Assurance prêt immo et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
peps59
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:58

Assurance prêt immo et PR

Message par peps59 »

Bonsoir,
je ne viens pas souvent écrire mais je vous lis régulièrement. Je vous résume un peu ma situation. J'ai une PR depuis septembre 2011, avec traitement sous Métho durant 8 mois, arreté en juin car plus de symptômes clinique et biologiques (facteurs rhumatoïdes redevenues négatifs, vs et crp normale). Donc depuis 7 mois, plus rien.
Mais je suis entrain d'acheter, mon prêt est accordé mais je n'arrive pas à m'assurer dû à ma PR. Les assurances veulent bien m'assurer en cas de décès et d'invalidité mais mon banquier veut aussi ITT (interruption de travail temporaire).Ils considèrent que le diagnostique est trop récent.
Avez vous déjà été confronté à cette situation ? connaissez vous un assureur qui prend le risque aggravé ?
Merci d'avance c'est très important.
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Assurance prêt immo et PR

Message par Fabienne54 »

Bonjour Peps, désolée je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je suis sure que d'autres sur ce forum auront des info à vous donner. Bon courage en attendant et continuez de bien vous porter.
Fabienne
Carine35
Messages : 15
Enregistré le : 14 avr. 2007, 12:00

Re: Assurance prêt immo et PR

Message par Carine35 »

Bonjour
Peut être par MET LIFE ?
CARINE35
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Assurance prêt immo et PR

Message par PieretteM »

Bonjour Peps,

La convention AREAS ne laisse plus le choix aux banques : elles ont obligation d'assurer le risque aggravé de santé pour un emprunt. Je pense qu'il faut que tu fasses jouer la concurrence. J'ai obtenu un prêt avec prise en charge de ma PR (bien sûr une petite surprime) mais j'ai fait le tour de toutes les banques que j'ai mises en concurrence et j'ai pu choisir. Bon courage.

Carine je ne connais pas MET LIFE mais je reste septique sur ces établissements.

Bonne après midi à tous.
Carine35
Messages : 15
Enregistré le : 14 avr. 2007, 12:00

Re: Assurance prêt immo et PR

Message par Carine35 »

Bonjour,

Pk être septique sans connaitre..??
Justement MET LIFE est un assureur tout comme HANDY ASSUR qui gère les ass/ handicap.
Perso, j'ai pratiqué avec eux et j'en suis très contente.
CARINE35
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Assurance prêt immo et PR

Message par PieretteM »

Bonjour,

Je connais et je reste septique car très chers pour peu de couvertures, c'est pour cela que je conseille toujours les banques ou mieux une bonne compagnie d'assurance qui connaissent parfaitement la convention AREAS.
Je les ai rencontrés, leurs tarifs sont prohibitifs et les services identiques, alors...

Bon courage.
Carine35
Messages : 15
Enregistré le : 14 avr. 2007, 12:00

Re: Assurance prêt immo et PR

Message par Carine35 »

"Carine je ne connais pas MET LIFE mais je reste septique sur ces établissements."

Connais ou connais pas ???
Bref, peu importe
CARINE35
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Assurance prêt immo et PR

Message par PieretteM »

Je confirme : je connais, je les ai rencontrés. Me suis un peu emmêlée les pinceaux dans ma première réponse :oops:
Répondre