Perdu dans ce bric à brac

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Stloupienne
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2012, 12:02

Perdu dans ce bric à brac

Message par Stloupienne »

BOnjour,

Je vais essayé de faire court mais ça ne va pas être facile !
J'ai 36 ans, et 3 enfants. Suite à mon dernier accouchement, en 2009, environ deux mois après ma main droite s'est complètement paralysée ensuite j'ai sentie une gêne pour l'écriture, sensation des doigts gonflés avec des périodes de douleurs au poignet ! Au bout d'un an, sachant la reprise professionnelle proche, j'ai consulté. Au début on pense à une tendinite, mais rien n'y faisant j'ai passè un EMG positif à un canal carpien bilatéral ! J'ai alors eu une infiltration a droite et la, horreur! Énorme inflammation avec douleurs jusque derrière le coude ! Seuls des ultrasons m'ont soulagés ! Je suis retournée voir un chirurgien qui me dit que ce que je décris ne correspond pas forcément au canal carpien car les fourmillements ne me gênaient pas outre mesure ! On recherche alors un syndrome du défilé thoraco-abdominal par un Doppler qui ne montre rien de parlant et enfin une prise de sang ne montrant pas d'inflammation mais des anticorps positifs ! On me donne donc le diagnostic de PR ! Depuis 6 mois je suis sous methotrexate et pourtant mes mains se verrouillent quand je tape trop mais je ne pense pas que c'est la PR (d'ailleurs ma prise de sang est bonne) mais plutôt le canal carpien et en plus les nerfs ulnaires (autre nerf de la main) qui sont coincés car c'est par moment flagrant que mes 4et 5eme doigts se bloquent et j'ai des fourmillements que de ce côté, même si par moment j'en ai aussi dans toute la main ! Bref j'ai de plus en plus de fourmis dans les mains, ce qui me donne des douleurs dans les doigts ! Auriez vous eu la même chose, les 4 nerfs des mains bloqués ? je vais retourné voir un rhumato mais en attendant peut être pourrez vous m'aider.
Merci de votre aide
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Perdu dans ce bric à brac

Message par cacahuete »

bonjour Stloupienne,
Une petite question, as-tu été passé un électromyogramme chez un neurologue?
J'ai eu un problème similaire et cela venait du nerf cubital, j'ai été opéré et maintenant plus de soucis. J'avais des engourdissements au niveau des 4ème et 5 ème doigts et les mains qui se bloquaient.
Stloupienne
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2012, 12:02

Re: Perdu dans ce bric à brac

Message par Stloupienne »

Merci pour ta réponse !
J'ai eu un EMG au tout début pour les nerfs médians mais pas cubital. J'espère que le rhumato va me faire lesexamans nécessaires afin de démêler tout ça ! Mais c'est par moment flagrant que les fourmillements et le blocage concernent les 4 et 5eme doigts ! La question qui se pose c'est qu'est ce qui m'embête vraiment !? C'est nefs ? La PR ? La rhumato qui me suit actuellement se contente d'augmenter le methotrexate en me disant que quand ça ira mieux le canal carpien bilatéral va disparaître ! Mais pourtant il ne disparaît pas et j'ai en plus a mon avis les nerfs cubitales qui s'y mettent ! J'en ai marre de ses mains qui "grouillent" et cette perte de force dans les avants bras sans compter que c'est très handicapant pour mon travail (secrétaire médicale).
:(
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Perdu dans ce bric à brac

Message par cacahuete »

Je comprends ton raz le bol.
J'ai tourné pas mal en rond aussi.
Le neuro m'avait dit que je devais me faire opérer du canal carpien. Je n'est pas fait et là réside le mystère, car 1 an plus tard à l'EMG, il n'y avait plus de soucis et c'était avant que l'on me trouve la PR et que je prenne des médocs.
Par contre, je me tape pas mal de tendinite aux pieds. D'autres sur le site, viendront te donner leurs vécus et tu auras surement d'autre réponse.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Stloupienne
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2012, 12:02

Re: Perdu dans ce bric à brac

Message par Stloupienne »

Merci Cacahuète ! :)
Répondre