bonjour

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
mathilde
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:44

bonjour

Message par mathilde »

Je m'appelle Mathilde, j'ai 43 ans et suis maman de 3 enfants de 18/11 et 3 ans
Je suis atteinte de polyarthrite depuis 7 ans et sous méthotréxate depuis 3 ans, en ce moment je suis à 20 mg par semaine et depuis 1 mois j'ai eu 4 poussées , le traitement semble assez inefficace et je commence à m'inquiéter sérieusement surtout qu'à chaque crise je dois prendre du cortancyl en assez grosses doses 40 à 60 mg) pendants 3 à 4 jours.
je revois le rumato début juillet et j'espère qu'il va trouver une solution car franchement cette maladie me prend les nerfs et suis à bout physiquement et psychologiquement :(
Avez vous connu la même chose et est ce que quelqu'un saurait s'il y a un régime particulier à respecter pour atténuer les poussées??

Enfin toutes les infos sont les bienvenues par rapport aux traitements, merci à vous

Mathilde
Moderateur01
Modérateur du Site
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2009, 13:52

Re: bonjour

Message par Moderateur01 »

Bonjour,

Bienvenue Mathilde.

J'ai déplacé votre sujet vers la rubrique "polyarthrite" où il sera plus vu et plus lu.

Bonne continuation sur ce forum.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: bonjour

Message par dromoise »

Bonjour Mathilde, Bienvenue, J'espère que votre rhumatologue trouvera le bon traitement, peut-être à revoir, mais je suis pas médecin, c'est lui seul qui jugera . Vous l'avez en comprimés ou en injection ? . La Pr est une sale maladie qui fait beaucoup souffrir, physiquement et moralement. Moi aussi 2 ans 1/2 de PR , j 'ai eu des traitements qui n'allait pas et enfin j'en ai un qui est efficace , mais il est lourd, mais depuis quelques mois, ma Pr est endormie, et ma VS et mon CRP sont normaux. Je ne souffre pratiquement pas, quelques douleurs, mais rien avoir comme avant. Je n'ai plus d'inflammation Pourvu que ça dure. Mais chaque personne réagit differement aux traitements et aux effets secondaires. Pour les régimes, je n'ai jamais essayé, mais lorsque je suis allée à la journée de la PR à Paris, ce sujet a été abordé, rien n'est prouvé. Je n'en sais pas plus. Ce sujet à été plusieurs fois évoqué sur ce forum. Je vous souhaite bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: bonjour

Message par superflo63 »

Bonjour Mathilde,

Suis aussi sous 20mg de métho en injection. Il a fait effet pendant un mois, et puis maintenant... c'est crise sur crise ! suis une maman de 39 ans, avec deux filles de 7 et 4 ans. Je vois le rhumato le 4 juillet, je te dirai ce qu'il a dit ! ou prescrit ! :shock:

Perso je ne fais pas régime particulier car je n'y crois pas !

Je te souhaites bon courage !

Bises

Flo
Avatar du membre
mathilde
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:44

Re: bonjour

Message par mathilde »

merci Dromoise

le méthotréxate, je l'ai en cachets, mais le rumato m'avait parlé d'injection possible au cas ou ça ne fonctionnerait pas.
Au début ça a pas mal fonctionné mais là les crises deviennent beaucoup trop rapprochées et les inflammations sont douloureuses, alors je gère les crises( avec des corticoïdes) et vu mon métier, ce n'est pas toujours simple, je suis aide-soignante à domicile...
je vous souhaite bon courage et j'espère que votre PR va continuer à rester endormie

amitié

Mathilde
Avatar du membre
mathilde
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:44

Re: bonjour

Message par mathilde »

merci Flo

moi je le vois le 2 juillet alors je te dirais également ce qu'il en est

bon courage à toi, c'est usant toutes ces poussées et je trouve qu'il y a encore beaucoup d'incompréhension de l'entourage
au risque de se faire passer pour des douillettes..

bises
lina44
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2013, 00:08

Re: bonjour

Message par lina44 »

bonjour Mathilde,
Ma PR a été diagnostiquée depuis peu donc pour le métho je n'ai pas vraiment de recul, pour l'instant il n'a aucun effet sur moi !
Par contre, on m'a dit qu'un régime alimentaire pouvait aider pour éviter les crises (comme ne pas manger de fruits et légumes acides), sur certaines personnes ça fonctionne ... Je ne connais pas exactement le dit-régime mais je pense que tu devrais en parler à ton rhumato
Pour ma part, je suis dans une phase où je ne supporte plus ces douleurs qui ne s'arrêtent jamais donc tenter un régime ne me tente même pas
Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant
Aline
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: bonjour

Message par superflo63 »

Coucou Aline et Mathilde ,

qu'est-ce que vous prenez comme anti-douleur ? Perso j'ai trop de crises en ce moment je n'en peux plus. D'habitude je prends ixprim mais il n'est pas super efficace et me rend nauséeuse... Vous avez d'autres solutions ?

Merci d'avance.

Bises,

Flo
Avatar du membre
mathilde
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:44

Re: bonjour

Message par mathilde »

Merci Aline pour ton témoignage, j'en parlerai à mon rumato au prochain rdv...on m'avait juste dit qu'il fallait éviter trop de viande et préféré un régime végétarien, mais je ne sais si ça marche vraiment.....

bon courage pour tes douleurs
bises
Avatar du membre
mathilde
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:44

Re: bonjour

Message par mathilde »

Flo

Moi je prends du doliprane 1 g ou du cartrex si ça fait trop mal, mais le résultat n'est pas terrible, quand j'ai vraiment mal il n'y a que le coratancyl qui me dérouille..

Bon courage
bises
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: bonjour

Message par superflo63 »

Bouhouh ! :(

Le doliprane 1g ne me fait rien, et le cartrex je ne connaît pas. C'est quoi comme principe actif ?

Pour revenir à ce que tu disais Mathilde sur l'incompréhension de l'entourage... hélas nous avons une maladie qui ne se voit pas, et sous ce prétexte nombreux sont ceux qui n'imaginent pas notre douleur !

Bon en tout cas sur ce forum, nous on comprend !

Bises

Flo
lina44
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2013, 00:08

Re: bonjour

Message par lina44 »

bonjour les filles
pour moi, les anti-douleur sont doliprane 500mg et lamaline mais j'attends que mon rhumato me rappelle, j'ai trop mal en ce moment ! J'ai essayé le tramadol mais j'avais l'impression qu'il m'éteignait le cerveau et l'ixprim, je ne le supporte pas non plus
je sais pas s'il va me trouver autre chose
après ma 5e dose de métho aucune amélioration et c'est même pire qu'avant ...
il y a de moins en moins d'endroit où je n'ai pas mal ... J'ai une sensation de brûlure à plusieurs endroits et mes mains c'est l'horreur !!
les anti-douleur c'est pas simple et ils ne sont pas forcément super efficaces mais sans ce serait certainement pire
à bientôt pour des nouvelles :)
bisous
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: bonjour

Message par superflo63 »

Coucou Aline,

Je vois que côté antidouleur on tâtonne toutes !

J'espère que ce cher rhumato m'en trouvera un de magique (efficace, sans nausées, sans cerveau nébuleux....). On peut rêver !

En tout cas soyez fortes !

Bises

Flo
Avatar du membre
mathilde
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:44

Re: bonjour

Message par mathilde »

coucou les filles

le cartrex est un anti-inflammatoire assez fort( 1 sur 12 heures), mais en cas de poussée, chez moi pas grand résultat!! :(

Bon courage à toutes

Bisous
Elin54
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2013, 01:05

Re: bonjour

Message par Elin54 »

Bonjour Mathilde, je suis une peu comme toi ma rhumato ne sait plus trop quoi me prescrire m'a fait 3 ordonnances différentes et m'a dit de faire de "ma petite cuisine". Pour le moment en me gavant d'anti-douleurs le mieux que j'ai obtenu c'est 1h30 de tranquillité!
Répondre