non délivré par la sécu?????

Message par PieretteM »

Bonsoir,

J'apporte une simple précision : la sécu ne délivre pas de traitement.

Bonne soirée.
Répondre