les pensées d'Ingrewn

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par saadou »

le plaquenil est le tout premier traitement de fond de la PR (un peu moins fort que le metho) j'en ai eu pendant 2ans puis associé au métho pendant le relais; il faut surveiller les yeux: perte de la vision des couleurs entre autre par un examen que l'on fait tous les 6mois et attention à la peau avec le soleil; les yeux secs viennent bien de la PR ainsi que la bouche sêche, rien à voir avec le plaquenil.
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par saadou »

je suis en train de vous lire toutes et tous depuis le début, c'est pourquoi mes coms ne sont pas au bon endroit; ça fait du bien de vous suivre....moins seule...
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Hello Ingrewn ...
Que fais-tu ?? Comment vas-tu ???
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par daniel14700 »

Hello tout le monde...c'est exactement la question que je me pose, j'espère quelle va bien, et toi Françoise comment va tu ? le rhumato ma dit que ma pr était en remission, je me méfie quand même, j'ai connu pas mal de rechutes...bon enfin, je prends ce qui vient...à bientôt tous, prenez soin de vous..Daniel
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par ingrewn »

Bonjour,
Désolée de n'avoir donner de nouvelles ces derniers temps, pas mal de fatigue et quand je suis passée enfin et que j'ai lu le message de Françoise, ben j'ai été vraiment très déçue :cry: du coup? plus envie de noter quoi que ce soit sur mon post :cry:
Merci en tous les cas à vous, Françoise, Daniel et les autres de vous êtes préoccuper de moi :)
Alors déjà je ne fais plus ma biothérapie à l'hôpital mais chez moi et ceci depuis la semaine dernière, oui, le roactemra peut se faire maintenant en sous cut.
une piqure par semaine au lieu d'une perfusion par mois. ça se passe bien pour le moment, la semaine dernière l'infirmière me l'a faite, aujourd'hui c'est à mon tour sous surveillance toujours.
Je pesne vous l'avoir dit aussi, je fais mes injections de methoject moi même maintenant, ça se passe très bien, je les fait au coucher, comme Françoise et Isa me l'avaient conseillé et c'est très bien, beaucoup moins nauséeuse, ben oui je dors :lol: :lol:
J'ai aussi complètement arrêté la cortisone, au bout de 8 ans de prise non stop, plus ou moins grosses doses.
Je susi ravie mais il est vrai que c'est dur, je me réveille courbaturée, j'ai souvent des douleurs et suis fatiguée, mais je ne me fais pas trop de soucis, il faudra que mon corps s'habitue à ce manque.

Voili, voilou.

En ce moment en Isère il fait très chaud, on en peut plus, vivement que ça change. Heureusement en juillet nous partons quinze jours en Breatgne, YES :D :D :D :D
A Morgat, vous connaissez?

Bye, bye.

PS: Farnçoise, reviens tu nous manques, sans toi ce n'est plus le forum ici, gros, gros bisous
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par saadou »

si tu traverses la baie de douarnenez en bateau tu es à même pas 1h de chez moi
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Hello ma belle tu avances bien en matière de PR, ce sont de bonnes nouvelles
Pour le reste la Bretagne ca va être beau cet été, tu devrais passer très très près de chez moi pour te rendre à la pointe dans le Finistère ...
Pour ma part tout va pour le mieux, PR a priori en rémission, un peu grâce ou à cause de la lymphopénie, par contre agression de dame arthrose sur les mains et sans anti-inflammatoires ni cortisone ca passe moins bien !!!
La Fradan va aller voir ses petites filles et elle est très heureuse !!!!

Je vous embrasse vous les dames gentilles qui pensez a moi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Oups oublié mon très cher ami Daniel le normand
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par saadou »

bises à toi fradan
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par daniel14700 »

Hello...content de vous lire Françoise et Ingrewn et tous les autres bien évidemment...pas de souci Françoise si tu oublies de me citer, l'important
c'est la pensée...Ingrewn je vois que tu gères, moi aussi j'ai methoject, injection le matin, pour le reste le rhumato m'a dit que j'étais en rémission
moi je dirais répit, j'ai déjà connu quelques déconvenues. Bon l'important c'est de vivre normalement sans trop souffrir..je pars en Isère dans 10 jours
6 ans de Théo...après pour les vacances ce sont eux qui viendront en Normandie...pourvu qu'il fasse beau!!! portez vous bien toutes et tous...Daniel
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

3 jours avec ma Louise et ma Jeanne ...on ne rajeunit pas !!!!
Et 9 mois quand on veut marcher c'est pas simple !!!!
Mais que du bonheur à partager tout cela
En juillet nous aurons notre Louise, j'espère qu'il fera beau et que je pourrai l'emmener à la plage
Mon époux a décidé de reprendre le travail le 15 juillet, cela lui permettra de faire le point avec sa remplaçante quelques jours et ensuite ce sera reparti !!!! (Pour ceux qui pensent que mon mari est dans la peinture grosse erreur ...il vaut mieux se taire quand on ne sait pas !!!)
Je crois que je vais trouver cela un peu dur d'être à nouveau seule ... Mais bon je préfère le voir en forme et en bonne santé !!!
Ici c'est le vent, le vent, le vent qui décoiffe dur !!! Et du vent d'est c'est pas très chaud !!!
Vivement l'été !!!
Grosses bises à vous amies et amis
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, super d avoir tes petites filles. Tant mieux que ton mari reprenne le travail. Pour nous, l été est venu trop vite, on a eu jusqu'à 37, aujourd'hui, 31. Mais ça va redescendre. Moi aussi, nous allons bientôt voir nos petits fils. Mon fils va venir quelques jours. On va en profiter, étant donné qu il a réussi son concours pour un poste à responsabilité va être muter , pour l instant il ne sait pas où. Il le sera lundi. J espère que ça ne sera pas trop loin. Mais il peut être à l autre bout de la France. Bonne soirée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, très bonne nouvelle, mon fils est muté dans notre région. Super, on verra nos petits fils plus souvent. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par sylvie59 »

Très bonne nouvelle Dromoise...c'est tellement bon de pouvoir en profiter de ces petits bouts...
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Bien contente pour toi Dromoise ce sont nos petits rayons de soleil ces petits bouts,
une autre raison d'avancer !!'
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre