cure thermal

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

cure thermal

Message par helene76240 »

bonjour à tous

j'aimerais avoir vos avis concernant les bienfaits d'une cure thermale.
en avez-vous eu des bénéfices ?

merci

hélène
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

Re: cure thermal

Message par mounette »

bonsoir ,

Je n'en ai jamais fait mais il parait que cela fait du bien , que ce soit sur les douleurs ou ne serait ce que sur le bien etre personnel.
J'aimerais bien en faire une , mais ca dure trois semaines et j'ai deux enfants donc c'est un peu compliqué;
Je pense que d'autres personnes te repondront mieux que moi.
Bonne soiree
Mounette
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: cure thermal

Message par igrewn »

J'en ai entendu parlé aussi, et oui, j'ai entendu que ça faisait beaucoup de bien. Pareil que Hélène, 3 semaines, pas possible pour le moment, mais je compte bien en faire une d'ici quelques années, quand mon fiston sera plus grand...
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: cure thermal

Message par helene76240 »

à part prendre sur mes congés quand ma fille est chez son papa, je vois pas non plus comment faire !
mon médecin m'en a déjà parlé, j'ai une PR diagnostiquée depuis juillet et une suspicion de spondylarthrite, avec des poussées certes moins fréquentés depuis que je prends le traitement de fond, mais beaucoup plus douloureuses et handicapantes qu'avant.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: cure thermal

Message par dromoise »

Bonjour, Moi aussi je voulais faire une cure, mais les médecins (rhumato et médecin traitant )ne veulent pas car la maladie n'est pas stabilisée, Car apparement, il faut qu'on n'est plus d'inflammation. Je l'ai lu dans un magazine et lors du salon de la polyarthrite à Paris, les professeurs en ont parlé et même conclusion. Voilà ce que je peux vous dire. Sinon, bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: cure thermal

Message par pitou77 »

Intéressant ton info Dromoise, je ne savais pas que les cures ne pouvaient pas se faire en période inflammatoire mais comme je n'en ai jamais fait, pas de problème...mdr

J'espère que tes inflammations ne durent quand même pas tout le temps car sinon c'est franchement pas top.
Bises
mamycathy08
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2011, 12:04

Re: cure thermal

Message par mamycathy08 »

Bonjour,
J'ai une pr depuis 2000, avec un lupus depuis un an et demi !!!
J'ai tenté l'année dernière une cure thermale à Amnéville, le médecin là bas était à motié chaud et n'a voulu que je fasse qu'une demi heure par jour de soins pour la pr et je complétais par une demi heure pour la sinusite et les rhino .
je n'ai pu faire les 3 semaines complètes pour la pr ayany déarré une poussée fin de la deuxième semaine ; Il est bien vrai que si l'on est en poussée ou que l'on vient d'en terminer une il faut être prudent .
voilà les infos qu je peux donner en fonction de mon cas perso .

Je tiens à préciser que je vais néanmoins une fois par mois à Thermapolis où la qualité de l'eau est la même qu'au centre de cure et que cela me fait énormément de bien sur une journée

Amicalement à toutes et tous
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: cure thermal

Message par dromoise »

Bonjour, Pour répondre à Pitou et oui, je suis toujours en inflammation, Depuis quelques temps, aucun répi ou 1 ou 2 j par ci ou par là ou la douleur est supportable comme hier. Ce matin rebelotte, ce sont les pieds et chevilles qui sont complétement enflammées, enflés, horriblement mal au repos et en marchant pratiquement plus marcher, Cet après-midi, je vais chez le dentiste, en bus car j'ai que ça comme transport, je vais prendre mon courage pour y aller. La nuit n'en parlons pas, le doliprane ne me fait rien, je suis sous cortisone rien et méthoject 15 mg, mais j'attends que l'on me mette sous biothérapie bientot mes soins dentaires se terminent. J'espère que ce traitement sera efficace car Ras le bol, D'habitude j'ai le moral, mais là il baisse à grand pas. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: cure thermal

Message par fradan »

On peut te comprendre Dromoise, cet état d'inflammations est bien pénible tant en douleurs que moralement
"Quand est-ce que cela s'arrête??" voilà ce qu'on se dit , se répète ....
c'est un peu mon lot aujourd'hui avec le retour des douleurs périphériques ... et la fatigue !!!!
Le soleil va m'aider pour le moral !!!
Bon lundi et bons dentaires, après c'est le nouveau traitement et du mieux en vue
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: cure thermal

Message par helene76240 »

moi aussi, après 15 jours de répit, les douleurs reprennent : cette fois-ci, des épaules jusqu'au bout des doigts, terrible !
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: cure thermal

Message par Fabienne54 »

Dromoise, c'est une question de temps à présent et ça vient bon.
Françoise, j'espère que tu vas ressentir du mieux, je t'embrasse.
Bonne soirée à vous tous et toutes, ne lâchez rien, gardez espoir et courage courage, je suis sure que vous trouverez le traitement qui vous soulagera.
Fabienne
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: cure thermal

Message par dromoise »

Bonjour, Comme depuis quelques temps j'ai un problème d'ongle en lui même du pouce de la main qui est très bizarre ça fait genre champignon avec bosse (compliqué de l'expliquer) et depuis quelques jours ça me lance, ce matin je suis allée chez le MT qui me fait faire des prélevements (ce qui est déjà fait pour savoir ce que c'est, j'ai 1 résultat jeudi et l'autre dans 3 semaines( le 30 nov) avec antibiogramme si besoin. Mais il pense qu'il y a une infection donc par précaution il m'a mis sous antibio (encore des médocs). Pour la PR, il m'a mis un anti douleurs plus fort ixprim. on va pas en finir avec cette saleté de santé. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: cure thermal

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir duagnostiquee PR en avril 2012. Je vais faire une cure en juin a Dax. Pour moi je ne sais pas mes mes parents en ont toujours faits ma mere pour arthrose et mon pere pour une poliomyelute nette amelioration suppression quasi permanente des antidouleurs.
Jai la chance davoir des grands enfants et pour mon travail mon MT va m arreter 3semaines.
Voila je vs embrasse
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: cure thermal

Message par sergioses »

bonsoir Dax très bien pour les rhumatismes ,bon un peut trop dure pour moi ?? mai j'en fessai de trop de soins et trop fatigue ?? bonne cure aicalement sergioses44 :D :) :x :oops: :twisted:
Répondre