les pensées d'Ingrewn

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par gwenou »

Bonjour Igrewn

Tu fais le metho seule en ce moment ou pas ? C'est pas compliqué en soi l'injection mais ce qui est surtout compliqué c'est de s'injecter soi même ! Pour l'instant depuis 3 semaines j'ai arrêté toutes les injections et j'en suis bien contente ! Mais je me doute bien que c'est provisoire !

Bon courage à toi et à tout bientôt !
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par gwenou »

et oui assez calme, un peu comme à chaque période de vacances scolaires ?
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par ingrewn »

Bonjour Gwenou,

Quand tu dis compliqué de s'injecter toute seule c'est parce que le produit fais mal?
Non, je ne m'injecte pas le methoject moi même pour le moment et c'est justement ce que je veux essayer avant le roactemra dans 3 mois, si tout va bien.
J'ai vu l'infirmière ce matin pour la prise de sang mensuelle et elle est Ok pour me montrer, demain.
Je vous dis tout ça mercredi :D
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par gwenou »

Heu oui et non ... En fait s'injecter soit même a quand même un avantage ! Quand le produit fait mal, on peut mettre 2min à se l'injecter sans que sa pose problème ! Les dernières injections que je me suis faite s'était ça le produit me brûlait donc d'injecter plus que lentement ça réduisait un peu cet effet là ! Pour ma part, le plus dur s'était de piquer ! Pourtant c'est mon métier, mais quand c'est sur soit c'est pas du tout la même chose ! La fléchette a toujours plus de mal à partir !!!! :lol:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Et moi je reste avec mes gentilles infirmières, on s'appelle par nos prénoms ...des vraies copines au bout de 6 ans !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par ingrewn »

Salut les filles!!
Hier première piqure moi même sous la surveillance de l'infirmière.

Résultat: J'ai pincé trop fort le bourrelet de peau sur la cuisse du coup, elle m'a dit de relâcher et j'ai tout lâché, j'ai donc dû me piqué une deuxème fois pour injecter le reste du produit :D :D et depuis hier soir, j'ai mal à la fesse!! oui oui, alors que j'ai piqué ma cuisse, un genre de petite sciatique et ça ne passe pas malgré le dafalgan que j'ai pris.
Ce matin, j'ai RDV chez le Kiné, ça tombe bien...
Et demain hôpital pour la biothérapie, je vais leur en parler...

Je comprends très bien ton point de vue, Françoise, c'est exactement comme cela que je le voyais il y a encore peu de temps mais là comme dis plus haut, à raison de deux piqures par semaines...
On va dire que la semaine prochaine, ça ira déjà mieux!! on ne s'improvise pas infirmière, hein!! :wink:

J'espère que vous allez tous bien, je n'oublies pas les hommes!!
Ici pluie, on attend le soleil pour le reste de la semaine.
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par sylvie59 »

Super Ingrewn

tu vas y arriver, moi l'infirmière ne m'avait laissé me piquer seule que la troisième fois quand j'ai fait mon éducation thérapeutique en 2013.
après un an j'ai repris les piqûres pour ma biothérapie + metho deux donc 2 par semaine, je les fais le même jour. j'ai toujours voulu être indépendante, et donc la motivation a aidé.. pas de souci pour les vacances.
Demain une infirmière du programme enbrel mondial assistance vient voir comment cela se passe pour mes injections, j'ai accepté, une petite remise à niveau ça ne doit pas faire de mal, car j'ai repris après un an sans injection, et je trouve celle d'enbrel très douloureuse (il y a peut un truc à côté duquel je passe), le metho ça va tout seul (sauf que je dois évacuer 1/3 de la seringue avant de me l'injecter). De plus j'aimerai revoir avec elle si je peux me piquer ailleurs que dans la cuisse, l’année dernière on m'avait dit que je n'avais pas assez de gras sur le ventre.( en fait les traitements m'ont fait perdre du poids)
bon courage pour al suite
bises
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Bravo bravo les filles pour vos piqûres, je vous salue mais je ne peux pas ...je crois meme que je ne veux pas !!!
Je me faisais mes piqûres suite aux opérations mais c'était un vrai calvaire ....

