Traitement Metoject

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: Traitement Metoject

Message par lamiss »

Bonjour Pierette

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ARAVA et le Métho, car j'ai essayé de trouvé sur internet mais c pas très clair.
De mon côté je n'étais pas non plus pour attaquer ce traitement, mais ma rumatho m'a expliqué qu'il faisait parti de ceux qui fonctionnait le mieux et si au contraire ça n'était pas le k on passerai à autre chose mais qu'il fallait le tenter.
a bientôt
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Traitement Metoject

Message par BRIAND »

Bonjour lamiss
Le Methotrexate fait partie du groupe des médicaments immunodépresseurs mais à la dose proposée il n’a que peu d’action immunodépressive....................
L’Arava® (Léflunomide) fait partie des traitements de fond de la PR. C’est un immunodépresseur. Ce produit doit être prescrit par un rhumatologue ou un interniste...............
Bien cordialement
BRIAND
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: Traitement Metoject

Message par lamiss »

Merci BRIAND pour votre réponse,
Donc, si je comprend bien, le métho est moins efficace que l'arava ? Je pensais que le Métho ne pouvait être prescrit également que par un rumatho....
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Traitement Metoject

Message par PieretteM »

Bonsoir Lamiss et Briand,

Les deux sont des traitements de fonds de la PR et les deux doivent être prescrits par des rhumatos. L'arava tout comme le Méthotrexate sont des immunosupresseurs. L'arava limite les déformations, contrairement au Metho.

Enfin Lamiss, il n'y a pas un traitement plus efficace qu'un autre. Ce qui marche pour moi, ne marchera pas forcément pour vous, c'est là toute la complexité de trouver un bon traitement.

Bonne fin de soirée.
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: Traitement Metoject

Message par lamiss »

Bonjour Pierette,
Merci pour vos précisions,
A bientôt
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Traitement Metoject

Message par PierreB »

Bonjour,

Je suis sous Metoject 20mg depuis six ou sept semaines et je n'ai jamais les mêmes effets secondaires... D'une injection sur l'autre ça varie et je ne me l'explique pas.
Certaines semaines, ce sont des problèmes gastriques, Les deux dernières fois, c'étaient des migraines ophtalmiques (assez pénibles d'ailleurs). Pendant deux semaines, la moindre goûte d'alcool me faisait litéralement tomber. Mes dernières analyses (semaine dernière) sont super bonnes, j'ai la moyenne dans toutes les matières. La seule constante, c'est le gros coup de barre 12h après l'injection.

Sinon, le produit me réussit plutôt bien, je n'ai pratiquement plus d'inflammation, de douleur, de raideur... Je rejoue même de la guitare et je porte ma fille sur les épaules, alors que ça faisait 6 mois que je ne pouvais plus le faire.

Donc, en ce qui me concerne et à ce jour : METOJECT = SUPER pour moi !!!!
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: Traitement Metoject

Message par lamiss »

Bonsoir,

Ravie pour vous c'est génial d'arriver à trouver le traitement adapté. J'en profite pour vous demander s'il est possible que le métho (imeth) que je prends en comprimés 1 et demi par semaine soit moins efficace qu'en injection? Je le prend depuis le 7 aout et je n'ai pas vraiment d'effets positif toujours des douleurs... ma rumatho ne veut pas tout de suite l'augmenter elle m'a demandé d'attendre encore une quinzaine de jour, ensuite je ne sais pas si elle va tester un autre produit ou augmenter la dose ou passer aux injections, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Traitement Metoject

Message par PierreB »

D'après mon rhumato, c'est plus efficace en injection qu'en cachet. Les sucs gastriques détériorent un peu les molécules que nous ingurgitons.
Doffinelle
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2015, 21:35

Re: Traitement Metoject

Message par Doffinelle »

onjour,

Concernant le métho, mon rhumatologue m'a dit également que sous forme d'injection, il est mieux toléré et aussi plus efficace. Pour avoir testé les deux modes d'administration (injection et comprimé), je le supporte mieux en injection que par comprimé.
Pour ma part, au bout de 5 semaines de traitement, je n'ai toujours pas baissé les anti-inflammatoires. Et j'ai de plus en plus de mal à les supporter ( reflux gastrique, rhinite chronique,..).
Je ne sais pas ce que votre rhumatologue va décider, mais c'est elle seule qui peut juger de la situation.
Bonne journée
Doffinelle
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Traitement Metoject

