Conseils pour la prise du méthotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Catibrux
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:13

Conseils pour la prise du méthotrexate

Message par Catibrux »

Bonjour
J'ai un bête conseil pour diminuer les nausées avec le méthotrexate. Il ne faut pas boire beaucoup de café le jour de la prise. J'ai pu le constater plusieurs fois.
Si par contre quelqu'un a un conseil pour diminuer la fatigue?!
Merci
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Conseils pour la prise du méthotrexate

Message par gwenou »

Je ne bois jamais de café ni de thé car j'ai horreur de ça et j'ai pourtant des nausées et de la fatigue. La seule méthode que j'ai c'est de dormir pour faire passer l'effet...
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Conseils pour la prise du méthotrexate

Message par sylvie59 »

Bonjour

pour les nausées j'ai trouvé l'aubier de tilleul ( ça existe en médicament non remboursé en pharmacie, je le connaissais car mon medecin me l'avait prescrit il y a quelques années pour des problèmes digestifs) j'ai prends les 3 jours suivant l'injection.
en 2013 j'avais du abandonner le metho puis le petoject à cause de effets secondaires. Là j'ai metoject en complément d'enbrel et on a du doubler la dose pour "doper" les effets d'enbrel, on avait commencé le à 5mg vu mes pb de tolérances et là je suis passée à 10mg , bien décidée à ce que cela fonctionne j'ai cherché un peu partout ce qui pouvait m'aider..
Par contre pour la fatigue je n'ai rien trouvé.... et elle est très présente 48h après l'injection...et suivant les semaines 1 à 2 jours,
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
PATMYLY
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2015, 10:00

Re: Conseils pour la prise du méthotrexate

Message par PATMYLY »

Bonjour,

Tout comme vous, à part le repos, rien trouvé contre la fatigue qui est bien présente avec le meto les 48 h qui suivent l'injection. Moi aussi le meto améliore largement les effets des anti tnf. Donc, je ne peux pas m'en passer.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Conseils pour la prise du méthotrexate

Message par dromoise »

Bonjour, je fais mon injection juste avant de me coucher. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
MariaLopez
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:07

Re: Conseils pour la prise du méthotrexate

Message par MariaLopez »

bonjour, je prends du Motilium ça marche impec et en plus il fait pansement pour mon petit estomac
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Conseils pour la prise du méthotrexate

Message par sylvie59 »

Bonjour
Motilium je l'ai pris en 2013 mais vu tout ce qu'on en dit j'ai préféré passer à la phytotherapie.
Aubier de tilleul 3 jours, desmodium 3 jours et plus de nausées
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Répondre