comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Juliehh
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:18

comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par Juliehh »

Bonjour
j'ai 22 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis l'âge de 15 ans...
maintenant cela commence à être dur à supporter...
quel conseil me donner vous? ?
Merci par avance de vos réponses.
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par myriamb »

Bonsoir
Dans un de tes posts tu dis ne plus prendre de traitement est ce bien raisonnable äs tu essaye une biotherapie
Bonne amelioration
Juliehh
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:18

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par Juliehh »

Non c'est quoi?
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par myriamb »

bonjour
ta question m´étonne un peu je crois qu´il est importatnt que tu prennes rv avec un rheumatologue le plus rapidemment possible.
il pourra t expliquer les différents traitements sinon tu peux regarder et googler sur internet
bonne chance
Juliehh
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:18

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par Juliehh »

Je suis déjà suivi par un rhumatologue..

Merci
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par dynamic »

est ce que tu es suivi en ville ou a l'hopital? Il est essentiel d'être suivie par un service hospitalier car les rhumatos de ville n'ont pas le droit de prescrire des biothérapies, de plus ils sont en général moins au fait des nouveautés thérapeutiques . j'ai ma PR depuis que j'ai 20 ans , j'en ai 37 aujourd'hui, je travaille, je fais du sport et j'ai une vie sympa... courage
dyna
Juliehh
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:18

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par Juliehh »

Je suis suivie par un rhumatologue de ville effectivement....
Merci de vos conseils...
et pour toi c'est pas trop dur ??? Tu travail dans quel domaine?
Merci
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par dynamic »

Je suis psychomotricienne, mon travail est assez physique car le psychomotricien utilise son corps et le mouvement comme outil de travail et je suis parfois avec des enfants avec des handicaps moteur donc il faut les porter pour les mettre sur le grand tapis. y'a des hauts et des bas mais j'adore mon boulot alors je fais avec. Je pense qu'il faudra peut être que je change de boulot a un moment.
à bientôt
dyna
lamiss
Messages : 92
Enregistré le : 24 mai 2009, 00:53

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par lamiss »

Bonsoir,
Je suis revenue sur ce forum dialoguer car atteinte de PR depuis 2009 , elle ne me faisait que peu souffrir, très peu de poussées, et lorsque cela m'arrivais je prenais un anti-inflammatoire et cela suffisait à me calmer.

Je souhaitais poser une question à Dynamic ,
Quel traitement prenez-vous? Car vous êtes apparemment atteinte de PR depuis 17 ans, et vous vivez plutôt normalement, ça donne de l'espoir, je dois attaquer un traitement et j'ai peur des effets secondaires (j'en ai entendu beaucoup parlé) et je travaille et fais du sport également, je souhaiterai continuer ainsi...
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: comment vivre avec une polyarthrite à 22ans

Message par dynamic »

Bonjour,
un an de délai de réponse, je suis vraiment lente désolée!
Je suis sous Humira mais le bon traitement pour toi n'est pas forcément le mien mais celui qui te convient a toi , qui n'aura pas trop d'effets secondaires. J'ai testé pas mal de traitement et arrêté certains a cause des effets secondaires... d'autres étaient pour moi plus efficaces que l'humira mais je ne peux plus les prendre car j'ai eu des hépatites.
Voilà
bon courage
dyna
Répondre