imeth et acide folique

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

imeth et acide folique

Message par lamiss »

Bonsoir,
Je commence l'imeth fin de semaine et ma rumatho m'a aussi prescrit de l'acide folique. Dans les contres indications du méthotrexat ils notent l'acide folique, je voudrais savoir si vous en avez prit vous aussi en mme temps que le méthotrexat?
Car le métho est fait pour diminuer ou bloquer l'acide folique (si j'ai bien compris) donc, ça se contredit...
Si vous avez qques explications à me donner je vous en remercie d'avance
Bonne soirée
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: imeth et acide folique

Message par BRIAND »

Bonsoir Lamiss
Je prends du METO depuis longtemps et spécialfoldine ( acide folique ) entre les deux prises.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: imeth et acide folique

Message par Azeline »

Oui, ne t'inquiète pas.
La prise de methotrexate est toujours accompagnée d'acide folique. Il faut juste faire attention de ne pas prendre les deux en même temps (quand j'étais sous metoject je devais prendre l'acide folique entre 24 et 48h après mon injection ;) )
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: imeth et acide folique

Message par lamiss »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, on se pose beaucoup de questions lorsqu'on attaque un traitement surtout ce genre là.
A bientôt
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: imeth et acide folique

Message par Azeline »

C'est normal d'être un peu angoissée. Mais t'inquiète pas, ça se passera bien :)
Le methotrexate est vraiment un super medicament, il diminue vraiment les effets de la PR.

Courage!
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: imeth et acide folique

Message par lamiss »

Bonjour,

Merci Azeline pour ton message de réconfort et le bon coté c'est d'avoir moins mal au quotidien.

Je voudrais savoir comment prendre l'acide folique, ma rumatho m'a marqué 3/semaine mais ne m'a pas précisé si je devais les prendre tous ensemble ou 1/jour pendant 3 jours comment faites vous?
Merci pour votre réponse
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: imeth et acide folique

Message par dromoise »

Bonjour, pour moi, j en prends 2 en même temps au petit déjeuner. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: imeth et acide folique

Message par lamiss »

Bonsoir,
J'ai pris les 3 ce matin au petit déjeuner, merci pour l'info
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: imeth et acide folique

Message par gwenou »

il serait bien d'appeler votre rhumato pour éclaircir l ordonnance car l acide folique se prend en 1 seule prise 2jours après la prise de metho normalement, c'est étonnant qu'il n'ait rien spécifié!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: imeth et acide folique

Message par BRIAND »

Bonsoir
Chacun fait ce qu'il veut, mais spécialfoldine se prend en une seule fois entre les deux prises de meto. qui lui aussi se prend bien en une seule fois aussi. Souvenez-vous Voilà quelques années.
Voila plus de 25 ans que j'entends cela partout. Je prends mon meto le lundi matin et spécialfoldine le jeudi matin.
Concernant le problème de transport, il me reste dans la gorge. Cela existe partout les transports en VSL et dans votre cas...
j'en ai encore parlé ce matin,mais où habitez-vous ?
Dans des cas comme le vôtre je me mets encore en colère. Souvenez-vous Gesnys....
Les nouvelles vont vite, récemment on m'a dit calmos calmos avec votre coeur.
A bientôt de vous relire
Bon courage
Kénavo
BRIAND
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: imeth et acide folique

Message par lamiss »

bonsoir,
J'ai une question...
J'ai commencé le métho ça fait deux fois que j'en prend et bientôt trois, je ne sais pas si je vais avoir des effets secondaires, mais pour ceux qui en ont eu, je voudrais savoir au bout de combien de temps ils sont apparus?? Au bout de combien de prise?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: imeth et acide folique

Message par dromoise »

Bonjour, tant mieux que tu n as pas d effets secondaires pour l instant. Peut être que tu n en n auras pas car chaque personne réagit à sa manière. Il me semble que dès le début, j ai eu des nausées. Mais ça fait 4 ans 1/2 que j ai pris imeth. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: imeth et acide folique

Message par Azeline »

Pour mon cas les effets secondaires vraiment gênants ne sont apparu qu'au bout d'un an et après de nombreux augmentation du dosage.
Mais dès les premières prises du médicaments je sentais qu'il se passait quelque chose bizarre dans mon corps. J'avais comme un creux à l'estomac et j'avais faim.

Ceci dit, je prenais du metoject... C'est peut-être différent.

Et ne te focalise pas trop sur les effets secondaires. Par exemple, actuellement je suis sous Arava. J'ai souvent lu que ce médicament donnait des nausées, mais depuis bientôt 3 ans que je le prend, je n'ai eu AUCUN effets secondaires ;) Ce sera peut-être la même chose pour toi avec l'imeth.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: imeth et acide folique

Message par lamiss »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement c'est différents pour chaque personnes je verrai bien, j'espère pouvoir continuer ce traitement...
a bientôt
Répondre