Et voici la petite nouvelle ...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Et voici la petite nouvelle ...

Message par Monique56 »

Bonjour,

Après 18 ans de PR, traitée par cortisone essentiellement, me voici au pied du mur ... Méthotréxate à partir de mercredi prochain .... Ca fait 5 ans que mon rhumato me le propose et 5 ans que je freine des quatre fers ... Bien sûr, j'ai eu le malheur, comme beaucoup, d'aller m'informer des effets secondaires sur le Net ... Donc, grosse trouille. Mais bon, là j'en était rendue à ne plus pouvoir me lever de mon lit ou d'un fauteuil sans m'agripper à quelque chose ... Après deux jours d'hospitalisation, et des infiltrations, ça va beaucoup mieux, évidement, mais je sais que ça reviendra et je vais donc tenter l'aventure. Je dois dire que je n'en mène pas large. Bon, 10 mg, ça devrait aller, non ?
Bravo pour ce forum, où l'on peut communiquer entre voyageurs sur la même galère ! :D
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Monique et bienvenue sur cette galère :lol: J'espère que tu seras soulagée par le Métho, beaucoup d'entre nous pourront te rassurer sur les effets secondaires (moi je n'en ai eu aucun) et sur le bien-être si je peux dire ou plutôt le mieux être qu'il peut procurer. La dose, je dirais que c'est ton rhumato qui va décider mais bon ...
A bientôt, donnes nous de tes nouvelles et accroches toi :wink: Bises.
Fabienne
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Caneton »

Bonsoir Monique,
Je prends du Metho 10 mg depuis 11 semaines. La première semaine, j'ai eu de grosses nausées et des maux de tête terribles. Maintenant, je prends de l'imodium pour les nausées et je n'ai plus mal à la tête. J'avais aussi très peur mais ça se passe finalement bien. Je faisais une prise de sang de contrôle toutes les 2 semaines (c'est super important de surveiller) et maintenant je vais faire une prise de sang par mois. Et puis j'ai vraiment été beaucoup mieux depuis ce traitement sauf cette semaine et il va peut être falloir m'augmenter la dose.
Je comprends votre peur et je vous souhaite que votre traitement se passe bien.
A bientôt.
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Monique56 »

Bonsoir heu plutôt bonjour ! C'est déjà samedi !
Merci de vos encouragements, Caneton et Fabienne.
Bof ! Les maux de tête, je pourrai toujours prendre un antalgique (j'ai l'habitude ...). Par contre, il faut que je demande à mon médecin si le Tramadol n'est pas contre-indiqué.
Il m'a été prescrit 10 mg de Imeth, avec Spécialfoldine à prendre le surlendemain de la prise du Imeth.
J'ai un contrôle sanguin tous les 15 jours, dans les débuts.
J'essaie de préparer "le terrain" du mieux possible. Je suis en train d'arrêter de fumer .... Ca, c'est dur, mais il faut.
J'ai demandé à ma coiffeuse un produit pour pallier à la chute des cheveux, dans la mesure du possible ...
Pour les nausées je verrai avec mon pharmacien, ainsi que pour les maux de ventre. Immodium peut traiter les deux ???
Faut faire avec, de toutes façons !
Mais quand même, quelle saleté de maladie. Bon, je ne me plains pas, et je garde le moral malgré tout. J'ai autour de moi des personnes qui ont des maux encore plus durs.
Bises, je pense (et j'espère) que vous êtes en train de dormir et de faire de beaux rêves, vu l'heure ...
A bientôt
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Monique56 »

Ha oui ! V'là aut' chose !
Je me suis fais refiler sournoisement par une personne non identifiée un bon gros rhume ... Pour le moment, c'est éternuements à répétition, plus gorge qui gratouille et légère toux (mais c'est la gorge). J'espère que ça sera passé d'ici mercredi prochain, sinon, je ne sais pas si je dois commencer le traitement ou pas. Je verrai dans quel état je suis lundi, et j'irai voir le médecin mardi pour être sûre. Pffff quel casse tête !
Allez, au dodo Monique.
Bonne nuit tout le monde :D
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Fabienne54 »

Bonjour Monique, j'espère que tu as passée une bonne nuit et que tu es bien reposée. Je ne sais pas si tu es médecines douces, mais pour info au cas où, je prends des huiles essentielles quand j'ai un gros rhub (citron/ravensare/thym - 4+3+2 gouttes sur un sucre 3 fois par jour), en général je suis bien soulagée. Attention au thym qui excite le soir !
Je ne pense pas que le Tramadol soit contre indiqué, c'est un anti douleur, mais renseignes toi c'est mieux.
Bon courage et surtout bon weekend.
Fabienne
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par LOIC64 »

Bonjour a toutes et tous
Je vous ecris en direct de mon lit........d'hopital.Stage de 5 jours en gastro. pour soucis de l'apareil digestif ulcere estocmac foie intestin et reins et vessie....ouf.et c est tout.Tout cela grace aux AINS et autres saletees. Metho.a 20 mg depuis 2 ans mal supporte au debut mais l organisme fini par s habituer . Courage et patience sont les cles d un meilleur confort de vie...a bientot Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Fabienne54 »

Ho la la, bon courage Loîc, j'espère que tu vas rapidement aller mieux, quelle cochonnerie cette maladie ... Tu as raison, si nous ne la savions pas, cette maladie c'est l'école du courage et de la patience. A bientôt pour d'autres nouvelles :D
Fabienne
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Monique56 »

Tout plein d'ondes positives à Loïc et une bonne bouffée d'air marin (je suis en Bretagne).
Ces bon sang de médocs, ça nous soigne d'un côté et ça nous met sur le flanc de l'autre :evil:
J'espère bientôt des bonnes nouvelles.
Bises
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par dromoise »

Bonjour, pensées à vous Loic et je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par bretonne »

Bienvenue Monique56 .Tu est du morbihan comme moi ?
Monique56
Messages : 37
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:50

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par Monique56 »

bretonne a écrit :Bienvenue Monique56 .Tu est du morbihan comme moi ?
Oui, près de Vannes ! Dis donc, ça souffle dur ce soir !!! Je dois sortir pour l'anniversaire d'une amie, ben faut-il que je l'aime, celle-là, je resterais bien chez moué !
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par dromoise »

Bonsoir, J'espère que votre traitement sera efficace. il faut quelque fois se mettre à l'évidence on a pas de choix Prendre des traitements. La Pr fait tellement souffrir et peut entrainer pleins de chose. Au début du métho, j'ai eu des nausées et ma rhumato m'avait prescrit des médicaments qui ont été efficace. Pour ce qui est du Morbihan, j'ai une tante qui habite Larmor plage et les parents de mon beau frère ont une maison d'été à St Gildas de Rhuys. Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
FOLIE89
Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:24

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par FOLIE89 »

bienvenue monique bon courage
et bon courage à LOIC
BISES
SOLANGE
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Et voici la petite nouvelle ...

Message par LOIC64 »

Bonjour, et merci pour vos soutient .
Ce qui m inquiette c est le fait que ce service ne connait pas la rhumatologie!!! J ai du me facher avec une vieille "bic" d infirmiere ,hier soir, pour pouvoir prendre mon metho. Heureusement qu un medecien gastro ,qui passait par la,a bien compris qu il ne fallait pas interrompre le traitement!!!!Puis meme cinema avec AINS "cela vous fait mal a l estomac ....
Meme a l hopital il faut se battre.....voila pour mon experience que je vous fait partager.. a+ Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre