PR et roue dentée

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Diams1976
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2012, 18:14

PR et roue dentée

Message par Diams1976 »

Bonsoir,

Je Viens vers vous un peu angoissée car j'ai une PR diagnostiquée depuis quelques mois avec en prime un canal carpien bilatéral et malgrè le methotrexate, ça ne passe pas, je peux même dire que çà s'accentue ! J'ai par deux fois ressentie de perceptibles tremblements sur la face externe des mains lorsque je vais me coucher et qu'elles sont donc au repos ! En discutant avec un médecin avec qui je travaille, elle a regardé en plaisantant si j'avais une roue dentée (symptôme dans la maladie de Parkinson) et a trouvé en effet que mon poignet craquait comme une roue dentée ..... je ne sais qu'en penser ! Avez vous vous aussi un poignet qui craque dans tous les sens ? Ressentez vous également comme des brulures dans les tissus de la main ? Je me sens un peu perdue face à tous ces symptômes que je ressens dans la main!
Merci pour votre aide
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: PR et roue dentée

Message par igrewn »

Bonsoir Diams!!
Oui, j'ai très souvent es brulures dans les mains et les doigts, poignets et autres articulations... C'et notre lot avec la PR!! malheureusement, cependant si le methotrexate ne te suffit pas, il faudrait que tu préviennes ton rhumato, il te donnera soit de la cortisone, soit peut-être une biothérapie... Enfin, chaque cas est différent, alors ce que je dis reste dans le grand flou, ok?
Je te souhaite beaucoup de courage, ne t'en fais pas trop, ça ira mieux, la médecine nous aide beaucoup de nos jours...
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: PR et roue dentée

Message par Fabienne54 »

Coucou Diams, ou plutôt bonsoir, et bien je te dirais que toutes mes jointures craquent en ce moment, même les doigts si je plie et déplie ... Les brulures oui cela arrive aussi en phase de poussées car elles sont synonymes chez moi d'inflammations au sens propre du terme. Attention à ne pas écouter et croire à tout mais penser toujours à prendre du recul si non ... Fais confiance à ton rhumato qui doit rester ton interlocuteur principal car c'est lui qui te connais le mieux et rediscute avec lui de tes craintes. Bon courage, gardes le moral, madame PR s'en portera plus mal :wink: A bientôt et très bonne nuit à toi.
Fabienne
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: PR et roue dentée

Message par dromoise »

Bonjour, Pour ce qui est des brulures, c'est dû à l'inflammation, moi en ce moment je suis en plein dedans. Tu devrais revoir ton rhumato pour reparler de ton traitement éventuellement changer, mais c'est lui qui verra. Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre