Soucis avec les transaminases

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Soucis avec les transaminases

Message par Reumanen »

Coucou hello tout le monde,

Cela devait être une bien belle journée mais malheureusement j'ai pris peur suite à un appel téléphonique de la part de mon rhumatologue qui m'avertissait des taux anormaux de mon dernier prise de sang. Les transaminases étaient trop élevées (3-4 fois au dessus des normes) et il me disait que je faisait une crise hépatique. Super. Il me demandait d'arrêter immédiatement le méthotrexate. Chose faite dépuis 3 semaines car le traitement n'avait pas d'éffet bébéfique sur la maladie. Et il me demandait de faire une nouvelle prise de sang pour voir ce qui se passe maintenant une semaine plus tard. Je vais y aller demain matin. Trop peur. Et je panique. Même si c'est propablement du au Métho mais le rhumato disait que si les taux sont toujours au dessus des normes cela peut être autre chose et qu'il faut que j'aille voir mon Mt. Que est-ce que cela peut-être comme "autre chose"? Va savoir, y en a marre des peut-êtres et des médocs et des analyses et des fatigues et...et de tout.

Avez vous les autres métho-malades eu les transaminases élévés et jusqu'à combien et qu'avez vous fait?

Bonne journée et essayons de garder le morale et le corps ensemble dans le même paquet même si les fils autour sont un peu usés. :? :wink:
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Soucis avec les transaminases

Message par Reumanen »

..."éffet bébéfique" LOL suis trop forte...
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Soucis avec les transaminases

Message par fradan »

Reumanen a écrit :..."éffet bébéfique" LOL suis trop forte...
Excellent !!!

Oui transaminases en hausse aussi mais pour l'instant rien de catastrophique ,j'arrive au double de la normale,
donc "encore correct" paraît-il !!!!
Un peu d'humour: as-tu essayé d'arrêter de boire ??? :lol: il paraît que ça aussi ça donne des transaminases ....

Garde espoir les choses se seront améliorées
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Soucis avec les transaminases

Message par Reumanen »

:lol: :lol: :lol:
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Soucis avec les transaminases

Message par dromoise »

Bonjour, Pour moi je n'ai jamais eu les transaminases haut, toujours un taux correct,( entre 11 et 15) avec métho en comprimés, et en injection. Ma rhumato et mon MT m'a dit que le métho peut augmenter les transaminases et losque c'est 3 fois plus, il faut arreter le traitement. Comme je suis hospitalisée mardi, je vais avoir une prise de sang et bien sur j'aurais de nouveau mon taux de transaminases. Depuis quand prenez vous le métho ? Courage, il faut avoir confiance, le taux aura sans doute baissé. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Soucis avec les transaminases

Message par Reumanen »

Je le prends depuis octobre 2011 mais les taux étaient normals encore en juin dernier. J'essaye de rélativiser.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Soucis avec les transaminases

Message par fradan »

Help est-ce que quelqu'un a déjà eu un gros gros taux de transaminases d'un coup ?? :shock:
je suis passé de 46 à 316 en 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Evidemment mon MT m'a appelé dès ce matin pour refaire un bilan dès lundi ....
il espère que ce soit un effet des anti-inflammatoires et aps le métho .... sinon ....
bon je sors ce soir ...
je vais essayer de me changer les idées et mon époux aussi car l'inquiétude monte quelque peu !!! :mrgreen:
Moi qui voulais fêter dignement les 60 ans de mon copain d'enfance ... avec du champagne ....
il est médecin il va peut-être me rassurer et m'autoriser !!! :lol: :lol:

Si quelqu'un .... merci très beaucoup !!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Soucis avec les transaminases

Message par Fabienne54 »

Non Françoise je ne sais pas ce que cela veut dire, tu en apprendras plus lundi, essayes de passer une bonne soirée et un bon dimanche avec monsieur Françoise, oui je sais ... difficile de ne pas ruminer ... et tiens nous au courant.
Bisous enneigés de Lorraine (Et oui !!!)
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Soucis avec les transaminases

Message par fradan »

Nouvelle prise de sang : les transaminases ont descendues mais pas encore assez au goût du MT !!! Petite moitié en moins!
Nouvelle prise de sang lundi prochain et prévision échographie de la vésicule ....
Elle pourrait être "engorgée" et ne plus faire son travail .... autrement dit foie aussi en déconfiture (j'en mange mm pas !!)
En conclusion grosse prudence et surveiller de très très près la chose, ce pourrait être un effet du méthotrexate !!!!!!!!!!!
Aïe, ouille ce serait dommage quand même .....
Cela fait un bon moment que je peine avec mon estomac (brûlures, acidité ...) et c'est souvent le signe d'une vésicule qui ne fonctionne pas bien !!!!!
Et si je buvais du champ' ????? Cela pourrait peut-être me soigner, médecine naturelle !!!!
J'y va lui en toucher deux mots taleur !!!!
Bonne journée, ici soleil c'est magnifique !!!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: Soucis avec les transaminases

Message par pitou77 »

Dis donc Fradan, tu ne fais pas dans le détail!!!

cela paraît effectivement beaucoup comme augmentation et j'espère que ta nouvelle prise de sang sera meilleure car ce serait mieux que tu puisses continuer le métho non?

en tout cas pourquoi pas le champagne pour te changer les idées! sans abus bien sûr mais cela remonte le moral non!

je vois mon rhumato lundi prochain et depuis qu'il m'a doublé le métho (de 7,5 à 15mg semaine), mes transaminases ont aussi augmenté mais pas comme quoi quand même. je vais bien voir ce qu'il va dire.

pour le rhumato hospitalier je crois que je vais attendre car très gros soucis de santé de ma fille ainée et de mon mari (tout m'est tombé dessus d'un coup) donc je vais leur donner la priorité et faire avec mes douleurs

bisous et bon courage et surtout j'espère que tout va se normaliser pour toi
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Soucis avec les transaminases

Message par Fabienne54 »

Françoise tu devrais rester au cidre, y z'y mette moins de cochonssetés que dans le champ ... J'espère que ça va aller, je t'embrasse, pas beaucoup présente en ce moment, pardon, c'est les vacances !
Fabienne
Répondre