Polyarthrite rémission et reprise

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Polyarthrite rémission et reprise

Message par Olympe59 »

Bonsoir je viens de m inscrire nerveusement je n en peux plus à la suite des problèmes de santé de ma fille j ai eu une polyarthrite de suite je me suis battue pour obtenir un diagnostique j ai pris salazopirine et cortancyl et au bout d un an rémission 11ans j avais presque oublié cette saloprie et en 2009 décès de mon père puis divorce puis licenciement puis déménagement et remariage je me croyais forte j ai tout affronte et en 2012en pleine soirée mariage de ma fille cette maladie revient d un coup actuellement je reprends salazopirine et cortancyl mais l envie de vivre me quitte lentement et je ne sais que faire continuer à vivre pourquoi faire l angoisse ne me quitte plus pour la première fois de ma vie j ai besoin d aide voilà c est mon histoire desolee pas de positif juste une envie d en finir
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par saadou »

hé, petite olympe! reviens vite nous parler
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Olympe59 »

J ai déjà tout dit dans mon post vos témoignages sont touchants on comprends votre douleur mais on a l impression que vous arrivez à vivre alors que moi je n arrive pas a faire de projets à profiter des bons moments ma seule obsession c est de rechercher les douleurs au réveil et de m enfoncer dans une vie forcee je pense que le moral a un grand rôle à jouer après une rémission de 11 ans c est terrible à surmonter plus la jeunesse combative de l époque mais c est gentil d avoir répondu à mon message merci bcp
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par myriamb »

Bonjour olympe
Tu me sembles en dépression as tu consulte un médecin je te souhaite bon courage
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Olympe59 »

Le problème est que le psy me dit que la dépression est un symptômes de la poly et que c est normal comment faire pour vivre comme ca
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par saadou »

ah, bon ? je ne suis pas dépressive perso; je peux avoir des baisses de moral quand je suis très fatiguée, je pleure un p'tit coup et vais m'allonger avec un bouquin et après ça repart; je sais quand je suis fatiguée et que j'ai des crampes dans les jambes (d'où cette baisse de moral) que j'ai alors un manque de magnésium et de vitamines , j'en ai toujours à la maison.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par PieretteM »

Olympe, le psy oublie, ce qu'il t'a dit est n'importe quoi. La dépression est une conséquence de la PR et non l'un des symptômes. Va voir un généraliste qui soignera ta dépression, parles en à ton rhumato, il connait bien.

Bon courage pour tout
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par myriamb »

Bonsoir olympe
Une polyarthrite peut conduire à une dépression il faut absolument bien traiter les deux as tu un traitement pour ta dépression je te souhaite bon courage
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Olympe59 »

J ai des axiolitiques mais les psy ne me voient pas dépressive alors je me traine lamentablement n ayant goût à rien n espérant plus rien pour moi la vie s arrete et les autres me disent de trouver des occupations j en suis incapable je reste fixée sur la maladie et rien ne peut me l enlever de la tete je vous admire d accepter cette vie moi je suis fille unique et sans amie j aimes deux enfants que j adore un mari génial un petit fils adorable bebe et pourtant je ne pense qu a mon testament
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par myriamb »

Bonjour olympe
As tu pense a changer ton traitement pour la polyarthrite pour un plus efficace pourquoi le médecin ne donne pas des antidepressifs ne pense pas à un testament mais a ta famille dromoise a dans son post raconte qu elle avait pris du repos post au secours cela lui a fait du bien je pense très fort a toi
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Azeline »

Ce psy m'a l'air un peu ... nul (je parle gentillement).
Quand ça se passe mal avec un médecin (rhumato, psy, généraliste peu importe ...), la meilleure chose à faire et d'en changer. Un médecin doit être à ton écoute, et c'est encore plus vrai quand c'est un psy. Il est là pour t'aider à aller mieux, si tu ne vas pas mieux avec lui, CHANGE !

Ne te laisse pas faire, ni par la maladie, ni par les médecins :) Tu vaux mieux ça. Courage!
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par gwenou »

Bonjour Olympe et "bienvenue"

J'allais écrire comme Azeline, tu es certainement tombée sur un psy qui ne te correspond pas, et peut être même un rhumato qui ne te convient pas.

Tu as vécu 11ans de rémission, quelle chance ! C'est que ta PR est certainement réceptive ! Et en traitement tu as "que" de la salazo et du cortancyl, c'est vraiment des "petits" traitements de la PR. Physiquement comment te sens tu ? (outre le côté moral) Ta PR est stabilisée ou te pose des soucis ? Car il existe pleins de possibilités devant toi à tester pour que ta PR passe inaperçue.

Dans la maladie on a tous des périodes BAD, même si on garde le sourire, de façade ! Être atteint d'une PR n'est absolument pas une partie de plaisir, c'est un combat quotidien, mais il ne faut pas se laisser surpasser par la maladie !

Reviens partager avec nous, vider ton sac, même si tu as pas trouvé le psy qui puisse te convenir, viens te défouler ici, ça fait un bien fou !

Je t'envoie plein de courage :wink:
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Olympe59 »

Re bonjour j étais malade et plus envie de rien bcp d anxiété je n ose pas faire changer mon traitement peur des effets secondaires je suis pas très courageuse et je ne pense qu a en finir c est très dur je ne dors plus je ne vie plus non plus je ne suis qu une chose qui ne sert a rien cette maladie occupe toutes mes pensées je suis incapable de réagir comme vous même avec votre soutien ma tete n entends plus rien
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par myriamb »

Je crois vraiment que tu devrais prendre du recul ou du repos cela a beaucoup aidé dromoise et tu sembles manifestement en avoir besoin
Bon retablissement
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Olympe59 »

Comment arrivez vous a vivre a faire des projets je voudrais tellement être comme vous et garder une force en moi le moindre bobo je l attribut a cette saloprie de pr toutes mes pensées sont pour elles je ne m intéresse plus aux autres je deviens agressive je ne vois plus personne de peur qu ils s aperçoivent que je suis malade je me repose car je ne fais plus rien et pourtant je suis fatiguée le matin je regarde si je me deforme et je me recouche j attends le lendemain comme si un jour j allais me réveiller différente que je suis bete
Répondre