Difficultés à écrire

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Piitchoune
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2012, 14:27

Difficultés à écrire

Message par Piitchoune »

Coucou !!

Je suis étudiante, et depuis quelques mois, j'ai de grosses difficultés à écrire à cause de douleurs aux épaules et coudes depuis décembre dernier, et aux poignets depuis juillet (Ah quelle chochotte ! qu'ils disent :P). Du coup je me demandais si y en a qui sont dans la même situation et si vous avez des solutions pour pouvoir faciliter l'écriture et la prise de notes.

Je sais que j'ai une PR depuis un mois seulement, à l'école on m'a proposé de demander un tiers temps pour les exams, mais pour la prise de notes je sais pas trop comment je pourrais faire... (Moi, perdue ? Nooon :D). Elle est pas drôle cette PR, mais je compte pas rater mes études à cause de ça ^^.

Sur ordinateur, je n'ai pas trop de mal à taper, mais pour le transporter (même s'il pèse que 2 pauvres kg) c'est une autre histoire :D

Donc si vous avez des idées, j'en serai très reconnaissante :) Mercii !
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Difficultés à écrire

Message par fradan »

Hello Pitchoune
Comme toi beaucoup de difficultés à écrire, la solution me semblait être l'ordi mais oui le poids peut être une obstacle !!
Peut-être envisager la tablette ....
Bon courage et bravo pour ta combativité
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Difficultés à écrire

Message par dromoise »

Bonjour, A la journée de la PR, l'ergothérapeute nous a montré des stylos ergonomiques pen again, effectivement je les ai essayer et vraiment on voit la différence, c'est . plus facile Il y un site internet que vous pouvez commander www.penagain.fr et www.tousergo.com. J'espère que ça pourra vous aider. Bon courage . Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Difficultés à écrire

Message par Fabienne54 »

oui je confirme il existe des stylos ergonomiques crées pour faciliter l'écriture et soulager les articulations, j'en ai essayé un avec l'ergo et je trouve que c'est bien.
Autre site : http://www.identites.eu.
Bon courage
Fabienne
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: Difficultés à écrire

Message par pouny »

Bonjour Pitchoune,

Je me suis retrouvée dans la même situation que toi quand je suis rentrée à la fac il y a de cela quelques années !!

Voici ce à quoi j'ai eu droit :
* copie des cours : j'allais à l'administration de la fac pour faire photocopier gratuitement les notes des cours pris par une copie
* tiers temps supplémentaire et secrétaire pour les exams : l'épreuve dure donc plus longtemps et j'avais à ma disposition une personne qui écrivait sur la copie ce que je lui dictais.

Pour bénéficier de tout cela j'ai dû transmettre à l'administration de la fac un certificat médical disant que mon état de santé nécessite des aides telles que ....

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Biz
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Re: Difficultés à écrire

Message par Caneton »

Bonjour Pitchoune,
Mon idée est peut être idiote.... Pour les cours, ne pourrais-tu pas les enregistrer avec un magnétophone, ce qui te permettrait de les écouter ensuite ou/et de les retaper tranquillement chez toi sur ton ordi ?
Bon courage à toi
Piitchoune
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2012, 14:27

Re: Difficultés à écrire

Message par Piitchoune »

Bonjour, je m'excuse de mon absence, la rentrée était... très intense :D

Merci pour vos messages ! J'ai pris un rdv à la médecine préventive de l'université pour bénéficier d'un tiers temps pour les exams, mes profs m'ont autorisé à prendre un ordi en cours mais comme il est trop lourd pour moi, j'ai acheté une tablette avec laquelle j'ai un clavier externe et un stylet ergonomique. Je testerai ça dès lundi, Je pense que ça pourrait être la bonne solution, surtout en faisant des études scientifiques où j'ai besoin de noter pas mal de schémas, je pourrai jongler entre les deux ! Pour les enregistrements avec un dictaphone, certains profs ne sont pas trop d'accord... Mais bon, je pense pouvoir me débrouiller avec ça déjà. Je vous tiens au courant ! Ca pourra peut-etre aider certains :)
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Difficultés à écrire

Message par igrewn »

Bon courage à toi Pitchoune!! Tout ira pour le mieux!! Bises. Comme nous, tu l'auras, la PR, oui tu l'auras!! :lol:
Répondre