41 ans et 1ère poussée

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
azrouienne
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:30

41 ans et 1ère poussée

Message par azrouienne »

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur internet concernant la PR.

Si vous le permettez je vais me présenter:
J'ai donc 41 ans, 6 enfants âgés de 17 ans à 2 ans. Il y a un peu plus de 2 semaines j'ai eu des douleurs à l'auriculaire droit et au petit doigt du pied droit puis au majeur de la main droite. Les douleurs étaient assez fortes, je marchais péniblement et je ne pouvais plus utiliser l'auriculaire. C'était gonflé, rouge et chaud.
J'ai vu mon médecin de famille qui m'a demandé de faire des analyses sanguines. Entre temps je me renseigne sur internet et je m'oriente directement vers la PR (ma mère a une PR depuis 1 an, elle a 69 ans) Mes symptômes correspondent assez à une PR mais je n'ai pas toutes les manifestations, par exemple je n'ai pas de raideur mais des douleurs lorsque je plie les articulations.

Bref au vu des analyses mon médecin me dit que j'ai une anémie inflammatoire mais qu'il ne peut pas dire exactement les causes. Il m'a donné aujourd'hui du Roxam 20mg pour voir si l'inflammation baisse puis refaire des analyses et voir pour la suite.

J'ai lu quelques uns des messages du forum et je dois dire que c'est assez inquiétant de voir l'évolution de la maladie. Je pensais être jeune pour avoir une PR ( si c'est bien le mal dont je souffre) mais quand je vois que certaines d'entre vous sont dans la vingtaine.....je ne peux pas me plaindre. J'ai eu la chance aussi d'avoir eu mes enfants avant les premières douleurs.

Je voulais préciser aussi que je suis suisse expatriée au Maroc depuis 13 ans et je me demande si je pourrai avoir un bon suivi ici.

Je vous remercie de m'avoir lue et je vais continuer à fréquenter ce forum pour trouver les réponses à toutes mes questions.
Répondre