Imeth plus fort que les cachets de métho???

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Imeth plus fort que les cachets de métho???

Message par anthurium »

Bonjour,
Je prends 8 cachets de Métho, pour faciliter la prise mon rhumato m'a prescrit de l'Imeth 2 cachets seulement. Sur la boîte il est indiqué Métho, et le docteur m'a dit que c'é&tait du Métho. Mais ce qui m'a fait un peu tiqué ,c'est qu'à la pharmacie ils m'ont dit que c'était plus fort que les petits cachets jaunes que je prenais avant. Alors vrai oui pas vrai ? Parce que si c'est vrai pourquoi ne pas m'avoir prescrit ça avnat de me prescrire les piqûre de Métho que je n'ai pas supporter??? :shock: :shock: :shock: :shock:
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Imeth plus fort que les cachets de métho???

Message par dromoise »

Bonjour, oui, l imet est du meto en comprimé, au début de ma maladie j en ai pris ce qui s est avéré inefficace . Ensuite je l ai eu en injection. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Imeth plus fort que les cachets de métho???

Message par gwenou »

Mdr je sais pas ce qu'ils ont fumé à la pharmacie !
Imeth=methotrexate ! En gros la différence c'est juste le laboratoire ! Et le dosage. Car le methotrexate est en comprimés de 2,5mg contre 10mg pour l'imeth ! Donc 1 comprimé d'imeth=4comprimés de methotrexate.
Après tu as peut être mal compris la pharmacienne qui te disait que 1 comprimé d'imeth est plus fort que 1 comprimé de méthotrexate ? (forcément vu que 1 fait 2,5mg contre 10mg pour l'autre !)
C'est à ma demande que je prends de l'imeth car ça me gonflait d'avaler 4 comprimés quand je pouvais en gober 1 seul !

Par contre le methoject je ne l'ai pas supporté non plus mais mon rhumato m'a expliqué que c'est lié au fait que le produit est assimilé rapidement et entièrement en injectable contrairement aux comprimés qui sont partiellement digérés par l'estomac et qui a donc une action plus lente et progressive ! Donc une meilleure tolérance pour un dosage similaire.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Imeth plus fort que les cachets de métho???

Message par anthurium »

Non, non, j'ai très bien compris ce qu'elle me disait la pharmacienne. Moi je prenais 6 cachets de métho que j'ai très bien supporter, mais pas assez fort. J'ai essayé en piqûre j'étais clouée au lit je me levée juste pour aller aux toilettes et me laver. Donc "re" métho mais 8 cachets c'est pour ça que le rhumato m'a donné Imeth pour que j'en ai moins a prendre (j'en prends 2).
Voilà
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Imeth plus fort que les cachets de métho???

Message par sylvie59 »

bonjour Anthurium

effectivement le methotrexate bellon est dosé à 2,5 mg et imeth à 10mg
donc 8 de l'un correspond à 2 de l'autre..
ceci explique cela...
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Imeth plus fort que les cachets de métho???

Message par anthurium »

hhhaaannnn......
Répondre