Médicaments génériques

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Napo06
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2015, 11:35

Médicaments génériques

Message par Napo06 »

Bonjour !

Homme, 51 ans, polyarthrite légère depuis 4/5 ans; et autres soucis fonctionnels depuis plus de 40 ans, sur lesquels je ne m'étendrais pas.

Sous traitement de type Novatrex, je supportais extrêmement bien le traitement, avec de réelles disparitions des gênes et douleurs jusqu'à il y a environ 2 mois, date à laquelle le Novatrex a été remplacé par son générique.
Il y a quelques temps de çà, la pharmacienne a émis l'idée d'une coïncidence entre l'arrêt du vrai Novatrex et la prise du générique (Bellon ?); et j'ai donc reporté cette idée au rhumato et suggéré de reprendre les vrais médocs, avant de basculer vers un autre type de traitement beaucoup plus contraignant.

Depuis maintenant 10 jours, je goûte aux délices du Novatrex AOC, ainsi que la Cortizone Cru Bourgeois; et je dois dire que je me porte comme un charme, avec une amélioration significative des gênes et douleurs, de la vivacité, et de l'envie de se bouger.

Comme de nombreux esprits cartésiens et logiques, je croyais que générique et princeps était identiques, jusqu'à ce que l'on m'explique la notion de biodisponibilité, qui peut expliquer la différence entre les 2 médocs sensés être identiques.

Bien évidemment, je ne néglige pas l'effet placébo, qui dans mon cas peut tout à fait être une explication plausible; mais quelles que soient les raisons de l'embellie, le résultat est un mieux-vivre.

Napo
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: Médicaments génériques

Message par saadou »

je suis sous methotrexate bellon, je ne sais pas si c'est un générique, mais chez moi il est efficace.
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: Médicaments génériques

Message par saadou »

je vois que vous êtes aussi sous cortisone, l'étiez-vous quand vous avez pris le générique et que les douleurs sont revenues?
Napo06
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2015, 11:35

Re: Médicaments génériques

Message par Napo06 »

J'ai toujours pris de la Cortizone générique; et j'ai bien l'impression que ça va mieux avec le non générique.
Napo06
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2015, 11:35

Re: Médicaments génériques

Message par Napo06 »

Après un mois sans médocs génériques, le bilan est incroyablement positif, et en accord avec le rhumatologue, je vais baisser le mois prochain la cortisone et le Novatrex de 15%.

La conclusion est pour moi que le traitement de base est très efficace, dès lors qu'on évite les génériques; et ça vaut bien la peine de faire un essai sans génériques avant que de basculer vers des traitements plus contraignants.

Napo
Répondre