Polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs: Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Polyarthrite

Message non lupar BRIAND » 30 Nov 2014, 20:33

Rhumatismes : soupçons sur le café décaféiné

La polyarthrite rhumatoïde : le café est-il un facteur déclenchant ?

Pour l'heure, le thé, le café et le décaféiné sont à consommer avec une extrême modération, voire à remplacer par des infusions. En effet, d’autres études montrent indifféremment un effet stimulant du thé, du café et du café décaféiné sur le risque de poussées de polyarthrite rhumatoïde. On peut même citer cette méta analyse publiée en avril 2014 indiquant que le café et le thé sont équivalents quant à leurs effets négatifs sur l’arthrite.
Faites le test
Il existe de nombreuses formes d’arthrite. Pour savoir si chez vous la caféine est bénéfique ou non, faites le test : pendant une semaine, éliminez de votre alimentation les boissons et les aliments contenant de la caféine (soda, chocolat, café, thé…) ou inversement stoppez les boissons décaféinées. Si la douleur diminue ou si les crises s’intensifient, c’est qu’elle joue un rôle dans votre système.

À savoir : café et Méthotrexate

Le Méthotrexate est le traitement de fond de référence de la polyarthrite rhumatoïde. Selon une étude publiée dans le Journal of Rheumatology, la caféine ne diminue pas son efficacité que ce soit en termes de gonflement des articulations, de douleurs ou de raideurs.


Mis à jour par Isabelle Eustache e santé le 17/11/2014
Pour information uniquement
Fanfan avec l' accord de briand
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: Polyarthrite

Message non lupar lamiss » 30 Nov 2014, 20:48

Bonsoir Briand,

Votre message m'a interpellé car je me suis posée la question étant une une grande consommatrice de café, j'en bois beaucoup, je n'en bois plus après 17 h mais encore beaucoup tout au long de la journée. Je vais faire le test du sevrage pour quelques temps, et je verrai si cela à un effet sur mes poussées. Il fallait de toute façon que je commence à ralentir ma consommation.
Merci et bonne soirée
Lamiss
lamiss
 
Messages: 92
Inscription: 24 Mai 2009, 00:53

Re: Polyarthrite

Message non lupar gwenou » 01 Déc 2014, 15:11

Je suis septique, pour ma part j'ai toujours détesté tout ce qui est café, thé, tisanes et cie et je ne suis absolument pas fan de toutes les boissons gazeuses (donc soda compris !) et pourtant la PR est bel et bien là !!!!
gwenou
 
Messages: 888
Inscription: 30 Mar 2013, 00:17
Localisation: ...

Re: Polyarthrite

Message non lupar Isadela » 02 Déc 2014, 09:59

Je suis passée au deca il y a 2 semaines à cause des problèmes de sommeil, mais je n'ai pas remarqué d'accentuation ou de diminution...
Avatar de l’utilisateur
Isadela
 
Messages: 547
Inscription: 10 Mar 2013, 21:13
Localisation: ...

Re: Polyarthrite

Message non lupar Isadela » 02 Déc 2014, 10:00

Comment allez vous Briand ? Cela fait longtemps qu'on ne vous a pas lu sur le forum.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Isadela
 
Messages: 547
Inscription: 10 Mar 2013, 21:13
Localisation: ...

Re: Polyarthrite

Message non lupar gwenou » 04 Déc 2014, 16:34

Je me posais aussi la même question, mais où est Briand ? Comment va t il ???
gwenou
 
Messages: 888
Inscription: 30 Mar 2013, 00:17
Localisation: ...

Re: Polyarthrite

Message non lupar BRIAND » 07 Avr 2015, 16:16

POUR INFORMATION

Le poisson gras prévient la polyarthrite

Selon une étude suédoise de juin 2008, manger du poisson gras protégerait de la polyarthrite rhumatoïde, une forme de rhumatisme inflammatoire chronique. Explication : Maquereau, hareng, sardine, anchois, thon, saumon ou anguille contiennent en grandes quantités des oméga-3, l’un des plus puissants anti-inflammatoires naturels, qui agit directement sur l’inflammation, donc la douleur au niveau des cartilages. Autre atout : leur richesse en vitamine D, indispensable à une bonne ossification. Consommation : 150 g de poisson gras 2 à 3 fois par semaine, en marinade, poché ou à la vapeur. Préférez-le frais car les oméga-3 sont sensibles à l’oxydation. Mais vous pouvez aussi le consommer fumé, surgelé ou en conserve.

La noix calme les douleurs

Les nutritionnistes sont unanimes : la noix de Grenoble fait partie des puissants anti-inflammatoires naturels. Explication : La noix est un fruit riche en cuivre, oligo-élément qui enraye le processus inflammatoire, augmente la quantité d’antioxydants et répare le cartilage. La noix est également bourrée d’oméga-3, reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Consommation : Une poignée de noix de Grenoble par jour. Dégustez-les dans des salades, en fin de repas ou en collation. L’huile de noix est également intéressante mais elle rancit très vite une fois ouverte. Mieux vaut
acheter de petites bouteilles que vous conserverez au réfrigérateur, à l’abri de la lumière.

Information Médisité
BRIAND
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: Polyarthrite

Message non lupar BRIAND » 14 Fév 2016, 12:36

Polyarthrite rhumatoïde
Danielle, 67 ans, Angers
"Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis que j’ai 40 ans. Cela faisait quelques années que je souffrais des articulations. Un jour, je me suis sentie toute raide et le diagnostic est tombé. Les spécialistes disent qu’il faut une prédisposition génétique pour développer la maladie, mais aussi un terrain inflammatoire et un choc émotionnel.

Trois ans plus tôt, pour un voyage en Afrique, je m’étais fait vacciner contre la fièvre jaune à une période où je ressentais une grande fatigue. J’étais aussi très préoccupée par l’état de santé de ma grand-mère. Je pense que le déclenchement de ma maladie vient de là. Je n’ai jamais voulu être considérée comme une malade, alors je m’accroche. Le traitement est lourd et très contraignant, mais pour que cela marche, il faut y adhérer totalement et avoir confiance en son médecin. Sans le mettre sur un piédestal! Je lui ai toujours posé beaucoup de questions. J’ai même demandé que les traitements soient adaptés à mon mode de vie. Je parle aussi beaucoup avec mes enfants et mes petits-enfants. Nous savons que la maladie est transmissible. Alors dès que l’un d’eux a des doutes sur son état de santé, je prends le temps de l’écouter."

Témoignage lu dans ''NOTRE TEMPS '' mais désolé, le lien ne fonctionne pas une nouvelle fois.
BRIAND
 
Messages: 9471
Inscription: 06 Mai 2006, 12:38
Localisation: RENNES

Re: Polyarthrite

Message non lupar saadou » 20 Fév 2016, 10:40

bonjour

je ne savais pas que la maladie était transmissible
Avatar de l’utilisateur
saadou
 
Messages: 106
Inscription: 30 Nov 2010, 17:13
Localisation: FINISTERE


Retourner vers Polyarthrite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités