Symptômes de PR ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Bonjour, tout à commencé il y a 3 semaines. Cela à débuté avec des genres de pincements au cœurs et la douleur s'est répandue dans le bras gauche (Je croyais faire une crise de cœur). Ensuite, j'ai commencé à avoir une sorte de gêne dans les doigts, je ne sais pas comment l'expliquer. Cela ne me fait pas mal, je n'ai pas de rougeur ni de gonflement, de raideur, seulement une gêne dans les doigts. La gêne est toujours là, repart et revient, mais en ce moment c'est moins pire. Je n'ai pas de douleur durant le sommeil ni au réveil. C'est seulement durant la journée et le soir. De plus, j'ai remarqué que mon genou gauche craque plus, mais ne me fait pas mal. Bref, ce sont des gênes supportables, mais fatiguant... Je suis en petite dépression depuis ce temps et j'ai perdu du poids (à cause de la peur et du stress). Je suis hypocondriaque. Des fois, j'ai aussi une espèce de brûlure, pincement sous la cuisse. Je sens mon bras gauche plus lourd. J'ai peur que les douleurs soient plus intenses au fil du temps, je n'arrive pas à passer de belles journées, car je m'imagine que mes douleurs vont empirer. Bref, est-ce que mes symptômes vous font penser à une PR ?

J'ai eu ma prise de sang mardi, j'attends les résultats.

Fille très inquiète...
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais j'espère qu'elle te rassurera. Je pense plutôt à une sorte de crise d'angoisse pour ton pincement au coeur. Après cela n'empêche jamais la prudence bien sûr. En lisant ce forum même si la PR reste la même maladie, j'ai vu que chaque personne la voie se déclarer différemment. Le mieux c'est de ne pas t'inquiéter et d'attendre le résultat de la prise de sang. Il se peut que ces sensations soient causé par une fatigue ou même du stress. Affirmer qu'il s'agit ou non d'une PR, je ne peux pas le faire. Juste ne t'inquiète pas et ne te rend pas malade avant le résultat. Ce n'est peut-être rien de méchant. Si tu es hippocondriac alors surtout fait ton possible pour sortir toute maladie de ton esprit (je sais que ce n'est pas simple mais ça t'aidera surement à differencier les symptome de ceux causé par le stress). J'espère t'avoir un peu aider. Désolé de ne pouvoir mieux répondre.
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Merci pour ton message. En effet, je pense beaucoup que c'est dû au stress mais on ne peut jamais être certain à 100%. Dans mon cas je m'inquiète plus ou moins puisque mes douleurs ne sont pas des grosses douleurs. Par contre se qui m'inquietait ce sont la sensation de tiraillement dans mes doigts.. des fois je palpe et ca fait un petit tiraillement mais ca disparait apres.. Ce nest pas une douleur qui me fait souffrir mais j'ai toujours peur qu'avec le temps ça empire. Mes genous craquent davantage mais je ne sais pas si c'est normal, surtout que ça me fait pas mal. Des fois je peux sentir dans mes cuisses des tiraillements et parfois à l'arriere de mes genous. Jai 20 ans et jai peur j'anticipe la douleur .. pourtant je ne souffre pas mais je passe mes journees a demoraliser le jour que ca me fera mal :( je me demande si la polyarthrite peut ne pas etre tant douloureuse dans les debuts. Merci pour votre reponse !!
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

Bonjour, et bien au début, je n'y ai pas prété attention car mes toutes premières douleurs ont été comme des sortes de crampes ephémère dans les doigts et les poignets. C'est rester ainsi pendant presque 2 ans sans que j'y prête plus attention. J'ai commencé à m'inquiéter le jour où les douleurs sont apparus dans tout le corps, le matin très raides et surtout elles ne me quittaient plus. Après de la à dire que ce que tu décris est une PR, je ne saurais pas te l'affirmer car comme je te l'ai dit ça à l'air d'apparaitre differemment d'une personne à l'autre au début. Mais ne te met pas le pire en tête tes résultats t'en dirons plus. Courage et patience. Bonne journée
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Symptômes de PR ?

Message par cacahuete »

Bonjour Dess,
Comme les autres, je ne suis pas à même de te donner un diagnostic.
Tout, ce que, je sais , c'est que les crises d'angoisses apportent, tout un tas de symptômes. J'en parle en connaissance de cause car, il y a plusieurs années, j'ai fait une grave dépression suite au décès subit de mon papa et de gros problèmes de santé de mon mari. Le toubib, m' avait fait faire des examens pour effacer toute autres causes.
Mon corps répondait par les souffrances que, je n'arrivais pas à extérioriser. J'ai été suivi par un psy qui m'a appris à canaliser mes peurs autrement. A chaque fois que, je sentais l'angoisse monter, je prenais le vélo, je faisais un effort qui me permettais d'apaiser mes craintes en me canalisant sur mes exploits sportifs et, en parlant avec lui, j'ai pu apaiser mes angoisses et comprendre les réactions de mon corps. J'ai eu aussi des médocs.
Aujourd'hui, je relativise et j'ai trouvé la sérénité malgré la pr que, je gère avec apaisement même si certains jours, elle m'agace de par sa virulence au plus haut point. Mais, je dois faire avec, alors autant lui laisser sa place mais sans débordement sur mon psychisme.
Etre hypocondriaque ne doit pas être facile a gérer, mais peut-être que d'en connaitre la cause pourrait t'apporter des réponses, car un corps en souffrance, répond à des tourments enfouies qui font horriblement mal dans tout le corps.
Courage à toi.
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Moi, je m'empêche de passer de belles journées :( Chaque jour est un autre jour où je démoralise. Les douleurs sont encore supportables, mais je ne peux pas croire que ces douleurs peuvent durer tant d'années sans passer, moi ça fait seulement trois semaines et je m'inquiète déjà. Hier, j'ai encore des genres de tiraillements dans la cuisse, mollets et doigts. C'est difficile à dire si c'est des douleurs articulaires ou musculaires, car je n'ai pas de douleur lorsque je bouche mes articulations. Phénomène étrange et difficile à comprendre :( ... Je vais prendre des Advil pour le moment. Ces sensations de tiraillements, je n'arrive toujours pas à comprendre GRRR...
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Est-ce que vos douleurs étaient assez fortes au début ? Comme moi, c'est supportable, ça me fait des espèces de tiraillement qui reste toujours actifs mais qui sont supportables. Pensez-vous que je devrais commencer à prendre des vitamines D au cas où j'aurais une carence en vitamines... Dsl pour mes tas de questions, seulement, je n'arrive pas à ne plus y penser :( ...
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

Et pourquoi ne pas essayer une cure de magnésium car ces symptome me font penser à une carence en magnésium. Ca ne craint rien et au pire ça ne peut que vous faire du bien. Le stress, les tiraillement (que je pense etre des sortes de crampes) la perte de poids surement de la fatigue. A votre place j'essaierai une cure de magnésium si ça se trouve ca s'arrangera avec. :!:
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Merci Dess... peut être que c'est une carence en magnésium comme tu dis. Par contre aujourdhui jai eu mal en haut des genoux en marchant. Ce n'est encore pas une grosse douleur, seulement des espèces de crampes. En ce moment mes genoux me font mal en position allongée, je ne sais pas si j'arriverai à bien dormir cette nuit. Pour la cure de mmagnésium est ce que je dois attendre lavis dun medecin ou je peux aller à la pharmacie en acheter ? Jai parfois les muscles ou nerfs qui sautent un peu partout dans mon corps, qui ne dure pas longemps. Jai encore les articulations des doigts qui fond mal, bref je sens que ca va etre la pire semaine de toute ma vie :( En plus, c'est long avant de recevoir mes resultats de prise de sang je suis épuisée d'avoir ce phenomene etrange dans tout mon corps...
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Symptômes de PR ?

