les pensées d'Ingrewn

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Bonsoir, j'ai eu envie ce soir, d'ouvrir ce post, car Le message de Françoise sur le post de Fabienne m'a fait réfléchir... Suite au départ de Fabienne que j'apprécie beaucoup, je n'avais plus trop envie de venir parler sur le forum et de plus je ne n'étais pas très bien=PR.
Aujourd'hui, j'ai eu une petite lumière!! :D et je pense qu'en effet, je dois continué à venir soutenir les autres car j'ai été très heureuse de trouver un réconfort à chaque fois que j'en avais besoin... et je pense que ça va sans doute continuer... et il m'est important d'apporter mon soutien et ma joie de vivre quand elle veut bien être présente, de plus même quand je me force à rire ici, en débitant des bêtie plus grosses que mo!! :D :oops: ça me permet de garder le moral... Enfin voilà, je serais peut-être pas tous les jours présentes sur le forum mais je passerai régulièrement...
Fabienne, je ne t'en veux pas du tout de ton choix, oh, NON... Crois moi, c'est juste moi qui ne savez plus trop ou me tourner...
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par pitou77 »

Bonjour Igrewn
Je crois que tu as tout à fait raison quand tu dis que chacun doit pouvoir choisir s'il veut ou non intervenir sur le forum. C'est vrai que des messages encourageants et drôles permettent de soutenir ceux qui "débutent" dans la maladie, mais le choix de Fabienne est tout aussi compréhensible.
Et puis maintenant que le soleil se décide enfin à arriver, on va essayer de profiter pour se prélasser sur la terrasse sans ordinateur....lol
Bisous
Pitou
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

J'aime bien les pensées d'Igrewn !!!

Comme toi aucune rancune envers Fabienne, je trouve même beau son courage à nous dire les choses

On fera ce qu'on peut pour continuer à nous soutenir mutuellement, jeunes et anciennes PR ....nouveaux, nouvelles ...

Que la nuit vous soit douce
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Gros bisous les copines!! en espérant que vous alliez toute bien avec ce beau soleil...
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par superflo63 »

Coucou !

Super ce post perso !

Moi je suis partante pour lire tes "pensées" !

Aujourd'hui c'était rempotage de géraniums ! Mais mes mains implorent pitié alors... 2mn d'ordi avant une bonne pause .

Perso je suis récente sur le forum et moi ça me fait du bien et ça me rassure de lire des plus "vieilles" :wink: . Je parle des PR pas de vous ! :lol:

Bises d'auvergne où c'est le grand soleil !

Flo
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Merci Supflo pour le respect des vieilles :lol:
E même temps je ne suis pas vieille dans ma tête donc tout va bien
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Idem, pour la vieillerie!! :lol:
Grosse fatigue, hier et encore aujourd'hui...
Ce matin, methoject, et je suis encore fatiguée...
Et ce le manque de soleil, la PR ou les deux? :mrgreen: Lundi prochain hôpital, alors nous verrons avec le rhumato,ce qu'il en pense, sans doute pas grand chose :lol: comme d'hab.
Cette après-midi, je vais me bouger au jardin, il fait beau alors, je vais aller reprendre de la vitamines D.
Merci super flo!! bisous
Asta pronto!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Bonne vitamines D
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas oublier le sélénium ...
Je vais essayer de retrouver cela
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par superflo63 »

Coucou !

Quel est le rôle du sélénium ? :?:

J'en ai jamais pris.

Bon j'espère que côté jardin, vous ça avance. Moi mes géraniums c'est terminé mais j'ai continué aujourd'hui avec le désherbage, pas cool pour les mains, mais au moins on est super bien dehors avec ce beau soleil !

Bises

Flo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par BRIAND »

Le sélénium :
- Le sélénium est un métal présent dans plusieurs enzymes qui a, notamment, une action cellulaire protectrice antioxydante et qui intervient dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes.
- Si l'intoxication au sélénium est bien documentée, par contre le syndrome de carence en sélénium chez l'homme n'est pas clairement défini. Des cas de cardiomyopathie diffuse ont été décrits (maladie de Keshan) associés à des taux faibles de sélénium dans le sang.
- Les autres symptômes de déficit en sélénium sont douleur et fatigabilité musculaires. Ils peuvent être retrouvés chez des patients sous nutrition totale par perfusion.
BRIAND
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, Je vois que tu fais du jardinage et enfin le soleil arrive, pas trop tôt . je te souhaite bon courage, Ha cette sacrée fatigue. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

COUCOU les amis!!
Le soleil est toujours présent, alors j'en profite, oui, oui, hier encore une après-midi au jardin, rentré épuisée, mal partout surtout aux poignets!! même qu'à un moment je n'arrivais plus à me lever du tout le cul dans la terre :lol: mes genoux et mes poignets ne répondaient plus, j'ia du rouler comme une boulle pour me remettre debout :lol: si des voisins me regrdaient à ce moment là :oops: :lol: :lol:
Aujourd'hui après la petite balade du matin avec les blancs, le train train habituel et cette après-midi ce sera rencontre de Sylvie que j'ai connu lors de la rencontrer au parc de la tête d'or!! nous allons nous détendre à la piscine...
Merci pour le renseignement sur le sélénium, Françoise et Briand...
Ce matin, j'ia loupé ma prise de sang!! :P j'ai déjeuné!! :lol: du coup, elle passera demain, heureusement, l'infirmière était à la bourre, j'ai pu la prévenir avant qu'elle n'arrive :wink:
Bon, je vais repasser un peu avant de me détendre dans l'eau. :wink:
Bonne journée à tout le monde.
Elin54
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2013, 01:05

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par Elin54 »

En lisant vos posts (qui en passant font du bien, c'est agréable de voir que la vie continue même si c'est par intermittence on va dire) je me pose une question, vous parlez toute d'aller au soleil, ma rhumato me conseille de l'éviter autant que possible, çà accentuerait la maladie selon elle, alors je me demande si pour vous on vous a dit la même chose? Je suis un peu perdue là :?:
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, En effet, trop de soleil n'est pas bon, mais ma rhumatologue m'a dit c'est à cause des traitements et m'a dit que le temps n'avait pas d'incidence sur les articulations, contrairement à l'arthrose. je vous souhaite bon courage Dromoise.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Bonjour, en effet, Ellie, le soelil n'est pas très bon mais à cause des traitements, comme je dis, Dromoise.
Quoi que mon rhumato, lui, prône pour profitez de la vie, arrêtez de vous prendre la tête pour ce qui est bon et pas bon, voilà la devise...
Alors, je gère, comme dirait mon fils :wink:
Bonne journée, elle s'annonce encore belle, alors jardinage et lecture cette après-midi pour moi et ce matin après que l'infirmière ne soit passée et que j'ai pu déjeuner :wink: pas de fois que je la loupe :oops: :D balade des toutous.

Bisosu bonne journée à tout le monde, avec le moins de douleurs possible.
Répondre