ca sert a quoi de prendre le triatement pour la PR????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: ca sert a quoi de prendre le triatement pour la PR????

Message par BRIAND »

Connaître sa maladie pour mieux vivre avec
La polyarthrite bénéficie d'une prise en charge globale dans laquelle l'éducation thérapeutique occupe une place importante. « Elle a nettement amélioré l'accompagnement des malades », souligne le Dr ....... En pratique, elle les aide à connaître leur maladie, à adapter leur mode de vie et à bien utiliser les ­traitements. Elle leur apprend aussi à surveiller l'apparition d'effets secondaires, à savoir réagir en cas de réaction anormale. Cet accompagnement associe des professionnels (médecins, infirmières, pharmaciens, kinés...) et des patients-experts, qui ont reçu une formation spécifique. « Si l'équipe médicale nous parle, les patients-experts nous comprennent », affirment les malades.

Enfin, les séances d'éducation thérapeutique sont l'occasion de rencontrer d'autres patients, d'échanger sur les difficultés du quotidien, les contraintes administratives et les différentes aides... Un bon moyen de rester actif tout en se ménageant pour lutter contre la fatigue.
POUR INFO

Je voudrais souhaiter un petit bonjour à Carine et lui souhaiter bon courage comme à TOUS les PR.
Voilà plus de 30 ans que nous entendons cela se dégrade, ne noircissez pas davantage, les comptes sont meilleurs cette année
Alors ....
Kénavo
BRIAND

BRIAND
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: ca sert a quoi de prendre le triatement pour la PR????

Message par dynamic »

Ah bah moi je me pose jamais cette question, j'ai eu une hépatite médicamenteuse et ai du arréter tous traitement pendant plusieurs moi et je n'ai jamais été aussi mal... Mon traitement je sais a quoi il sert!
bon courage
dyna
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: ca sert a quoi de prendre le triatement pour la PR????

Message par BRIAND »

Bon courage dyna, mais moi il m' est impossible d'arrêter le meto.
Si je souffre de trop je deviens infernal.
J'ai reçu des messages très gentils concernant le courage d'Aturium mais je ne lis pas tout, je voudrais
ajouter celui de saadou qui a perdu un fils. et aussi Dromoise très courageuse
Carine ne semble pas faire l'unanimité, moi non plus.
Chacun est libre de s'exprimer. Cela me fait froid dans le dos écrit une dame
Ma secrétaire à l'époque m'avait rentré sur le forum par hazard , c'est resté comme çà....
Alors je fais de mon mieux pour aider mon prochain.
J'ai constaté qu'il y a de gros problèmes avec les transports, je vais transmettre à ma député.
Désolé, mais quand une personne demande un déremboursement important ( chaussures ortho ) cela me met en colère, je ne suis pas le seul.
Notre ancien maire disait : Avec le chacun pour soit nous allons droit dans le mur.....
Bonnes vacances si vous partez.
BRIAND ne bouge pas.
Bon dimanche
Répondre