Message par PierreB »

quand j'écris que je n'ai plus la moindre inflammation c'est exagéré. En fait je sens des débuts d'inflammations mais ça n'évolue plus en crise qui me scotche au lit ou m'empêche d'aller bosser.
Un exemple très concrêt, hier soir j'ai commencé à sentir les tendons de mes deux poignets se raidir, ainsi que la main droite. Avant le traitement de fond, quand j'avais ce genre de douleurs au couché, j'étais réveillé à 4h du matin par la douleur et je passais 4 ou 5 jours avec l'articulation complétement inflammée. Depuis que je prends le traitement, je me réveille le matin et je n'ai plus rien du tout ou presque.
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: Traitement Metoject

Message par lamiss »

Bonsoir tout le monde,

Doffinelle vous en êtes à 5 semaines de ttt et pas vraiment de résultats qui permettraient d'arrêter les anti-inflammatoires...c'est à peu près pareil que moi vu que j'ai démarré le métho en comprimé il y a presque 6 semaines... la seule différence pour ma part et qui ma fait penser au témoignage de Pierre, c'est au niveau des mains, j'ai moins de douleurs qu'avant car elles étaient récurrentes par contre côté épaule c'est tous les soirs bizarrement, peut-être est-ce dû à ma posture, car je suis secrétaire et donc assise devant un ordi toutes la journée. Hier soir c'était le cou tout le tour, j'ai dû prendre un anti-inflammatoire par peur de ne pas pouvoir tourner la tête le lendemain.
Voilà, à bientôt pour la suite
Bonne soirée
Doffinelle
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2015, 21:35

Re: Traitement Metoject

Message par Doffinelle »

ello!

Disons qu'il faut préciser que mon rhumatologue augmente les doses de Metoject petit à petit pour habituer mon organisme, c'est pour cela que pour l'instant, je n'ai pas vu d'efficacité. A partir de la semaine prochaine, je passe à 15mg pour arriver à 20mg courant Novembre. Voilà, on passe aux choses sérieuses donc:) Il dit que si à 15mg, je commence à ressentir une efficacité, on n'augmentera pas la dose ( en parallèle, je prends aussi le plaquenil).
Effectivement, le fait de rester longtemps dans la même position ne doit pas aider. Mon rhumato m'encourage à faire du sport (vélo, piscine), il pense que je suis super woman;)
Je vous souhaite bon courage,
Bonne journée
Doffinelle
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Traitement Metoject

Message par PierreB »

Alors que moi on a tout de suite commencé à 20mg / semaine.
En général je supporte bien les médocs (plus que le Médoc d'ailleurs). Mes analyses étaient bonnes, je n'ai pas de problème de foie ni de rein, donc j'ai demandé la dose maxi qu'un homme de mon âge et dans mon état pouvait encaissé tout en bosssant à côté. En fait cette dose maxi, c'est 25mg, mais le Rhumato à voulu se laisser une marge de manoeuvre.
Et du coup, je trouve que ça fontionne pas mal du tout. D'ailleurs ce soir, je vais même aller faire de la musique avec mes copains !!!! Et vous ne pouvez pas imaginer comme ça m'avait manqué... Rien que pour ça, je bénie le Metoject !
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Traitement Metoject

Message par dynamic »

Bonjour,
J'ai eu du Methoject il y a longtemps, ça marchait pas mal mais j'ai finalement fait une hépatite médicamenteuse et du l'arréter , ensuite je suis passée au anti TNF Cimzia (nouvelle hépatite) , un autre (je sais plus le nom , un seul essai grosse allergie) et là je suis sous humira depuis trois-quatre ans , ça va pas trop mal des hauts et des bas, je fais un peu de sport mais moins qu'avant.
Pour le régime seignalet, beaucoup de gens semblent dire que ça marche alors why not.... moi j'ai jamais essayé car ça me semble incompatible avec ma vie sociale! Comment gérer les invit chez les potes, les déjeunés sandwich improvisés, les soirées concert, slam, les sorties kayak en camping sur plusieurs jours en collectivité... je vois pas comment je pourrais faire et je préfère mille fois me faire une injection tout les 15 jours que de bouleverser toute ma vie ...
voilà
bon courage
dyna
lamisss
Messages : 22
Enregistré le : 21 sept. 2015, 20:07

Re: Traitement Metoject

Message par lamisss »

bonsoir,
Pour ce qui est du vélo j'ai repris hier et j'ai bien senti le fait d'avoir arrêté depuis plusieurs mois...aïe!
Toujours pas de changement nets niveau douleur, j'attends car le 7/10 ça fera deux mois que je suis sous métho, je verrai bien si ma rumatho veut tenter d'augmenter ou pas. Actuellement je suis à 1cp 1/2 par semaine d'imeth.
Voilà, pas grand chose de nouveau de mon côté
Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre