poussée inflammatoire

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: poussée inflammatoire

Message par igrewn »

Salut Héléne, une belle région ou tu habites!!
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

les jours se suivent et ne se ressemblent pas...15 jours de répit et revoilà une crise !
ah la la cette PR !
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: poussée inflammatoire

Message par fradan »

Courage courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

moins douloureuse que la dernière mais handicapante quand même !!!
ça va sinon ?
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

15 jours de répit seulement et c'est reparti dans l'engrenage des douleurs.....bloquée aux hanches, c'est pas tant la douleur qui me gêne mais plutôt cette gêne continuelle d'être comme rouillée et pas libre de tout mouvement.
pourquoi beaucoup de personnes ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre!!) ?
à la dernière crise mon médecin m'a prévenu : la prochaine fois c'est direction hôpital pour réintégrer les AINS (malheureusement j'y suis allergique!), je suis sous corticoïdes depuis trop longtemps, autant dire que je n'ai pas hâte d'être à demain !

bonne soirée aux PR's and co !
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: poussée inflammatoire

Message par Fabienne54 »

Bonne soirée Hélène, de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles de poussées où on donnerait tout pour ne plus souffrir. A part les corticoîdes, c'est quoi ton traitement ?
Fabienne
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

bonjour fabienne

je suis sous novatrex, le rhumato a augmenté le traitement depuis 2 semaines, pour la douleur du tramadol.
le moral très en berne, avec le sentiment que des personnes proches me considèrent comme menteuse quant à la douleur, du coup j'ai plus envie de l'évoquer avec mon entourage. je garde tout pour moi (je peux même plus me défouler au sport, pourtant j'en meurs d'envie !!).
je suis en formation depuis début septembre, je n'ai plus envie de continuer, les douleurs m'accaparent de trop et je suis très fatiguée.
bref ça va pas fort, je vois mon médecin d'ici 1h, on va voir ce qu'il en ressort.

@+
hélène
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: poussée inflammatoire

Message par fradan »

Hello Hélène, ne lâche pas !!! Ne donne pas la joie à dame PR d'avoir le dessus !!
Viens te battre avec nous, et si ton entourage ne comprend pas ... laisse trainer une info sue la PR dans la maison.
Des mots lus sont parfois plus forts que des mots dits, cela fait effet du tiers non impliqué mais bien documenté sur la question.
Essaie détenir ta formation, c'est important d.avoir cette fierté d'avoir ton truc à toi.
Bon je sais tout cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais je t'en courage vivement à essayer, demande à ton MT un petit quelque chose pour aider le moral, il n'y a pas de honte à se faire aider.
De tout cœur avec toi je te souhaite une meilleure journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

merci françoise
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: poussée inflammatoire

Message par Fabienne54 »

Bon courage Hélène, ne lâches rien et comme te le propose Françoise, laisses trainer de la doc, ou bien même propose à ton entourage de venir avec toi quand tu vas voir ton rhumato. Mon Mari est venu une fois avec moi, c'était bien qu'il entende de la bouche de quelqu'un d'autre que cette maladie est une vraie cochonnerie.
Et puis si ça ne suffit pas, tu nous les amènes sur le forum , on va s'en charger de leur éducation ... :twisted: Non Mais !!!
Je t'embrasse fort fort (enfin pas trop non plus :oops: ). A bientôt.
Fabienne
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

merci

en fait je vis seule avec ma fille, c'est pas non plus facile tous les jours.
mes parents me soutiennent beaucoup mais j'ai bien senti depuis qq temps que ma mère doutait de mes douleurs...

mon médecin m' a prescrit un anti-inflammatoire associé à un anti-allergique, qui normalement devrait me soulager.
je dois passer 1 IRM et faire une prise de sang pour s'assurer qu'il n'y ait pas de spondylarthrite ankilosante associée

voili voilou, en attendant c'est repos, pourtant j'ai bien envie de me défouler en nageant :(

hélène
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

ma pr, ma supposée spondylarthrite et moi

étant bloquée aux hanches et tout le bas du dos, jeudi dernier je me rends chez mon médecin. nous avons 1 conversation à 3 avec mon rhumato au tel. comme les douleurs en ce moment s'orientent sur les hanches et le bas du dos, il n'est pas exclu que je déclare une spondylarthrite.... quel bonheur :( comme si une pr ne suffisait pas !!!
en accord avec les 2 médecins, on a réintroduit un AINS (je suis allergique depuis 3 ans, à la suite d'une opération d'un hallux valgus) associé à un anti-allergique, un IRM des sacroilliaques à faire et une prise de sang pour le marqueur de la spondylarthrite.

je commence donc cet ains vendredi matin, et oh miracle, vendredi midi je me sens nettement mieux, sans réaction allergique non plus. je me sens toute légère et de nouveau libre de mes mouvements. je dois dire que je respire enfin !!!! hier samedi le répit continue, je décide de retourner à la piscine, sans trop forcer quand même, je sens bien mes limites.

une bonne nuit de sommeil, sans réveil nocturne,une bonne grasse matinée (y avait très longtemps)..........mais un réveil très douloureux : mains et doigts enflés et raides, hanches de nouveau rouillées, et fatigue (même après une nuit de 11h!!!)

j'ai profité de mon répit mais la PR et le reste semblent me rappeler à l'ordre et à la méfiance..............t'inquiète PR, JE NE VAIS PAS TE LAISSER GAGNER, tu me pourris la vie depuis juin, ça suffit maintenant, non mais !!! zut alors !

allez bonne journée à tous (en normandie il r'pleut pfff ça n'arrange pas les douleurs)
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: poussée inflammatoire

Message par Fabienne54 »

Tu as bien raison Hélène, ne rien céder devant cette garce :twisted: Bon vas y mollo quand même avec la piscine.
Une petite info qui me revient à l'esprit lorsque je suis allée à l'atelier CHU avec la kiné et l'ergo : les poussées peuvent revenir très rapidement (1 jour ou 2 de répit et pis hop, on repart pour un tour) ou bien elles peuvent durer très longuement (1 mois, 2 mois ...). Je pense avoir eu cela cet été, de juin à août. Allez bon courage à toi et à tous, quand on souffre c'est vraiment dur de garder la oral, c'est pourtant essentiel. Bises.
Fabienne
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: poussée inflammatoire

Message par Fabienne54 »

la oral ... pfffffff pas facile de taper avec un doigt valide :lol: il s'agit du moral bien-sur !
Fabienne
helene76240
Messages : 26
Enregistré le : 26 sept. 2012, 20:14

Re: poussée inflammatoire

Message par helene76240 »

et allez,après 1 semaine de répit, on repart dans la torture des douleurs..............
je crois que l'été prochain, je vais faire ma 1ère cure !

la mini-semaine (je suis en congés mercredi soir) va être longue longue longue, vivement mercredi
Répondre