polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
marie25
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2013, 21:13

polyarthrite

Message par marie25 »

Avez vous eu un traitement pour la polyarthrite et comment avez vous réagit au traitement?
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: polyarthrite

Message par fradan »

Bonjour Marie25, c'est un peu dur de te lire ....juste une question, rien d'autre ....
C'est vrai que sur ce forum on est un peu habitué à ce que les nouveaux/nouvelles disent bonjour, se présentent un petit peu, histoire de pouvoir répondre plus facilement ensuite. Tu n'as peut-être pas osé ...eu peur ....
Ce sera peut-être pour bientôt ...

Pour répondre à ta question, beaucoup d'entre nous ici sur ce forum ont des traitements, je dirai que peut-être autant de sortes de traitements que personnes ...et pour ce qui est des réactions ...même chose autant de réactions que de personnes, donc pas facile à dire qui et quoi.
Les traitements ne sont pas anodins et donc peuvent provoquer différentes réactions, on peut lire: fatigue, nausées, maux de têtes ...prise de poids, mais aussi perte de poids ...réactions diverses et variées car je n'ai pas tout repris.
Mais ce qui est sûr aussi c'est que face à cette maladie nous n'avons pas trop de choix, si on veut se soigner, que suivre les indications médicales, donc faire confiance à nos rhumatos.
Voilà ce que je peux te répondre ...
mais n'hésite pas à revenir nous parler un peu plus de toi, de ta PR, de ton traitement ...
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
marie25
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2013, 21:13

Re: polyarthrite

Message par marie25 »

Merci pour votre repose désolé je ne savais pas.
Je m'appelle marie j'ai 47 ans on ma découvert la maladie polyarhrite rumatoide il y a 1ans édemie j'ai du passer par des radios de partout ils on vu aussi que j'avais de l'artrose dans le dos et dans les mains ma rhumato ma donner le NOVATREX anti-inflamatoire VOLTARENNE et DOLIPRANE au début quand les douleurs arriver cété petit a petit mais quand j'était en pleine crise c'était horrible je ne pouvais meme pas m'occuper de mon fils de 5 ans qui avais 4 ans d'ailleur quand cela et arriver je ne pouvais pas aller travailler ni m'habiller ni me coiffer toute seul c'était vrément horrible,maintenant j'ai des pousser un pe moin forte la ma rhumato ma retirer le traitement j'ai vrément très peur pour cette semaine c'est la première fois depuis que j'ai mon traitement que je vais rien avoir
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: polyarthrite

Message par lamouette40 »

coucou Marie et bonjour à toi,
tu dis que ta rhumato t'a retiré ton traitement ? tout ton traitement ?
A-t-elle expliqué pourquoi ? Un problème suite à des résultats d'analyse ??
Je ne sais pas, vraiment difficile à te répondre, d'abord parce que je ne suis pas médecin ... et que j'ose penser qu'il y a une raison à ce retrait. Peut-être pour mettre en place un nouveau protocole dans un petit moment ?

Elle ne t'a rien dit d'autre ?
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: polyarthrite

Message par Isadela »

Bonjour Marie, nous les polyarthritiques nous connaissons tous bien ce que tu décris. C malheureusement une maladie très douloureuse et très capricieuse.
Aie confiance en ton rhumatologue, si elle arrête le traitement c parce qu'elle pense qu'il te fait plus de mal que de bien ou alors qu'il ne fonctionne pas du tout. T'as t'elle dit que tu allais en avoir un autre et quand. Il faut lui parler et lui faire part de tes peurs. Il ne faut pas rester dans cette inquiétude toute seule. Tu as raison de venir sur ce forum, nous sommes là pour nous soutenir les uns les autres. Appelle ton rhumatologue et poses lui toutes les questions que tu as besoin de poser, pour comprendre tout ce que tu n'as pas compris... Ne t'inquiètes pas Marie, ça va aller, courage, on est là, mais appelle Ok ?
Cordialement.
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: polyarthrite

Message par cacahuete »

bonjour Marie.
Peut-on savoir, pourquoi ta rhumato t'a fais arrêter tes traitements? Qui a confirmé la PR?
Désolé d'être si curieuse, mais, je trouve cela un peu glauque. L'arrêt des traitements.
J'ai 55 ans, 5 ans de PR , 3 enfants et pour l'instant un vrai mieux, grâce à la biothérapie.
A bientôt de te lire.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: polyarthrite

Message par dromoise »

Bonjour, Curieux d'avoir arreter ton traitement, mais il y a peut être une cause. Il faudrait demander pourquoi ? J'ai 52 ans ans pratiquement 3 ans de PR 4 enfants, 1 petit fils et en Mars un (e) nouveau ou nouvelle et j'ai un traitement qui est efficace. Courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
marie25
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2013, 21:13

Re: polyarthrite

Message par marie25 »

bonsoir je ne c'est pas le pourquoi elle me la arreter juste je lui est dit que le NOVATREX je ne le supporter pas et elle ma rien donner en remplacement sa ma inquièter le pharmatien pareil et le medecin aussi tout ce que j'ai c'est les anti-inflamatoire c'est tout et j'ai rendez-vous fin janvier debut fevrier merci a tous pour votre soutien
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: polyarthrite

Message par gwenou »

Et comment te portes tu ? As tu des poussées ?

Je serai toi je rappellerai pour avoir un rdv plus tôt, attendre jusqu'à février !!!!! :shock: C'est impensable quand on souffre !
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: polyarthrite

Message par Isadela »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... Ce n'est absolument pas normal de laisser quelqu'un souffrir alors qu'on a aujourd'hui tout ce qu'il faut pour ne pas avoir mal... Vous êtes vous bien comprises ? Car je suis très étonnée de ce que tu dis. Autre solution va consulter un autre rhumato pour avoir un deuxième avis, tu verras ce qu'il te dit. Tu consultes en ville ou en hopital ?
marie25
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2013, 21:13

Re: polyarthrite

Message par marie25 »

Bonsoir tout le monde première semaine sans traitement sa était mise a par des petites poussée j'ai eu juste besoin de prendre des anti-inflammatoires et doliprane et sa était avec ceci et ma rhumato et en clinique mais je compte comme voir une autre rhumato pour un deuxième avis
marie25
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2013, 21:13

Re: polyarthrite

Message par marie25 »

Bonsoir a tous bon ben depuis mardi sa va pas fort les douleur revienne j'ai vrément mal c'est gonfler j'en pe plus j'espère que sa va passer :(
Lamelisse
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2013, 19:54

Re: polyarthrite

Message par Lamelisse »

Coucou

Essayes les infiltrations, j'ai cette maladie depuis ma naissance et c'est vraiment la seule chose qui me soulage vraiment parfois pendant des années
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: polyarthrite

Message par merlette »

Malheureusement je crains que ça ne passe pas tout seul, la PR est tenace tu sais... :wink:
Courage !
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: polyarthrite

Message par Isadela »

Oui Marie, courage a toi... Les antalgiques faut pas hésiter ça soulage quand même... Bises
Répondre