DOULEURS MUSCULAIRES ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par SANDRINE33 »

Bonjour,

je suis en pleine poussée inflamatoire sous methrotexate 15 et cortancyl 5
vendredi j'avais moins mal et j'ai fait mon ménage de printemps (vitres ....) et le lendemain en me levant j'avais des courbatures musculaires dans les cuisses comme si j'avais fait du sport à outrance !

nous sommes lundi,j'ai toujours mal aux muscles, de moins en moins mais est ce normal ????

j'avais assez avec les articulations !!

merci de votre aide
bon courage à tous

sandrine
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par dromoise »

Bonjour, Je suis sous méthoject, moi aussi 2 jours qui suivent mon injection, j'ai très mal aux muscles comme si c'était des courbatures, j'en avait aussi quand j'avais le métho en comprimés , Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par fradan »

La suractivité peut parfois nous causer quelques dommages latéraux !!!
Tu pourras demander à ton médecin, mais pour moi c'est assez régulier et d'après le mien ne pas s'inquiéter !!
Là j'attends ma gentille infirmière pour mon méthoject ....
Bonne soirée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Gabriel
Messages : 12
Enregistré le : 29 juin 2012, 23:00

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par Gabriel »

Bonjour

J'ai egalement ce type de douleurs musculaires, parfois tres intenses, surtout avant-bras et mollets. Des courbatures souvent dignes d'une bonne grippe, plutot le matin en general
Je n'ai pas de traitement pour l'instant , sauf Voltaren ou Apranax.... Ca accompagne toujours les poussees .... D'apres le rhumato, ce sont les enthesites qui font ca , en rapport avec l'inflammation des tendons

Gabriel
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par SANDRINE33 »

Coucou, Merci pour vos réponses, je vais donc limiter mes crises de ménage durant mes poussées !!!!
la galèer moi qui était toute contente de cette petite pause douleur, je voulais en profiter pour avoir une maison toute propre ....

bises à toutes et tous et pour la piqure pas encore pour moi je débute ! mais la rhumato a hésité....

sandrine
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par fradan »

et voilà dès qu'on va mieux on fonce .... mais on paye cash aussi !!
donc petite vitesse !!!

qui va doucement va longtemps !!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par sylvie3865 »

SANDRINE33 a écrit :Coucou, Merci pour vos réponses, je vais donc limiter mes crises de ménage durant mes poussées !!!!
la galèer moi qui était toute contente de cette petite pause douleur, je voulais en profiter pour avoir une maison toute propre ....

bises à toutes et tous et pour la piqure pas encore pour moi je débute ! mais la rhumato a hésité....

sandrine
Bonsoir Sandrine
Je suis d'accord avec Gabriel , il faut savoir qu'autour de l'articulation il y a les muscles et les tendons qui sont sollicités lors d'efforts et donc entrainant des douleurs articulaires parfois osseuse, alors oui lorsqu'on va bien il faut se DEROUILLER mais en effet en douceur sinon on le paie cher ensuite ..... Le plus difficile est de savoir juger à quel moment se freiner , il faut faire en 2hoo ce que l'on faisait en 1hoo et encore !!!!!!!!!! Mais on apprend avec le temps ......A bientôt

Sylvie
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par sylvie3865 »

SANDRINE33 a écrit :Bonjour,

je suis en pleine poussée inflamatoire sous methrotexate 15 et cortancyl 5
vendredi j'avais moins mal et j'ai fait mon ménage de printemps (vitres ....) et le lendemain en me levant j'avais des courbatures musculaires dans les cuisses comme si j'avais fait du sport à outrance !

nous sommes lundi,j'ai toujours mal aux muscles, de moins en moins mais est ce normal ????

j'avais assez avec les articulations !!

merci de votre aide
bon courage à tous

sandrine
Bonsoir .
Ne pas hésiter à prendre une bain ou une douche bien chaude en fin de journée , ou ,juste avant le coucher et surtout de masser les parties douloureuses avec de l huile d'amande douce ou bien même de l huile d'arnica, ce qui soulage fortement les douleurs musculaires ,de manière à être bien moins raide le lendemain ...Conseil avisé et testé sur les bons conseils de ma kiné. A bientôt

Sylvie
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par SANDRINE33 »

hello,

Merci pour vos conseils ... je vais modérer mes élans et tenter de faire les choses + doucement.

bises à vous tous

sandrine
mary39
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2012, 18:28

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par mary39 »

Hello,
moi je me reconnais dans vos paroles car dès que l'on se sent un peu mieux, on veut en profiter pour faire du boulot : ménage, repassage, rengement, bref on fait ce que l'on ne peut pas faire quand la PR prend le dessus et on se fait avoir

J'essaierai aussi de ne pas trop forcer mais quand on arrive à faire, on se sent "comme tout le monde" et ça fait du bien

Bon courage à toi et j'espère que tes douleurs vont s'atténuer.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par fradan »

Oui oui encore et toujours ...
On recommence à chaque fois ... ce doit éternel la nature humaine, notre inconscient ...
Hier matin difficile, hier midi mieux ... jardinage !!!! Eh oui jardinage: désherbage et binage !!!
Oh que la platebande de framboisiers est bien propre ... oh que le dos et les bras de Fradan sont bien cassés !!!
Ben oui, mais en le sachant, on y retourne, envie d'être et de faire comme tout le monde !!!
Je vous rassure j'ai mis une certain temps à biner avec des pauses :lol: les framboises seront encore meilleures!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
SANDRINE33
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:10

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par SANDRINE33 »

Bon crise passée ! je vais pouvoir manger salé youpi ! j'ai attaqué le Yoga mala

super bien pour le stress et très adapté à la PR

A suivre

bises à tous et j'adore les framboises fradan
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par Fabienne54 »

Sandrine, c'est quoi le yoga mala STP ?
Fabienne
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: DOULEURS MUSCULAIRES ?

Message par sylvie3865 »

SANDRINE33 a écrit :Bon crise passée ! je vais pouvoir manger salé youpi ! j'ai attaqué le Yoga mala

super bien pour le stress et très adapté à la PR

A suivre

bises à tous et j'adore les framboises fradan
Bonjour Sandrine

Le sel !!!!!!!! pas bon avec la cortisone !!!
Le yoga super et la sophrologie avec c'est mieux ....
Sylvie

Sylvie
Répondre