La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour gwenou, il faut que tu essaye d avoir du courage et aussi de garder le moral, avec les traitements et l inactivité, comme tu le dis, on prends des kg, moi c est mon cas, j espère que tu pourras avoir un traitement qui te soulagera pour que tu " revive". Si tu peux faire des activités, c est bien, physiquement et moralement. Mais il faut commencer en douceur. J espère que l opération de ton petit s est bien passée. Tu as de la chance d avoir une famille qui te soutient et un mari formidable. Je te souhaite bon courage. Gros bisous à ton fils. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Leloo83
Messages : 46
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:20

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par Leloo83 »

Je suis désolée de lire tout ce que tu as du endurer ces derniers temps, Gwenou...
J'imagine combien tout ça doit être difficile.
Je te souhaite de tout coeur que ton foie aille mieux pour pouvoir reprendre un traitement qui puisse te soulager, et que la maladie te laisse enfin souffler un peu.
Tu es bien entourée, c'est important, et pas toujours facile pour l'entourage de comprendre ce que tu endures. Mon homme avait parfois du mal à comprendre que j'aie le moral dans les chaussettes au début de la maladie, quand les traitements ne faisaient pas effet. Il a eu dernièrement des soucis de santé aussi, et du coup s'est rendu compte à quel point l'incertitude de l'avenir et le douleur pouvaient être des choses pesantes.
Je te souhaite aussi de pouvoir envisager le 2ème bébé rapidement, mais surtout déjà de prendre du temps pour toi, en meilleure santé, et de te vider un peu la tête de tous tes soucis.
De grosses pensées pour toi.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par fradan »

Hello coucou ma Gwenou coucou coucou
Dis donc je m'absente et madame nous fait des grosses misères , faut que je te renvoie du bon air breton bien iodé !!!
Je te sens triste de penser que tu es comme un rat de laboratoire....bon d'accord quelque part on y est, mais en même temps on œuvre pour l'intérêt général, pour la Grande Cause, la Guérison de tous et de chacun. Alors je suis de tout cœur avec toi pour supporter ces moments difficiles
Je sais que ce n'est pas évident de se retrouver à la maison alors qu'on avait une carrière professionnelle interessante, quand j'étais comme toi, (maintenant je suis en retraite, c'est pas du tout pareil mdr mdr mdr mdr ) au début je culpabilisais, et petit à petit j'ai fini par me dire que j'avais la chance de pouvoir m'arrêter pour me soigner, y'en a tant qui le voudrait ....tant qui en ont besoin ...alors essayons de mesurer cette petite chance.
Je suis tristounette pour ton Loulou souvent malade, je vais essayer de te rassurer ...mon grand gaillard de bientôt 35 ans a été un malade, malade pendant 6 ans, médecins en moyenne tous les 15 jours ...asthme, otites, bronchite.....j'en passe et des meilleures et aujourd'hui il est solide, mais c'est vrai qu'on n'aime pas les voir comme ça, ma seule consolation c'était que cela me permettait de profiter de câlins +++
Je t'envoie plein de bises bretonnes

PS je viens d'avoir mon methoject vite vite qu'il fasse effet ca inflammations +++
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Merci pour vos messages.

L'opération de mon bébé s'est bien passé en elle même, par contre on rame énormément avec les suites psychologiques. Il a été traumatisé par la séparation forcée le temps du bloc opératoire et il nous le fait payer, il fait énormément de colères très violentes, il nous demande tout le temps s'il est encore malade, il énumère tous les membres de la famille et il demande si on est malade, il veut prendre des médicaments comme maman, les couchers sont difficiles et la nuit aussi. Bref ce stress et cette panique lors de la séparation l'ont vraiment traumatisé et nous on rame derrière tout ça, j'aimerais le montrer à un psychologue sauf qu'ils ont tous énormément d'attente ou ne prennent pas de nouveaux patients... Bref pas simple et de voir que maman est malade l'angoisse encore plus c'est une boucle sans fin...

De mon côté mes transaminases stagnent, ça évolue ni favorablement ni défavorablement, je continue ma mixture dégoutante donnée par mon généraliste. Les douleurs/fatigue/raideurs restent constantes sans s'aggraver pour autant.

Aujourd'hui j'ai rencontré la médecine du travail, on demande évidemment la prolongation de mon CLM. Elle m'a quand même demandé de réfléchir à ce que je voudrais/pourrais faire professionnellement et de rencontrer la directrice pour en discuter avec elle. En sortant du rdv j'ai voulu aller prendre rdv avec la directrice qui était disponible de suite donc elle m'a reçue. On a bien discuté, elle a été honnete qu'une reconversion comme ça dans une maison de retraite ça va être difficile, mais elle a quand même réfléchi à des pistes avec moi. On en a conclu qu'il pouvait y avoir des idées mais que pour le moment il faut que je prenne soin de moi et que ma santé passe en 1er. J'ai été claire avec elle que je suis consciente que le métier d'infirmière je ne pourrais certainement plus le pratiquer, que je suis prête à être rétrogradée même à un poste de secrétaire du moment que je puisse retravailler un jour sur un poste réalisable et non pas sur un poste trop optimiste où au bout de quelques mois je serais à ramper pour aller travailler et devoir à nouveau m'arrêter comme actuellement. Elle a bien entendu ce que je lui ai dit, elle a pris des notes, on se revoit quand je serais en meilleure forme pour reprendre le travail.

Voilà les dernières nouvelles !
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, comment vas tu gwenou ? Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre