qui a déjà arrêté son traitement?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par fradan »

plasmil a écrit :bonjour a tous ,j'ai pas arrêter mon traitement mais j'espace les piqures d'humira .De 15 jours je passe a 3 semaines (voir une fois a 4 semaines)
je me sens mieux depuis le mois d'aout (je touche du bois pour que ça dure!) j'ai une analyse de sang le 23 /11 on verra le résultat

salut laurent
Tu espaces avec l'accord de ton rhumato ??
Que lui diras-tu si ... ??
Attention de ne pas mettre ta santé en danger ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
plasmil
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2010, 08:41

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par plasmil »

bonjour fradan oui sans l'accord de la rhumato!!!!! et donc analyse de sang le 23/11 et je vois la rhumato le 04/12
il y a risque tu pense ?
bon dimanche laurent
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par fradan »

Comment veux-tu que ton rhumato apprécie que tu agisses à ta guise ?
À quoi sert-il qu'il te fasse une prescription que tu ne suis pas ?
Bien contente que tu ailles mieux quand même, mais attention de ne pas jouer avec le feu
Bon dimanche
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par Fabienne54 »

Bonjour Laurent, tant de personnes parmi nous vivent avec l’espoir qu'un jour un traitement leur permettra d'aller mieux, moi même cet été j'aurais pris de la bouse de vache en gélule si ça m'avait permis de moins souffrir ... Aujourd'hui j'ai une perfusion par mois, faîte par le CHU soit une heure de trajet, une journée de perdue, mais pour rien au monde je ne remettrais cette perfusion en question car aujourd'hui - enfin - j'ai des douleurs tout a fait supportables et du coup un moral à nouveau d'enfer. Le rhumato m'a expliqué dernièrement que lorsqu'on arrête une biothérapie et que par la suite on recommence la prise de ce même traitement, il est tout a fait possible qu'elle ne fasse plus aucun effet ... Je me pose alors la question d'un traitement prescrit une fois par semaine qui serait pris une fois par mois :?: Est-il encore efficace :?: Pas de conseil à te donner ni de leçon de moral à te faire mais es tu bien sur d'avoir choisi la bonne solution ? Auparavant, j'ai eu moi aussi Humira puis Enbrel à raison d'une piqure par semaine. As tu des effets secondaires ce pourquoi tu espaces tes piqures ? Si oui, pourquoi ne pas en parler à ton rhumato ?
Bon dimanche.
Fabienne
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par pitou77 »

Bonjour Plasmil

je crois que Fabienne et Fradan t'ont déjà tout dit, tu devrais plutôt parler plus avec ton rhumato qu'espacer tes injections; bon je t'accorde que parfois les rhumatos n'ont pas beaucoup de temps à nous accorder mais quand même.

Moi j'ai voulu diminuer le rivotril toute seule, je peux t'assurer que ma neuro m'a enguelée et je crois que c'est déjà tellement difficile de trouver le bon protocole, celui qui diminue nos problèmes sans en ajouter d'autres que finalement je me dis maintenant qu'elle a raison;

tu nous diras après ta prochaine consultation du 23 et bon courage en attendant
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par sergioses »

bonjour mon médecin a dit non cardio ma engueule (c'est normal pour la forme) puis a contrôlé si j'en avais besoin prise sang 2 mois resultat
arête tout ?? donc 1 médicament de + que je prenais pour rien ????? moralité n'ayez pas peur de vous faire engueuler c'est pour votre bien ???des fois la forme ???? :D :D :x :( :oops: :!: bon courage amicalement sergioes44 :lol: :x :P :oops:
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par sergioses »

bonjour mon rhumatologue me propose infiltration genoux ,mon médecin traitant me dit tu va pas faire une infiltration de cortisone j'ai fait une synovectomie sa fait 15 ans jamais eu mal a se genoux depuis ,si j'avais su j'aurai fait l'autre qui m’embête maintenant ?radio lundi bon apparament il craque prothèse ?? :lol: :lol: :lol:
lundi je rentre pour me faire opéré mardi d'une hernie ombilicale
bon le problème c'est l’anesthésie peu-être péridural ??j'ai eu 2 fois la deuxième j'avais peur et j’étais contracte bon sa a ete quand même un grand costaud ma maintenu pendant que l’anesthésiste fessai la péridural et sa s'est bien passe même si j’étais trop tendu ??? :lol: :lol: :P :oops:
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par sergioses »

mon docteur me donne 6 comprime pour la douleur il y a des jours ou j'ai moins mal donc j'en prend moins,c'est tout c'est pas lui qui va savoir si j'ai mal ou pas ?? non??? le mois d’après je prend moins de boite je marque sur l’ordonnance le nombre de boites et le pharmacien m’écoute le patron dit rien c'est les (employées pas toutes) qui font un peut la tète ???? je prefere le patron certaine te rende malade ????? :lol: :x :oops: boncourage amicalement sergioses44 :twisted: :roll: :wink: :oops: :P :(
plasmil
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2010, 08:41

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par plasmil »

bonjours et merci pour vos réponses fradan,fabienne54,pitou77,sergiosses44
oui j'ai débuter cette biothérapie (humira) en septembre 2011,depuis environ 4 mois je me sens mieux
ma dernière analyse qui remonte a juillet il ni avait plus d'inflamation.
Je crois peut-être, un peu trop vite que je suis sur la bonne voie?
merci de me mettre en garde
plasmil
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par sergioses »

bonjour etoile974 de toute facon quand sa va bien que tout est bien on diminue le traitement et on reaugmente si sa revient c'est simple il ya la cortisone qui'il faut pas arreter d'un coup progressvement si c'est pas assez ont reaugmente
i progressivement on adapte le traitement a sa maladie des fois la polyarthrite se stabilises et les gens continue a prendre des doses trop forte ?? moi avec la pr +cardiaque colesterol tension j'etais devenu un zombie :oops:
j'avais mal avec tahor 40mg baisse moi meme +cardio rale puis d'accord ??? :lol:
après tension tenais pas debout risque chute ??cerveau embrume baise les medocs depuis 3mois sa va mieux dirais au médecin décembre on verra sa réaction mais mon cerveau va mieux ????? j'ai un tensiomètre et surveille ma tension ??
en plus j'ai plus de tension chez certains docteurs c'est normal sen doute ??? :D :oops: :cry: :evil:
boncourage amicalement sergioses44 le muse :lol: :twisted: :arrow: :roll: :P :oops:
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par Fabienne54 »

On ne peut pas agir pareil avec les anti douleur, la cortisone, ou une biothérapie Sergiose.
Fabienne
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par sergioses »

bonjour la biothérapie connais pas sa n'existe pas a mon époque et j'ai failli en avoir une deconseille pour moi d'apres mon docteur??? mais le chloraminophene que j'ai eu a l’époque il le donne plus non plus trop d'effet secondaires il le donne toujours mais pour la pr Etudiant en médecine me l'a dit :( :? 8) 8)
pour la biothérapie i ly en a plusieur le mieu c'est demande a un voir plusieurs docteurs si l'ont peut diminuer ou espace les traitements si c'est possible je ne sais pas je demande souvent ils ne sont pas d'accord c'est encore plus rigolo et casse tete pour le metho il ya une dame que je connais elle ne prenais pas le speciafoldine elle a eu de tres gros soucis de sante elle avait peur de perdre ses cheveux et elle n'en avais pas parle a son medecin tour demande au medecin et apres ont peut baisse q,quand il ya un ou 2 médicaments sa va encore avec mon ordonance 17 alertes
avec le logiciel debrouille toi c'est ce que ma laisse entendre les medecins va sur internet mat'il dit textuel
bon courage amicalement sergioses44 :lol: :x :P :oops: :mrgreen:
plasmil
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2010, 08:41

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par plasmil »

bonjour,je reviens vous donner de mes nouvelles.j'ai donc fais une analyse de sang samedi 24/11
ma vitesse de sedimentation a encore baissée comme le CRP je suis dans la norme.
Je vois ma rhumato mardi 04/12 j'espère peut être stopper la biothérapie que j'ai commencer il y a plus d'un an
qu'est que vous en penser ?j'ai toujours quelque douleurs bien sûr !!!!

plasmil
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par Fabienne54 »

Bonsoir, en perf aujourd'hui au CHU avec une dame qui est en biothérapie depuis plusieurs années, suivie par le CHU depuis 2000.
Non je ne pense pas qu'on puisse arrêter une biothérapie si vite et si tôt Plasmil, ni même la diminuer mais bon ... je ne suis pas médecin.
Bon courage et bonne soirée à tous, je reviens demain, suis trop fatiguée.
Fabienne
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: qui a déjà arrêté son traitement?

Message par FRANCINE »

bonjour, même si on va mieux au niveau des exam et douleurs ; il n 'est pas du tout conseillé de stopper les biothérapies ; je suis sous enbrel50depuis déc 2010; en déc 2011; mon rhumato m 'a annoncé la rémission , au vu des douleurs que j 'avais (très sceptique ), il m' a proposé de passer à 10jours au lieu de 7j,pour espacer les piqures ;je l' ai fait depuis juillet 2012, sans problème et depuis novembre 2012, on espace à 15j , je reviendrais à 10jours si problème ; ensuite 20j , 25j etc...
il préfère réduire l 'enbrel que l 'arava car ils se sont aperçus que les patients développaient des anti corps contre l 'enbrel
voilà , il faut agir avec prudence et accord du rhumato
Répondre