Doute sur une pr

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Doute sur une pr

Message par kavalia »

Bonjour,

J'ai déjà écrit il y a un an et demi de cela concernant mes douleurs ou plutôt gênes que je ressentais dans les articulations. Je vous écrit donc après un an et cela continu toujours à me perturber. Pour faire bref, j'ai commencé à avoir quelques douleurs par ci et par là situé au niveau des articulations c'est-à-dire : genoux, doigts, coudes, chevilles, mâchoire, orteilles... Depuis que s'est arrivé, je craque de partout. Par exemple, j'ouvre la bouche grande et un craquement se fait sentir du côté droit, j'entre dans le bain et mon genou croc, mes doigts craquent à chaque flexion exagéré... Le craquement en tant que tel n'est pas douloureux. J'ai aussi les deux auriculaires et annulaires qui sont à ressauts, encore là sans douleur seulement un peu raide le matin mais qui se déraidies assez vite. Là en ce moment c'est surtout dans les doigts que ça me lance. C'est tres difficile d'expliquer ce qu'on ressens comme douleurs/gênes à mon médecin... Surtout que la plupart du tenps je lui dit que ça ne me fait pas mal, seulement dérangeant au quotidien.

Comment savoir si ce sont des douleurs ? Je n'ai pas mal à la palpation et pas mal du tout la nuit ou le matin, seulement le jour ....

Merci de m'éclaircir car ça dure depuis 1 an et demi et j'ai peur qu'elle ne soit pas encore déclaré puisque je n'ai pas hyper mal ...
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Doute sur une pr

Message par gwenou »

Est ce que le médecin vous a fait des examens ? Sanguins ? Vous avez vu un rhumato?

Pour ma part la 1ere année s'était comme ça des petits douleurs gênantes qui ne m'embêtaient pas plus que ça mais qui étaient plus inquiétante qu'autre chose (surtout quand on a que 25ans!) , puis au fur et à mesure des mois ça a commencé à s'empirer, mes articulations à gonflee, à se rédire, à devenir douloureuses au point de ne pas supporter. Mon médecin traitant ne m'a pas vraiment aidé, j'ai des soucis de dos depuis mes 13ans et j'ai donc un suivi tous les ans vers un spécialiste du dos et c'est lui qui m'a prescrit le bon bilan sanguin qui est revenu positif et qui a permis de mettre des mots sur mes maux.
C'est pas évident d'être mal et incompris derrière! Depuis personnellement j'ai changé de généraliste car j'avais besoin de qq à l'écoute et disponible ce qui n'était pas le cas de l'ancien!

bon courage, c'est pas forcément une polyarthrite!
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Doute sur une pr

Message par kavalia »

Merci Gwenou,

Pour ma part, on dirait que toutes mes articulations ont été touchées en même temps et ce au mois de mars 2014. Par contre, je n'ai pas sentie que les douleurs se sont accentuées puisque ca ressemble aux mêmes gênes qui se sont produit l'année passée. J'ai déjà passé des radiographies et cette semaine ce sera la prise de sang pour voir le facteur rhumatoide. Lorsque je vais voir mon médecin pour lui expliquer, la seule chose qui me demande c'est si je veux me faire prescrire dans anti-inflammatoires. Je lui réponds alors que j'en ai pas besoin puisque ça ne me fait pas mal... C'est ce qui est étrange. ces largement supportable, seulement je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Le problème avec moi c'est que je pense trop à l'avenir et je suis hypocondriaque. J'ai 21 ans et je veux retourner aux études en hygiene dentaire. Le hic là dedans c'est que j'ai peur de faire 3 ans d'études dans ce domaine et n'être plus capable de me servir de mes mains... J'ai pu comprendre que chaque PR est différente et en ce moment je m'imagine que j'ai la maladie et qu'elle est lente dévolution donc ne me fait pas souffrir tout de suite. Des fois, je me demande s'il n'y a pas un facteur psychologique là dedans pour mon cas. Je m'imagine que j'ai la maladie donc forcément ça me créer des symptômes semblables ? À suivre...
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Doute sur une pr

Message par gwenou »

alors dans ce cas là un conseil : fuir internet!!! il y a rien de pire pour un hypocondriaque que de regarder sur internet ! (cf le super film de dany boon à ce sujet supercondriaque à voir et la morale est vraiment superbe !)
Chaque personne est différente, chaque malade a une forme différente et c'est pas parce que paul a mal fini que pierre fera pareil!
Le principe de ce forum est d'échanger ensemble sur nos maux et en aucun cas créer une terrible angoisse aux personnes qui sont bien portantes!
Et le maître mot lorsque l'on est atteint d'une pathologie chronique est de ne pas se laisser bouffer par la maladie, de foncer et avoir pleins de projets.
Toi c'est dentiste ? Fonce !!! il en manque tellement que c'est un superbe métier d'avenir! Le nez dans le guidon et tous ces tracas seront loin derrière!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Doute sur une pr

Message par PieretteM »

Bonsoir,

Les symptômes que vous décrivez ne font pas penser à une PR. Vous n'avez pas de douleurs, pas de rougeurs, pas de gonflements, seulement des gènes et vous refusez les médicaments prescrits par votre médecin. Le facteur rhumatoïde n'est pas le marqueur de la PR, il faut faire le test des anti-CCP qui n'est prescrit que par un rhumato. Si vous voulez être rassurée, acceptez l'aide de votre médecin et voyez un rhumato qui saura vous rassurer. Et puis vous le dites vous même : vous êtes hypocondriaque !

Alors prenez vous en main, bon courage pour tout et bonne soirée.
Répondre