Polyarthrite rémission et reprise

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par gwenou »

Je pense que là il est temps de se mettre un gros coup de pied dans le derrière pour avancer car rester dans le canapé à rien faire ne sert à rien d'autre que de s'enfoncer! !!
Je pense que là à ce point là une hospitalisation est obligatoire pour tout remettre sur pied ! Pk ne pas aller chercher de l'aide aux urgences?
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par saadou »

les coups de pieds dans le derrière ça ne sert pas toujours à quelque chose surtout quand on ne connait pas tout le contexte...Olympe il faut vraiment que tu te fasses soigner correctement car tu m'inquiètes beaucoup.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par dromoise »

Bonjour olympe, il faut vraiment te soigner, il ne faut pas rester comme ça. Il faut que tu prennes un traitement efficace pour ta pr. Et il faut te reposer. En novembre, je suis partie me reposer ( myriamb en a fait illusion). J ai pété les plomb si je peux m exprimer ainsi. J ai été dans une structure ou je prenais du temps, dessin, sport) comme je ne dormais pratiquement pas, j ai pris des somnifères pendant 2 mois et des antidépresseurs que je prends toujours. Ca n a pas été facile de partir car j ai toujours un fils qui est à la maison et qui a un handicap. Ça m a fait un bien fou. Depuis ça va très bien moralement, par contre la pr n est pas au top. Je vois une psychologue de temps en temps. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Catibrux
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:13

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Catibrux »

Bonjour Olympe,
Tu m'as l'air au bout du rouleau. Mais à t'entendre, tu as vécu des choses compliquées les dernières années. Tu n'irais pas parler de ta détresse à un BON psychothérapeute? Et peut-être prendre un anti-dépresseur? De mon côté, je sors beaucoup plus la tête de l'eau depuis que j'en prends et ma PR est devenue plus gérable. La rémission est encore possible pour toi! Il faut y croire.
En attendant, du repos, et essaie de t'accrocher à du positif. Mais je sais que ce n'est pas facile.
Perso, la psychothérapie m'a aidée.
Bon courage, tiens bon,
Cat
Zabounette
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2015, 10:22

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Zabounette »

Bonjour Olympe,

Comme tous les autres, je pense qu'il faut que tu voie un VRAI psy, ça ne peut que t'être bénéfique. On a tous des moments très très durs dans lesquels on a besoin de quelqu'un à qui parler, à qui dire à quel point on en a marre d'avoir mal 7j/7, 24h/24, de ne rien pouvoir faire sans aide, etc...
Tu as vécu des choses très dures dans ta vie, et tu a réussi à tenir bon, tu as eu 11 ans de rémission, cela veut dire que même si en ce moment tu te sens vraiment très mal, tu as au fond de toi toute la force nécessaire pour affronter ta PR une nouvelle fois. Ne reste pas sans rien faire, c'est normal d'avoir un gros coup de mou par moment, d'avoir juste envie de se cacher, mais sur ce point je suis d'accord avec Gwenou : ne reste pas comme ça, demande de l'aide, va de l'avant.
Pourquoi as tu peur que les autres se rendent compte de ton état ? (d'ailleurs à ce sujet, je dis toujours que je ne suis pas malade : j'ai mal, c'est pas pareil :wink: ) Tu n'as pas à te cacher, à avoir honte ou autre. On a mal, on a du mal, on est comme ça, et si ça ne convient pas aux autres et bien c'est LEUR problème, pas le nôtre, on a déjà suffisamment à gérer pour ne pas en plus se polluer la vie avec les imbéciles.
Et s'il faut changer ton traitement, change le et ne pense pas à d'hypothétiques effets secondaires : un problème après l'autre, un pied après l'autre et on avance

Plein de pensées positives
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par Olympe59 »

Bonsoir je vais un peu mieux moralement physiquement je souffre surtout d un genoux je décide pour la rentrée d essayer de surmonter mais c est dur j ai donc poste une demande d amies peut être une personne non loin de moi a la même chose et pourrait me secouer un peu je vous remercie de toutes vos réponses c est très généreux de votre part
PierreB
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2015, 14:50

Re: Polyarthrite rémission et reprise

Message par PierreB »

Bonjour Olympe,

J'espère que tu vas mieux que lors de ton premier message.
Je me suis fait une grosse déprime il y a deux mois et demi. Je pleurais beaucoup, je trouvais tout injuste et surtout j'angoissais à l'idée de me dire que ma fille allait grandir avec un papa malade et diminué physiquement. Que si ça se trouve, elle ne se souviendrait même plus que je jouais de la guitare dans un groupe de rock et que je sautais partout sur scène, que j'étais sportif et que j'avais une vraie vie de mec pas malade. Je l'imaginais regardant les albums photos et s'étonnant de voir tout ce que j'avais fait avant d'être malade. Et ça me rend encore super triste de me dire que si ça se trouve, je ne pourrai rien partager de tout ça avec elle.
J'ai écrit une chanson là-dessus que j’ai fait lire aux copains de mon groupe. Ça les a vraiment plombé, ils n’ont pas voulu la jouer au début parce que trop personnelle et trop noire. Mais en fait cette chanson, maintenant je la relis pour me donner de la force, pour me dire que je vais me battre pour éviter d’en arriver là.
En ce qui me concerne mon moral est en dent de scie, et il est évident que les douleurs prolongées me plombent bien. Mais il faut se dire qu’on n’a pas encore essayé tous les traitements et qu’il va falloir prendre son mal en patience.

Je ne suis pas dans quel coin t’habites, mais n’hésite pas à me contacter si t’as besoin de discuter.

Pierre
Répondre