Quel facteur peut bien déclancher une PR ???

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Quel facteur peut bien déclancher une PR ???

Message par gwenou »

Bonjour antwerpen

ce questionnement parfait légitime, on cherche toujours une cause qui permettrait d'expliquer nos troubles. Comme je le disais j'ai écris aux chercheurs et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun lien, mais qui sait peut être que dans 10ans ils diront le contraire?
J'ai ressenti mes 1eres douleurs 1mois après être diplômée, donc je ne pense pas que l'impact soit vraiment très grand, sur mes 3 années d'étude je n'ai pas eut de lieu de stages à haut risques tel que la cancero où les ide sont en contact quotidien avec les chimios ( ce qui ne doit certainement pas être anodin!)
Et au final de connaître notre facteur déclenchant ne nous guérira pas, j'essaie de me consoler comme ça!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Quel facteur peut bien déclancher une PR ???

Message par PieretteM »

Bonjour,

En fait une maladie auto-immune "appelle" l'autre, 2 ans après le début de ma PR, c'est le gougerot qui a fait son apparition.

En ce qui concerne le déclenchement, la PR est apparue dans ma vie au moment où tout allait bien pour moi et la rémission est intervenue 2 mois après un gros choc émotionnel. Comme quoi...

Les chercheurs se posent beaucoup de questions auxquelles il n'ont, pour l'instant, pas de réponses mais qui sait d'ici quelques années nous auront peut-être des réponses à nos questions.

Bonne fin de journée à tous.
Répondre