Chabada

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Chabada

Message par bretonne »

Dimanche après midi 9 decembre, dans l'émission chabada sur la 3,une chanteuse a rendu un hommage à Edith Piaf,et j'ai appris que c'est à la mort de Marcel Cerdan qu'elle avait développé sa polyarthrite et qu'elle avait beaucoup souffert de la maladie.Je savais qu'elle avait une pr,mais je ne savais pas que la mort de Marcel Cerdan avait été le déclancheur de sa pr.J'ai regardé l'émission en replay ce matin car il y avait Laurent Voulzy mon chanteur préféré. Bonne soirée, BRETONNE
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

Re: Chabada

Message par mounette »

bonsoir ,

J'ai déjà entendu dire que la PR serait déclenché a la suite d'un choc émotionnel , ma psy m'a déjà posé la question .

Bonne soiree

Mounette
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: Chabada

Message par jackie2 »

bonsoir ,
et oui les filles la plupart des maladies auto-immunes ont pour origine ,un grand stress ,une contrariété ,c'est ce que me disent les médecins ,car moi aussi ,en plus de la pr ,j'ai cette fameuse pseudo pr ,un lupus ,le syndrome de gougerot ,un hashimoto , c'est vrai que quand la thyroidite d'hashimoto s'est déclarée ,je venais de perdre mon papa ,que j'avais accompagné pendant ses 6 mois de souffrance ,la pseudo pr ,j'ai eu un grand choc avec un de mes petit-fils , mais comme je dis ,peu importe comment arrive Madame pr ,quand elle est là ,elle ne veut plus nous quitter ,grrrrrrrr
bonne soirée
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Chabada

Message par cacahuete »

Moi, j'ai subi du harcèlement au travail pendant 2 ans avant d'avoir ma PR. Stress énorme.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Chabada

Message par dromoise »

Bonjour, J'ai été au salon de la PR à Paris en Octobre dernier et bien sur les professeurs ont parlé de l'origine de la PR. Pour l'instant on ne sait pas mais il y a plusieurs pistes possibles , il n'y a pas que le stress fort heureusement( car je pense que les médecins le mettent sur beaucoup de chose quand ils ne savent pas ). il peut avoir une prédisposition génétique , l'environnement, la pollution et on a constater que chez les personnes qui fument ils y en a davantage. Ils y a plus de femmes que d'hommes. Moi je sais que j'ai une prédisposition génétique car ma tante souffre ce cette maladie.voilà ce que je peux dire. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Chabada

Message par igrewn »

Salut!! Oui, les maladies immunes sont souvent provoquées par un choque émotionnel, dans mon cas je pense que ça peut venir de ça...
Mais comme dit Jackie, nous l'avons cette saleté, maintenant soignons nous au mieux... Bisous à tous!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Chabada

Message par Fabienne54 »

Ca c'est vrai, maintenant qu'elle est là la vilaine, faut bien s'arranger avec elle et se protéger un max. Moi aussi gros stress professionnel au moment où la dame s'est invitée dans ma vie, c'est aussi pour cela que je n'ai plus du tout envie de refaire le même boulot.
Bonne journée à tous :D
Fabienne
Répondre