VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par sergioses »

c'est rassurant bon voyages bonne rencontres et on oubliera la pr et c'est tant mieux amusez vous bien amicalement sergioses44l le muse :lol: :D :) :x
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par Fabienne54 »

Whaou ... quel beau voyage Dromoise, quand pars tu, j'ai pas vu ou j'ai raté l'info ?
Fabienne
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par dromoise »

Bonjour, je pars du 31 janvier au 12 février. Je fais Paris Madrid et Madrid San José Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par pitou77 »

Bon voyage Dromoise et profites en un maximum!
Bisous
Esmeralda
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2011, 18:59

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par Esmeralda »

J'ai 73 ans, 20 ans de PR, jamais de vaccin pour la grippe . ma dernière grippe sans complications remonte à 18 ans. Comme je suis sous méthotrexate epuis un an et depuis 3 mois et sous enbrel50 (sans grands résultats pour l'instant) ma rhumato m'a parlé du vaccin mais je lui ai dit que je ne le voulais pas et elle n'a pas insisté. Mon mari a eu un virus cet été qui l'a fait tousser pendant un mois avec un peu de fièvre au début et je ne l'ai pas eu. Alors je me dit que je ne suis pas si fragile que ça:) par contre tout l'hiver je prends des précautions. Vitamine C(acérola) huiles essentielles sur un mouchoir et l'oreiller , extrait de propolis au fond de la gorge au moindre éternuement ou gratouillis suspect. Mais bien sûr si à l'avenir je me sens plus vulnérable je le ferai....peut-être
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par igrewn »

Bonjour!!
Tout sabord, Bon voyage, à Dromoise, tu vas te régaler!! Tu nous montreras quelques clichés?
En ce qui concerne, la grippe, je pense comme celles qui ne veulent pas se faire vacciner, trop de trafic=adjuvant!!
Les labos ont leurs vaccins de prêts, ne croyez pas qu'ils vont en refaire sans adjuvant pour nos beaux yeux, ils nous les refilent...
Alors mo, j'ai décidé de faire comme Esmeralda en autres, des vitamines et un plus de l'homéopathie pour se protéger...
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par Fabienne54 »

Merci Esmeralda pour votre témoignage, moi aussi tout comme vous et Huiles essentielles au moindre truc suspect, ça marche bien chez moi. Bon dimanche, portez vous bien.
Bises Igrewn.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par fradan »

Même traitement hivernal !!!

On est des dures à cuire de toute façon !!! :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir à tous,

Merci de toutes vos réponses, et oui grosse réflexion, moi ce que j'ai peur c'est qu'ayant les anticorps très faibles, si on attrape la grippe on n'arrive pas à lutter.
Mais me faire vacciner, je trouve que notre corps reçoit déjà pas mal de cochoneries alors je préfèrerai ne pas en rajouter.
Le vaccin dort au frigo, j'ai encore le temps de réflèchir.

Francine, moi aussi il met arriver d'écrire un grand texte et au moment d'envoyer plus connectée. Ce que je fais maintemant je sélectionne mon texte (le noirci) je clique à droite de la souris je copie, j'envoie et si cela ne passe pas, il suffit de copier ce que l'on a écrit et par miracle tout réapparaît :wink:

Dromoise, génial le voyage, tu as bien du courage de partir si loin, moi je pense que je n'ai pas encore accepté cette maladie et ai vraiment la trouille de m'éloigner de la France au cas ou je fasse une super crise et que les médicaments n'agissent pas :roll: , mais je suis très heureuse pour toi que tu prépares ce voyage, tu nous rapportera des photos ?

Angela, super tu vas pouvoir être le cobaye tu nous expliques ce qui se passe dans les jours à venir :D

Esmeralda, très heureuse de faire votre connaissance, 73 ans et 20 de PR, vos ressentis m'intéressent car moi âgée de 52 ans, et 7 mois de PR vous avez surement beaucoup de choses à m'apprendre, comment êtes vous après toutes ces années ? et comment vivez vous ?
Je vois donc que l'immunité n'est pas si à plat que cela, moi aussi je prends de la vitamine C et tous les matins je prends de la gelée royale pour me stimuler et augmenter ma résistance, donc quand je vous lis, je penche plutôt pour ne pas me vacciner.

Un très grand merci à tous pour vos conseils

Je vous embrasse
elisabeth
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2012, 10:00

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par elisabeth »

Je suis suprise de lire que certains rhumatos déconseillent le vaccin anti grippal car en général c'est le contraire. Sutout avec des traitements comme métho et anti TNF, personnellement je le fais tous les ans sans problèmes.
elisabeth
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par FRANCINE »

je suis contre ; j 'ai élevé mes 2 filles sans vaccin ( la dernière surtout, l 'ainée ,j 'ai arreté à l age de 6ans )avec un médecin homéo qui m' a convaincu de ne pas vacciner quand je compare leur état de santé , y 'a pas photo ; la dernière même bébé m 'attrapait 1 ou 2 rhumes par an et s' en remettait très rapide
après tapage commercial et cie ...pour moi j 'ai du faire le vaccin grippe la iere année sous anti tnf puis l année dernière ,non , pas de grippe , pas de rhume non plus
ça ne m' empeche pa sde faire 1 bronchite en plein été (clim); je me soigne homéo , tisane et huiles essentielles ; au bout de 4 jours , je consulte si pas d amélioration , voilà
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par pitou77 »

Je rejoins Elisabeth et suis comme elle très surprise qu'un médecin puisse déconseiller le vaccin. Perso, ma fille Célia le fait tous les ans car extremement fragile cote poumons et avec une capacité respiratoire tellement faible qu'une simple bronchite et c'est souvent l'hospitalisation.
Du coup nous avons pris l'habitude de le faire depuis fort longtemps car il fallait bien qu'on soit en forme pour s'occuper d'elle.
Ni mon neurologue, mon cardio et mon rhumato ne m'ont dit le contraire, alors on continue comme ça
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par sergioses »

bonjour peut-être que le médecin rhumato juge selon l'etat de sont patient,si il le juge apte a supporte la grippe,je crois que c'est mon médecin traitant qui me la propose,par contre le pneumo23 c'est moi ayant vue de l pub dans la salle d’attente bon courage amicalement sergioses44 (surnom le muse par mt) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Angy58
Messages : 21
Enregistré le : 31 mai 2012, 10:15

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par Angy58 »

Bonjour.

Mon rhumato me l'a prescrit et je dois le faire demain. Avec mes quatre jeunes enfants j'ai le droit à la grippe et autres réjouissances tous les ans. Du coup, vu que je débute le metho il m'a dit que c'était très recommandé de me vacciner.
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: VACCIN CONTRE LA GRIPPE

Message par sergioses »

bonjour c'est bien bon courage amicalement sergioses44 :lol: :x
Répondre