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que vous trouverez ce que vous avez. Pour le magnésium, il y a l eau d hepar qui en donne. Je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

Bonjour, je suis allée directement à la pharmacie, le magnésium reste un minéral dont notre organisme à besoin. Comme des vitamines, on peut en faire une cure dans l'année sans que l'avis du médecin soit utile. Aller en pharmacie, ils vous donneront ce qu'il faut. Et en effet l'eau d'hépars est un très bon complément car elle fait partie des plus riches en magnésium, prise au quotidien elle évite ces carences. Je continue à penser qu'essayer une cure de magnésium serait bien. Et j'espère que cela vous soulagera totalement.
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Re bonjour, je commence à sentir des gênes dans toutes mes articulations, encore une fois, je ne souffre pas. Parfois, j'ai des nerfs qui sautent à quelques endroits de mon corps. Comme en ce moment, j'ai le nerf de la cuisse qui saute et ça peut durer 2-3 minutes et revenir. Peut-être que cela à un lien avec le manque de magnésium ? Je vais prendre le conseil de Dess et faire une cure. Je vois un médecin demain pour lui expliquer mes symptômes. J'ai aussi eu pour la première fois cette nuit la partie gauche de ma fesse engourdie, comme le bras qui devient engourdie le matin. Je commence à douter d'une polyarthrite, j'ai peur d'attendre et que la douleur augmente :( Difficile parfois d'ignorer ces sensations étrange et d'avoir le moral. Je ne peux pas dire que je souffre, mais c'est toutefois désagréable. Au début c'était mes doigts et maintenant j'ai l'impression que ça se gâte ailleurs... Est-ce normal qu'il n'y a pas une journée où je n'ai pas ses sensations désagréables ? J'ai beaucoup peur, car si on recherche dans le navigateur GOOGLE : douleurs articulaires, tout revient à polyarthrite rhumatoïde. Ça me rend dingue et démoralisée, démotivée :( Ça se fait ressentir aux alentours... :cry:
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

Bonjour, faire la cure est une bonne idée, tu verras vite si cela te soulage. Après le problême lorsque l'on a des douleurs quelque qu'elles soient, c'est que l'on se focalise dessus et du coup on les amplifie. Essaye d'y penser aussi peu que possible. Ton problême, à mon avis, ne semble pas articulaire. Je ne sais pas, mais les nerfs qui sautent, ça me semble de plus en plus être des crampes musculaires. Je peux me tromper je ne suis pas médecin et tu fais bien d'en voir un pour en parler. Mais je pense vraiment que le magnesium t'aidera. Après je ne sais pas trop. Tiens nous au courant de ce que dira le médecin. Surtout essaye de moins y penser (je sais pas facile à faire) et bon courage
kavalia
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 18:35

Re: Symptômes de PR ?

Message par kavalia »

Merci Dess ! Jai quand meme l'impression que ça vient des articulations : doigts, genoux, chevilles, orteils... j'ai de la difficulté à comprendre ce qu'est de vrais douleurs articulaires... pourrais tu m'expliquer un peu ? Je ne sais meme pas si mes petits tiraillements ou pressions aux articulations sont vraiment les signes de la maladie... Quoi que ça fait seulement 1 mois que tout a commencé sans me quitter une seule journée mais que cest largement supportable. Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter ou simplement attendre de voir si ça passe. Car jai l'impression que c'est chronique comme sensations, il n'y a pas une journée où elle ne sont pas presentes. Des fois le soir ca me fait comme une pression dans les genoux ou chevillles mais la nuit je nai pas de probleme mes douleurs s' attenues on dirait. Poussées inflammatoires je ne connais pas trop car moi cest toujours pareille.. je te remercie pour tes messages tu es tres gentille !
Avatar du membre
dess16100
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:30

Re: Symptômes de PR ?

Message par dess16100 »

salut et de rien. Je ne sais pas trop. Si tu as le moindre doute n'hésite pas à en parler à un médecin. Pour moi au début ca a été des douleurs passagère dans les doigts. Ca a durer pendant des années sans que je m'en inquiète. La où je me suis affoler c'est quand pendant deux mois j'ai eut des douleurs non stop dans l'ensemble des articulations. Et depuis elle ne me quitte plus. Au début j'aurais décrit ca comme des genre de crampes, aujourd'hui je ne saurais pas les décrire. Je dirai juste qu'elles sont difficiles à supporter. Si tu as un doute, je te le dis, n'hésite pas à voir un médecin et à lui en parler. Car si c'est ca, plus tot c'est soigné mieux c'est. J'espère que ca t'aidera. Bonne journée.
Répondre