nouvelle avec PR sur toulouse

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Angela4
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:13

nouvelle avec PR sur toulouse

Message par Angela4 »

Bonsoir,
Je vois que je suis pas seule a souffrir de cette maladie. J'ai 37 ans et j'ai la PR depuis mes 3 ans, actuellement en poussée mon moral est au plus bas. Je me dit qu'il faut avancer, continuer.
Je me dit que ça va passer, mais faut le temps au traitement d'agir!
J'espère trouver un peu de soutient
Bonne soirée
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par xcristyx »

Bienvenue dans le coin Angela, ici tu trouvera plein de monde avec qui papoter et du soutien quand ça ne va pas, on est toutes et tous comme toi, obligé de cohabiter avec une drôle de chose.
C'est normal d'avoir le moral au plus bas, quand on a mal, c'est assez dur d'aller bien.
Bonne soirée.
Christine
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par cacahuete »

Bonjour Angela
J'ai une PR qui a débuté, il y a 4 ans, diagnostiqué il y a deux ans.Beau cadeau de la cinquantaine! Des hauts et beaucoup de bas. Le moral en prend un coup. Heureusement, je suis bien entouré. Courage et reviens papoté. Cordialement.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par igrewn »

Salut Angela!!
Depuis tes 3 ans, tu as beaucoup de courage, ma belle...
La PR s'est invitée chez moi pour ne plus me quitter depuis 2007, la saleté!!
En ce moment, avec une biothérapie et d'autres médicaments, ça va un peu mieux, suivant les jours, of course!! On est tous dans la même galère, plus ou moins... A bientôt sur nos pages!!
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par FRANCINE »

PR depuis 4ans et traité depuis 3 ans ; ton parcours n 'a pas du être simple et tu dois avoir du courage ; à quand une rencontre des PR sur Toulouse , discuter autour d' un café , d 'un resto...
Angela4
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:13

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par Angela4 »

Merci pour votre soutient. Ca fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui vous comprenne.
J'ai commencer les anti inflammatoires ce soir pour m'aider un peu. Le métho commenceras a agir que dans 1 mois. Une poussée aux épaules, dos et cou c'est une 1ere pour moi, depuis petite ça a toujours était les jambes.
Mes filles on la PR aussi. LA grande a 15 ans et la 2ème 8 ans. J'ai 4 enfants, 2 filles et 2 garçons. La grande a fait une poussée a 18 mois au genou, elle a eu une infiltration et depuis plus rien oufff, la 2ème a fait aussi sa 1ere poussée vers 18 mois mais par contre elle continue a faire des poussées, elle va bientot avoir une infiltration a la cheville. Par contre elle a une forme pas douloureuse, parce que ces articulations gonfle mais elle ne dit rien, elle souffre pas. Son rhumato a constaté ça, elle découvrais en meme temps que moi et ma fille qu'elle avais des articulations en poussées, c'est vraiment minime chez elle, c'est pas non plus l'articulation ennorme, heureusement pour elle. A son age je me rappelle je souffrais, j'avais du mal a marcher.
Bonne soirée a vous et j'espère avoir des nouvelles bientot
Angela4
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:13

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par Angela4 »

coucou

Il y a souvent des rencontres sur Toulouse? Vous me direz que je vienne compléter la collection de PR :lol:
Ce matin j'ai repris un peu du poil de la bete comme on dit, ça dure pas longtemps chez moi la baisse de moral, sinon ça devient un cercle infernal et j'ai toute une bande de gamins a la maison que je doit gérer. Sans moi ils sont perdu, meme mon mari pour vous dire :D
Juste revenir sur la PR que j'ai depuis mes 3 ans, c'est vraie ça n'a pas était facile mais j'ai appris a vivre avec depuis petite, elle fait partie de moi, tandis que vous, vous avez encore plus de courage parce que ça vous est tombé dessus comme ça d'un coup, et quand on a un certain rythme de vie et que la faut tout refaire, réapprendre a gérer sa vie avec la PR c'est pas facile. Je vous dit chapeau.
Bonne journée
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par fradan »

Chapeau pour .... toi aussi !!!
Une PR depuis l'âge de 3 ans, 4 enfants à s'occuper, 2 chonchonnettes avec une PR ...
quelle dose de courage et de moral il doit te falloir quand même et à tes filles aussi !!
Merci de ton témoignage
Une PR à un âge certain, comme le mien (j'avais 56 ) quand on l'a diagnostiquée, on se dit c'est "j'en ai bien profité, maintenant je vais me reposer".
C'est vrai qu'il faut accepter d'aller à un autre rythme mais en même temps maintenant "y'a pas l'feu au lac", donc on y va cool !!!!
Pour le vaccin je ne sais que te dire ....plusieurs courants, plusieurs écoles ... Alors voir et faire confiance à son médecin.
Bonne journée à toi et aux tiens
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par Fabienne54 »

Bonjour Angela, je me joins à Fradan pour te dire également "Chapeau bas", ça me met toujours en rage de voir que cette maladie s'attaque à des enfants alors en âge de courir, sauter partout, mordre la vie à pleine dents ... j'espère que tes filles pourront bénéficier de tous les progrès à venir de la médecine et vivre une vie "normale" si tant est qu'elle puisse l'être :D
Je t'embrasse, à bientôt de te lire.
Fabienne
Angela4
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:13

Re: nouvelle avec PR sur toulouse

Message par Angela4 »

C'est mes enfants qui me donne la force de continuer! Des fois je me dit que la grande a 15 ans et qu'il va falloir continuer de suivre avec les 3 prochains! Avec mon mari rien que d'y penser on est déjà fatiguer :D
2 ados et 2 petits, pas facile tout les jours!
Ca surprend beaucoup les gens quand je dit que j'ai une PR :D , ils pensaient que c'était une maladie de personne agée! Mes filles et moi on est la preuve que non.
On a vue un professeur sur Paris, on a beaucoup déménagé et sur Paris ils on voulut nous faire des tests pour voir au niveau génétique, parce qu'une famille avec 3 cas de PR c'est pas courant.
Ils nous on expliqué que mon mari qui a du sporiasis a une forme de PR, mais ça ne touche pas les articulations chez lui, donc il est porteur d'un gène, moi aussi et voila bingo nos filles l'on aussi.
Grrrr j'aurais du demander des tests sur mon mari avant de l'épouser :lol:
C'est la faute a pas de chance c'est tout!
J'essaye de vivre au maximum normalement, pour mes filles pareil, je les surprotèges pas.
Pour le vaccin mon médecin veux que je le fasse, je pense le faire mais je sait pas si je peux le faire meme en poussée. J'irais voir mon médecin traitant.
Fradan 56 ans c'est jeune, tu as encore un bon bout de chemin devant toi, tu peut encore en profiter :D A ton rythme mais faut toujours en profiter, je vois mes enfants grandir tellement vite. Les années passent a une vitesse folle. Passe un bon mercredi, chez moi c'est journée enfants, ils sont tous la a me casser les pieds en plus de la PR :lol:
Répondre