Belle et bonne soirée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par gwenou »

hihi on ne s'improvise pas infirmière comme ça ! Mais j'ai confiance en toi tu as la motivation tu vas y arriver !
Avec Enbrel tu n'as pas le stylo ? Car le stylo franchement c'est trop le pied !!!
Pour les sites d'injection au départ je piquais aussi les cuisses, et le rhumato de paris m'a dit vous êtes pas bien épaisse il serait mieux de piquer sur le ventre ! Au départ s'était pas terrible car la peau encore toute flasque à la suite de l'accouchement mais maintenant que c'est un peu plus tonifié bah je préfère ! (Par contre les zones d'injection dans le ventre il faut compter à une paume de main de distance du nombril !)
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par daniel14700 »

Hello...puisqu' on parle de piqûre, en ce qui me concerne, c'est mon épouse qui fait le boulot, ancienne aide soignante, ça aide...1 methoject par
semaine...sinon ce serait les infirmières...à bientôt...Daniel
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par sylvie59 »

Bonjour

bilan de la visite de l'infirmière du programme enbrel
Elle a trouvé que j'avais trop de marques de mes précédentes injections sur les cuisses et qu'il faudrait les laisser un peu au "repos", du coup elle m'a demandé pourquoi je ne me piquais pas dans le ventre, mais elle également trouvé que je n'avais pas assez de gras à distance du nombril et a donc proposé à mon mari de me piquer dans le bras si cela ne nous dérangeait pas ( elle l'a mis tout de suite à l'aise en disant qu'en aucun cas elle ne jugerait sa décision). Du coup c'est lui qui a eu droit à l'éducation thérapeutique. On a profité de sa présence pour qu'il essaye, il a été très pro dès le premier coup, l'injection a été moins douloureuse, mais bon dans les cuisses c'est de semaine en semaine que c'est devenu plus douloureux, donc on voit 2 ou 3 fois dans le bras et je la rappelle pour faire le bilan.
de toute façon il faut que je reprenne un peu de poids, donc peut-être qu'ensuite je pourrai me piquer dans le ventre...
bonne journée à tous,profitez bien du soleil s'il est chez vous, ici dans le nord il est encore très timide
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par sylvie59 »

Bonjour à tous

mes injections dans le bras se passent bien, mon mari assume son rôle d'infirmier avec brio, juste une lourdeur dans le bras droit.une petite plaque est apparue après le 3ème injection.

par contre j'ai besoin de votre aide, depuis que je baisse la cortisone, surtout le palier 7 et le 6, je suis extrêmement fatiguée, manque totale d’énergie, comme si j'avais besoin d'être dopée...
j'ai vu mon généraliste ce matin, pour lui tout va bien ( on refait quand même la tsh dans ma prochaine prise de sang), la baisse de la cortisone ne devrait pas avoir ces effets là...il me dit on va faire des paliers de 2 mois, il m'avait déjà parlé d’antidépresseur, mais pas aujourd’hui, il me dit ne rien pouvoir me donner pour combattre cette fatigue, le sport qui devait soi disant m'aider, m'est de plus en plus difficile au niveau endurance j'en reviens épuisée comme si j'avais fait un marathon, alors qu'effectivement avant la PR, un coup de fatigue un cours de gym et ça repartait..., vitamine ou autre cocktail, il est contre...il me parle de vacances mais mon homme a des soucis au boulot et pas de congés avant fin juin, peut-être quelques jours en mai, mais cela me fatigue d'avance de faire de la route pour 3 ou 4 jours...
et vous que faites vous??
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par gwenou »

Bonjour Sylvie

C'est génial si ton mari arrive à te piquer, ça doit te rassurer !

Concernant la fatigue, mon rhumato hospitalier m'a dit que c'est un des symptômes les plus important et les plus contraignant dans la PR ! Si l'Enbrel te convient tu devrais certainement moins la ressentir, c'est un cercle vicieux car la PR entraîne de l'inflammation et cette inflammation fatigue énormément ! Donc ce pallier te semble certainement difficile car l'inflammation augmente ! Je touche du bois et du singe pour que l'Enbrel soit ton médicament miracle !

Bon courage et bonne journée !
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, j ai toujours de la cortisone et pourtant je suis très fatiguée en ce moment. Comme dit gwenou le dit, la pr fatigue. Je ne fais rien seulement je me repose, mais ça ne suffit pas. En plus j ai mal de partout. Comme mon dernier fils part 1 semaine en colonie pendant les vacances d avril, on a décidé la semaine dernière de partir 5 jours tous les 2. Comme je ne sais jamais comment je serais avant de partir, j espère que ça me fera du bien. On part faire une petite croisière en méditerranée, on a profiter d un tarif moitié prix pour partir. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par saadou »

pour les crampes nocturnes: cuprum metallicum 9ch, 5granules matin et soir un mois; pour moi, ça a bien marché
Répondre