Symptômes de PR ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Assez étrange quand même ! Mais moi ça fait presque 1 mois et j'ai l'impression de sentir cette sensation étrange dans toutes mes articulations... As-tu eu des raideurs matinales, gonflements, rougeurs ou autres ? Car, moi je n'ai aucuns de ces symptômes. Seulement encore une gêne aux articulations. La nuit je dort encore bien, les douleurs ne me réveille pas.
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

L'endroit où j'ai le plus mal c'est dans les doigts. Comme en ce moment j'ai sentie des sensations de brulures dans les doigts et lorsque je pèse sur les articulations bien fort je ressens une douleur. Même sans y toucher, les sensations de brulures sont toujours là... Est-ce que ça s'appelle des crises inflammatoires ? Je n'ai pas de rougeur, chaleur, gonflements, seulement une gêne assez désagréable.. Ça ressemble à des petites décharges. Bref pouvez-vous m'aider je m'inquiète encore plus puisqu'il y a des journées où je n'ai pas mal aux mains puis maintenant ça recommence...
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Symptômes de PR ?

Message par dromoise »

Bonjour, je ne suis pas médecin et je ne peux pas vous dire ce que vous avez, il faut que vous allez consulter et seul lui sera vous dire et éventuellement vous faire des examens. Moi j'ai une pr depuis 3 ans environ, j'avais des raideurs, mains rouges et enflées et petite fièvre, après ça été toutes les articulations. Mais chaque personne a sa pr. Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Salut ! J'ai été chez mon medecin aujourd'hui pour lui expliquer mes symptomes. Tout ce que je lui expliquait lui semblait être une dépression, car j'ai tous les symptomes. Quand je lui ai dit que je pensais haut et fort avoir la polyarthrite rhumatoide il m'adit que tout ce que j'avais ne ressemblait pas à cette maladie. Il a masser mes doigts sur le côté et m'a demandé si je ressentais une douleur... effectivement que non. Est ce que les côtés des doigts sont supposés etre douloureux au toucher ? Ça m'arrive que tres rarement d'avoir mal mais parfois je sens des chocs... est ce normal que je ne sois pas rassuree meme apres une consultation ? Je commence mes pillules de magnesium et bien sur des anti depresseur ... :?
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

Bonjour, je pense que tu peux te fier à ton médecin. Pour ma part, oui j'ai ressenti des douleurs lorsqu'ils m'a fait son truc au doigts, à certains doigts c'était limite supportable, et c'était que la première fois qu'il y regarder. Au toucher c'était très désagréable. La deuxième fois que je l'ai vu toutes les zones de mes mains me faisaient souffrir lorsqu'il y touchait et en plus cela s'était étendu aux épaules, aux coudes, aux genoux et aux hanches. Que tu n'es pas de douleurs par contact doit te rassurer ca veut dire normalement qu'il n'y aurait pas d'inflammations. Le temps t'en diras plus. Laisse le temps faire ce qu'il faut. Après tout le magnésium et les anti-dépresseurs feront peut etre tout disparaitre. Je ne sais pas mais ne t'inquiète pas pour le moment. Et puis si tu veux parler on est la bonne journée.
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Salut Dess, toutes les articulations des doigts sont sensées faire mal au toucher ? Ça ne peut pas faire mal que de temps en temps quand on sent des ''chocs électriques'' ? Car moi ça m'arrive seulement d'avoir un peu mal quand je sens les chocs électriques ou quand je pèse assez fort sur mes articulations. Est-ce normal ?? :shock:
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

C'est bisarre, ce matin je me suis réveillée et j'avais l'auriculaire qui claquait. C'est encore pareille. Quand je plie et déplie mon doigt je n'ai pas de douleur mais seulement un claquement qui se fait. Un peu comme le doigt à ressort mais sans douleur et il ne reste pas bloqué... Encore un autre phénomène étrange. Est-ce que vous avez déjà eu ça ? :shock:
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

bonjour, tant que tu y penseras, ca empirera. Ma maman a fait une grosse dépression, et c'était bien pire que ce que tu décris la. Apparemment, a ce que le médecin lui a expliquer certaines dépression se manifeste physiquement et sous forme de douleurs articulaires (comme toi car ce qu'elle m'a dit c'est exactement ce que tu décris). Ce sont des douleurs que tu ne peux pas vraiment qualifier de douleurs. Parfois cela ressemble à des sortes de crampes dans les muscles autours des articulations. Sur le conseil de ma mère, il te faut être patiente, suivre à la lettre les recommandations de ton médecin. N'hésite à prendre du temps pour aller t'oxygéner dehors et te changer les idées. Au début il faut beaucoup s'occuper l'esprit pour ne pas trop y penser. Elle te recommande aussi de parler et surtout de chercher en toi ce qui cause cette dépression. Il te faudra du temps et de la patience mais avec le temps, (je ne parle pas de quelques jour mais plutot de mois) , les douleurs devraient diminuer et même diparaitre. Normalement ca devrait aller de paire, au fur et a mesure que le moral reviendra les douleurs devraient s'estomper. Et ma mère confirme que le magnésium devrait t'aider.
Après si d'ici quelques mois (à peu près 6) tu ne voyais vraiment pas d'amelioration, n'hésite alors pas à revoir le médecin et a lui expliquer. Pour le moment, rien ne peut confirmer que te symptomes ne soient pas une dépression. Et je pense aussi, qu'ils deviennent vraiment trop présents dans ton esprit. Je sais que c'est plus simple à dire, mais essaye vraiment de détourner ton attention de ces douleurs car plus tu y pense et plus tu les empire. (ca c'est le souci du cerveau humain, quand c'est trop présent il en fait une obsession) :lol: En tout cas essaye de ne pas trop t'inquiéter et donne toi du temps. Et en attendant si tu veux parler, meme de tout et de rien, alors n'hésite pas, car cela fait toujours du bien de vider son sac. Bonne journée à toi et beaucoup de courage.
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Merci dess pour ton message. Ce qui m'inquiète c'est le genre de doigt à ressaut, en fait, je ne sais pas si c'est vraiment ça, car pour l'instant je suis capable de plier et déplier mon doigt sans problème et sans douleur sauf que ça clac. J'avais commencé à oublier, mais voilà un autre problème :( ... C'est l'auriculaire qui fait ça. J'ai peur puisque sur Google ils disent que ça peut être lié a la polyarthrite... :?
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

Ne te fie pas à google, cela ne vaut pas un médecin. Quand je me posais des questions sur ce que je ressentais j'ai dut trouver une bonne dizaine de pathologies differente. L'une d'elle était un cancer de la moelle osseuse. Et au bout c'était pas ca. T'y fis pas et cesse d'y penser. Ton corps exprime ca fatigue, son mal être. En fait dans une dépression il arrive que le mal interne (moral) se manifeste par des symptome physique comme des douleur des crampes, des articulation qui craque ou meme des nerf qui sautent. En fait la plupart de ces manifestation ne sont meme pas des symptome car ce sont des phénomène normaux. Seulement tu y fais plus attention car tu es focalisé dessus. Car tes nerfs travaille ainsi que tes muscles. Ce sont souvent des manifestation d'une grande fatigue. Après que sa craque, il faut savoir que entre tes articulation il y a de petite poche de liquides assez fragile, il arrive qu'elle craque parsque pour une raison X ou Y elles sont en surpression ou simplement un mouvement va la faire exclater et elle se refera après. Tout ça en générale c'est lié au stress et a la fatigue car c'est la qu'elles sont le plus présente. (certains se font bien craquer les doigt en cas de stress.) Et bien c'est un peu pareil. C'est des signaux qu'envoie le corps car il a besoin de repos et qu'il montre un problème dans ton cas la depression. Il faut te défocaliser de tout ca et tout faire pour t'appaiser. Tu en as besoin. Prend tu temps pour toi et chasse ce qui torture ton esprit. Je te souhaite tout le courage possible. Et j'espère t'aider
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Merci Dess ! Je vais essayer de moins y penser, car je deviens folle. En fait pour le petit doigt jai encore le doigt à ressaut...ça ne craque pas mais ça claque. Je me demande si ce n'est pas un nodule dans mon tendon qui fait ça, c'est pourquoi j'ai pensé à la polyarthrite. C'est situé à la première phalange... Je me demande pourquoi et si ça va passer, mais merci de tout coeur pour ton aide.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Symptômes de PR ?

Message par gwenou »

J'ai la même chose, mais aux hanches, mardi quand je suis allée voir mon rhumato à l'auscultation quand il a fait fonctionner passivement mes hanches ça l'a fait et il m'a regardé avec un grand sourire avant que je ne dise quoi que ce soit en me devancant "ça n'est pas lié à la PR, c'est le tendon qui fait ça, c'est rien de grave" :wink:

Ca me le fait depuis plusieurs année, ça me gênait pour faire certains exercices, donc je les ai remplacés par d'autres ! Pour le doigt par contre trouver des techniques parallèles pour éviter de le faire claquer... Je ne sais pas !!! lol

Mais en tous cas nos stress c'est rien de grave, même si c'est plutôt gênant !
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Ça fait maintenant 3 jours que je fais de l'insomnie, incapable de me rendormir car je pense a mon petit doigt qui plie bisarrement... pourtant je ne souffre pas mais je suis toujours fatiguée le lendemain :(
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Symptômes de PR ?

Message par gwenou »

C'est pas le doigt qui empêche de dormir c'est le stress ! Il faut donc tenter de se détendre un peu, penser à autre chose, et les matinées seront en meilleur forme !
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Je recommence à m'inquiéter... Maintenant j'ai les deux petits doigts qui sont à ressaut. Évidemment je peux facilement les plier et les déplier sans douleur, mais j'ai peur qu'ils s'enraidissent avec le temps. De plus, j'ai remarqué, et je ne sais pas si c'est normal, lorsque j'ouvre la bouche assez grande j'ai comme la mâchoire qui se bloque et qui se débloque. Je vais prendre rendez-vous chez un médecin, encore une fois, car j'ai peur que ça ne soit pas normal et lié à la polyarthrite... :(
Répondre