traitement par methotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dominop
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2012, 16:46

traitement par methotrexate

Message par dominop »

Bonjour On m'a decouvert une polyarthrite il y a quelques temps.
Jusqu'a présent, j'ai refusée tout traitement par peur des effets secondaires !
Le rhumato m'a proposé du méthotrexate Le pire, est que devant mes douleurs qui s'accentuent et qui me dépriment énormément je me dit qu'il faudrait que je me traite
Pouvez-vous me dire , pour ceux et celles qui prennent ce médicament, si leur traitement est bien supporté ?
J'ai besoin de conseils et d'etre rassurée car je souffre beaucoup de mes articulations et à la radio des érosions apparaissent
Je ne sais pas quoi faire ! Merci à vous :(
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: traitement par methotrexate

Message par pitou77 »

Bonjour Dominop

perso je prends du méthotrexate depuis 2ans et cela m'a bien soulagée au niveau des articulations de mes mains, même si il faut du temps avant que le medoc commence à agir (au moins 3 mois)

les seuls effets secondaires ont été au début que je perdais mes cheveux mais maintenant cela ne le fait plus et pourtant ma dose a été doublée

voila pour mon expérience

bon courage pour la suite
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: traitement par methotrexate

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Dominop, je te dirais qu'avant toute chose, il faut te soigner car malheureusement tu n'as pas le choix. J'ai eu du Metho pendant plusieurs mois, pas d'effets secondaires notoires sauf une chute de cheveux qui n'a pas duré. Je me suis adressée à ma coiffeuse qui m'a donné un traitement par ampoule et ça a très bien marché. Puis passage à du Metho par injection et là allergie, donc arrêt du traitement. Voilà. Je te souhaite beaucoup de courage et te recommande de ne pas trop attendre avant de rediscuter de tout cela avec ton rhumato.
Bien amicalement.
Fabienne
Répondre