une de plus.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Isisko
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2015, 11:22

une de plus.

Message par Isisko »

bonjour,
diagnostiqué positive à la PR en décembre 2012 j'ai longtemps pû faire comme si de rien n'était.
Un séjour de 2 ans à l'étranger, pour le travail de mon époux, m'a permis de ne pas me poser de questions sur mon emploi. Aujourd'hui, de retour en France, je ne peux plus faire l'autruche : jamais je ne pourrais retravailler en grande distribution.
Et là commence mon probléme : pôle emploi va-t-il comprendre cette impossibilité ou non ? dans quelle branche chercher un nouvel emploi ? ( j'ai bien un diplôme de secrétaire médicale mais il ne m'a jamais servi).
Les douleurs se sont réveillées avec le changement de climat ( pas encore une vraie crise mais on en est pas loin), et là aussi les questions : en parler à mon époux ? continuer à faire comme si tout aller bien ?
bref le retour en France m'oblige à affronter les choses et ce n'est pas évident. Je déteste le fait d'être malade. Je déteste devoir prendre des médicaments. Je déteste tout ce qui me fait me sentir différente des autres, en fait.
Peut-être que le fait de parler avec des personnes qui souffrent de la même maladie m'aidera à y voir plus clair. Enfin j'espére.
chris50
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2015, 14:57

Re: une de plus.

Message par chris50 »

Bonjour Isisko
Effectivement cela ne doit pas être facile dans ton cas, mais je pense que "pole emploi"peut peu-être t'aider mais pour ça il faut que tu sois reconnue. Pour ma part c'est un peu différent car je suis fonctionnaire mais j'ai fait une demande de travailleur handicapé ce qui permet de maintenir un emploi.Pour le privé c'est la même chose tu peux faire cette demande ( c'est un peu long) mais ça peut t'ouvrir des portes, habituellement fermées,des stages de reconversion et une priorité d'entrée dans la fonction publique etc,,,
Par contre pour faire comme si tout aller bien dans ta vie privée, pas facile quand tu es en crise, peut-être ton époux s'il était au courant te soutiendrait-il ? On a pas choisit d’être malade et pourtant il ,faut faire avec les médicaments, le boulot, le regard des autres, ces saloperies de douleurs et cette fatigue qui démotiverait une boite d'amphétamine mais bon j’espère que tu vas garder le moral et te dire que beaucoup de gens sont avec toi. Je te dis à bientôt bon courage.
Chris50
Isisko
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2015, 11:22

Re: une de plus.

Message par Isisko »

bonsoir Chris,
je me suis mal exprimée tout à l'heure : mon mari est bien évidement au courrant de ma PR. Ce qui le rend un peu " surprotecteur" par moment ( et m'exaspére je l'avoue, j'suis pas en sucre non plus ^^) donc lorsque les douleurs sont plus fortes j'ai tendance à minimiser les faits pour ne pas l'inquiéter d'avantage ( et éviter de finir dans une vitrine, enveloppée dans de la ouate !! si si, suis sûre qu'il en serait capable !^^)
Ce qui m'angoisse c'est que c'est une période délicate en ce moment : retour en France, nouvelle région, nouvelles écoles pour les enfants.... en rajouter encore avec ma maladie j'ai peur que ça fasse trop d'un coup.
En tout cas merci de ton accueil et de ton soutient.

I
Isisko
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2015, 11:22

Re: une de plus.

Message par Isisko »

Début du marathon de retour !
Trouver un nouveau médecin traitant, bizarrement assez simple. Chance ou région moins sinistrée du point de vu médicale que bien d'autres ? je sais pas mais en tout cas j'aprécie.
un laboratoire d'analyse pour les prises de sang, super facile. Juste à côté de l'école en plus. Plus qu'a se motiver et y aller après avoir poser les enfants à l'école. ( et la boulangerie pas loin pour le réconfort en sortant ^^)
cabinet de radiologie, simple aussi. Je commence a me demander si je suis bel et bien en train de prendre mes contacts et rendez-vous ou si je rêve.
Et là.... le grain de sable ! mais le grain de sable taille xxl ! le grain de sable qui fait la plage à lui tout seul :
pas moyen d'avoir un rendez-vous avec la rhumato avant début décembre.
pas catastrophique direz vous, mieux vaut tard que jamais.
Le hic c'est que je n'ai pas vu de rhumato depuis 2 ans. Pas taper, hein, pas taper !! il n'y en avait tout simplement pas là ou je me trouvais en afrique donc je n'ai vu que le docteur généraliste ( oui ça y avait quand même, je vivais pas en brousse non plus ^^)
Et du coup... je fais quoi moi maintenant ? je vois avec le médecin traitant pour la reconnaissance en invalidité, j'attends de voir la rhumato, je tente le coup comme ça avec pole emploi ( sachant qu'ils vont forcément vouloir me faire utiliser mon expérience pro, alors que je ne PEUX plus)....
forcément, toutes ses questions me donnent mal à la tête.
Et évidement, plus de doliprane à la maison. Qu ' à cela ne tienne : juste là,coincée entre le laboratoire d'analyse et la boulangerie: une pharmacie !
J'ai donc tout les éléments pour monter "mon" équipe soignante, il me manque juste la base de la pyramide.
Cette semaine je tente le tout pour le tout : arriver à faire avancer mon rendez-vous ! si je finis en prison pour harcélement, soyez sympas : éviter les oranges, moi je préfére les clémentines !! ^^
chris50
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2015, 14:57

Re: une de plus.

Message par chris50 »

Bonjour Isisko,
J’espère que ta rentrée s'est bien passée. Visiblement tu commences à trouver tes marques. C'est pas mal d'avoir tout sous la main comme ça, bon ben pour le rhumato c'est plus long, mais c'est vrai qu'ils sont débordés surtout en province (je sais de quoi je parle j'habite un trou paumé dans la Manche) mais une fois que tu l'auras vu les autres RDV seront plus facile à obtenir. Pour ta reconnaissance en invalidité tu peux aussi te renseigner à la MDPH(maison départementale pour les personnes handicapées) il y en a une dans chaque département et ils ont un portail internet pas mal fait. Pour une RQTH(reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) tu n'est même pas obligée de te déplacer, les dossiers sont téléchargeables. Mais tu n'est pas reconnue invalide là c'est beaucoup plus compliqué.
Bon ben voila c'est tout pour ce matin comme nous sommes en vacances et qu'il ne fait pas trop moche nous allons faire un petit tour en Bretagne pour la journée car demain je fais mon prélèvement de moelle osseuse au chu de Caen (c'est moins drôle) Je m'égare à parler de mes problèmes donc je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
Au fait pour les clémentines pas de problème c'est bientôt la saison!!!
Chris50
Isisko
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2015, 11:22

Re: une de plus.

Message par Isisko »

motivée. motivée.
ce matin direction le docteur avec résultats des radios, prise de sang.... je vais voir avec lui pour la reconnaissance en invalidité. Encore de la paperasse en perspective. J'ai l'impression de ne faire que ça depuis mon retour. Heureusement qu'il y a l'ordinateur car si je devais tout écrire à la main, avec mes pattes de poulet (expression de mon cher et tendre et de mes enfants lorsque mes doigts ne répondent pas comme ils le devraient) ce serait catastrophique. Allez, un café et en route........
Répondre