Moi et ma nouvelle vie avec une PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Marinita
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2012, 18:11

Re: Moi et ma nouvelle vie avec une PR

Message par Marinita »

Coucou,
Je comprends bien ton sentiment!
J'ai 26 ans et j'ai une PR. J'ai découvert cela au courant du mois de février, sans vraiment comprendre ce que ça impliquait.
Lors de mon premier RDV avec le rhumato, j'ai cru qu'il allait me donner un traitement et puis comme un rhume ça partirait.
C'est assez bizarre, de dire cela ( ou de l'écrire) , mais pour moi ce genre de maladie vient en vieillisant.
Je n'ai compris que la gravité de la maladie qu'à la suite! Avec toutes les nouvelles douleurs! Le matin le plus souvent. Et comme toi, il m'est bien arrivé plus d'une fois d'en pleurer.
Je ne comprenais pas comment ça pouvait évoluer si vite. Mon rhumato a finit par me mettre un peu la pression pour choisir un traitement de fond.
Du coup je suis sous metrotexate et j'ai commencé l humira depuis la semaine derniere.
Je me sens bien seule parfois dans mon combat.
Et comme toi je suis une jeune femme tres active. Malgré tout je ne change pas mes habitudes. Je ne suis pas superwoman.
Je craque beaucoup plus qu'avant , et je pleure beaucoup le soir. Mais c'est une manière de me libérer.
J'ai un environnement assez stable, et compréhensif, mais malgré tout je me dis bien souvent qu'ils ne comprennent pas ma crainte et mes peurs.
Je suis une maman de trois petits garçons, et il me faut beaucoup d'énergie! donc peut être pour eux j' essaie de lutter contre cette PR.
J'essaie de ne pas trop changer mon style de vie, mais en même temps quand je donne beaucoup de mon énergie, je m'autorise à des siestes.
Il faut du temps avant de comprendre qu'on est malade. Et d'accepter les changements de son corps.
Je peux te dire qu'avec toute cette fatigue due aux médoc j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup. Ce n'est pas évident de s'aimer alors que mon corps se transforme. Mais c'est là qu'il ne faut pas baisser les bras, et ne pas te laisser t'envahir.
J'espère en tout cas que ton traitement va fonctionner correctement!!!!
Et croque ta vie à pleins dents.
Courage
buteau
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2012, 12:03

Re: Moi et ma nouvelle vie avec une PR

Message par buteau »

Bonjour
plusieurs personnes m'ont confirmées que cela fonctionne
il s'agit tout simplement de pratiquer
Cette video explique tout simplement que l’on a un certain pouvoir d’auto guérison
http://www.youtube.com/watch?v=msibZmZu ... re=related

Ces 2 vidéos peuvent vous aider à diminuer lentement vos douleurs
la pratique de la respiration profonde combinée à la visualisation va vous aider à diminuer lentement vos douleurs il est important de le faire plusieurs fois par jour
http://www.youtube.com/watch?v=85w0v2TF ... ure=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=Ab1FiQix ... 21B9AFF955
Répondre