je n'ai pas le droit au traitement TNF

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

je n'ai pas le droit au traitement TNF

Message par anthurium »

Après avoir fait plein d'exams à l'hopital aujourd'hui il s'avère que je n'ai pas le droit au traitement car je n'ai pas les membres assez atteints par la PR.
J'ai portant une orthèse au poignet gauche et comme les douleurs commencent au poignet droit on m'a simplement proposé de faire une infiltration et d'augmenter les doses de cortisone (en ce moment j'en suis à 10 mg) et désolé mais je vais être vulgaire "démmerde toi pour la suite", alors que le rhumato ne voulait pas que je prenne de cortisone avec le novatrex.

Chercher l'erreur

Est-ce qui l'y a des personnes dans mon cas. Je me demande bien par quoi remplacer la cortisone?????
Bonne journée à vous tous
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: je n'ai pas le droit au traitement TNF

Message par Fabienne54 »

Coucou Anthurium, je ne suis pas médecin aussi je ne sais pas trop quoi te dire. Peut-être que la logique de ton rhumato est de conserver les anti TNF pour plus tard si la maladie vient à être trop agressive, et en attendant augmenter les doses de cortisones en cas de besoin ... La cortisone c'est un anti inflammatoire, le novatrex c'est le traitement de fond. Il y a une raison médicale pour que tu ne puisses pas les cumuler ?
Écoutes, j'aurais tendance à positiver et à te dire : Pas ou peu de pincements et d'érosions, tant mieux ! Après les douleurs c'est autre chose car même sous bio thérapie, les douleurs restent présentes. Tu as peut-être besoin d'anti douleurs ?
Bon courage en attendant. Biz.
Fabienne
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je n'ai pas le droit au traitement TNF

Message par anthurium »

Bonjour,
En fait mon rhumato ne savait pas si j'avais une PR ou pas et comme j'en avais marre de prendre des médicaments qui ne me faisaient rien j'en ai parlé à mon médecin traitant, qui a décidé de m'envoyer dans un hopital universitaire où ils font des recherches. J'y suis rester 3 jours et là ont m'a fait des examens pour savoir ce que j'avais vraiment et surtout en prévision du traitement anti-tnf. On m'a fait des radios, une échographie, un scanner et une scintigraphie des os.
J'ai passé aussi chez un pneumologue , et j'ai aussi fait une fibroscopie pulmonaire avec une biopsie des poumons car je suis asthmatique et là on a découvert que j'avais une infection pulmonaire, tout ça du 14 au 17 novembre dernier.
Hier l'hopital m'a appellé pour me dire que je n'était pas assez atteint pou recevoir le traitement anti-tnf mais qu'il fallait que je soigne mes problèmes pulmonaire et j'ai un traitement de 3 semaines qui n'est pas compatible avec le novatrex et ils m'ont conseillé d'augmenter mes doses de cortisone mais moi je prens déjà
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: je n'ai pas le droit au traitement TNF

Message par igrewn »

Bon courage Anthurium.
Répondre