syndrome de gourgerot et bronchite chronique

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

syndrome de gourgerot et bronchite chronique

Message par anthurium »

Bonjour, :D
Après avoir fais 3 rhumatos qui ne savent pas trop ce que j'ai a part la polyarthrite rhumatoïde, et encore.... :roll: Mon médecin traitant m'a envoyé dans un hopital qui fait des recherches à ce sujet pour savoir enfin ce que j'ai.
Le 27 septembre dernier j'ai donc passé une première visite, qui a confirmé la PR, et le rhumato que j'ai vu pense aussi que j'ai peut-être je dis bien peut-être le syndrôme de Gougerot. Du coup pour en avoir le coeur net j'y retourne le 14 novembre prochain pour y subir une batterie d'exams. :cry:
Le toubib est inquiet car ce n'est pas bon si c'est ça car depuis que j'ai 9 ans je souffre de bronchite chronique.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a le syndrome de gourgerot , si oui vous pouvez me dire comment on vit au quotidien avec car j'zi été sur le net et j'ai trouvé plein de trucs plus ou moins compréhensibles. :roll:
Christiane
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2005, 13:43

Re: syndrome de gourgerot et bronchite chronique

Message par Christiane »

Bonsoir
Depuis bientôt 10 ans j'ai le syndrome de Gougerot avec ma PR.
Ce n'est pas très agréable car c'est un syndrome sec, c'est à dire que j'ai
de moins en moins de salive et surtout la nuit, ma bouche est très sèche. Je dois boire beaucoup.
De temps en temps cela se porte aussi à mes yeux, mes yeux me brûlent et
sont secs, je suis obligée de mettre des larmes artificielles. Pour déterminer que j'avais
ce syndrome on m'a simplement fait une ponction à l'intérieur de la lèvre. J'espère que vous n'avez pas cela
en plus. Je vous souhaite beaucoup de courage. A+
Avatar du membre
mouchodon14
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2012, 09:03

Re: syndrome de gourgerot et bronchite chronique

Message par mouchodon14 »

Bonjour

le syndrome de Gougerot est souvent associé à la PR...... pour ma part je l'ai aussi au stade III on vit avec ou sans....... c'est selon... mais cela explique tous les soucis que j'ai eus avant que l'on me diagnostique ma PR en 2004 et le Gougerot (par biopsie glande salivaire en 2007....) par un autre rhumato plus futé... Pendant 20 ans j'ai fait bronchites sur bronchites....... on me culpabilisait en me disant que je n'avais qu'à arrêter de fumer........... facile !! je n'ai pas pu non plus porter de lentilles de contact.... mais je ne savais pas pourquoi..... si vous avez une PR et des problèmes de bouche et yeux secs... parlez en........ à votre médecin..........
bon dimanche !
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
La critique est facile, la PR est difficile
MOUCHODON14
Répondre